Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon, je suis déjà un "Tesla convaincu", et j'ai déjà ma M3 Highland. Cependant, ma maman doit changer de voiture et va passer à l'électrique et chez Tesla.
J'aimerais les avis des connaisseurs plus avisés que moi sur le sujet.
Son budget est de 30000€, 31000€ max max max.
On va partir sur une occasion certifiée Tesla.
Son usage est le suivant :
- 180kms tous les jours pour aller au boulot
- Quelques trajets loisirs dans l'année
- Au total, 45 000km par an roulés
Bref, une grosse rouleuse par besoin...
Que me conseilleriez-vous (enfin, que lui conseilleriez-vous) entre une modèle long range de 2020 à 100000kms, et une modèle propulsion de 2021 ayant 50000kms ?
C'est à peu près les 2 solutions dans son budget.
Niveau qualité globale, tenue de la batterie dans le temps, problèmes connus... Avez-vous des idées ?
À savoir que ce serait sa première électrique et qu'en général elle n'aime pas faire des arrêts quand elle roule longtemps, donc petite autonomie j'ai peur que ça "l'embête".
Oh on a déjà essayé de la raisonner, mais quand tu as toute ta vie là, et que c'est ta maison... Difficile. Surtout que c'est (normalement) que pour 3 ans. Elle en déjà fait 2. Courage!
Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question, je privilégierais davantage le millésime (et donc la durée de garantie restante) que le kilométrage.
L'autre aspect est l'autonomie disponible ; 190 km parcourus chaque jour en hiver implique d'avoir une solution de recharge efficace au quotidien. Sinon, l'autonomie inférieure de la propulsion pourrait être source de stress.
Une prop de 2021 ou plus récent, pas utile de prendre une LR si ça oblige à prendre une 2020.
Sauf si elle aime la puissance.
45 000 kms par an en VE doit représenter une économie en énergie conséquente.
Il faut chercher avec le moins de kilomètres possible, car sinon la garantie va vite se finir.
Par ex :