Présentation Model 3 LR Highland - 7enlair

La vie avec votre Model 3
7enlair
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR Highland

Re: Présentation Model 3 LR Highland - 7enlair

Message par 7enlair »

Petit retour d'expérience après 1900km.

Tout se passe très bien, la voiture est apprivoisée et c'est un plaisir de la conduire. :smile:

Evidement, au chapitre des remarques :yeuxciel: ont peut noter:
  • une gestion des essuie-glaces peu efficace
  • une gestion des radars de recul (tesla vision) imprécise (logiciel 2023.38.200.1)
  • une gestion de l'AP et du maintient de voie parfois surprenant/effrayant (freinage fantôme) dès qu'une voiture que l'on double s'approche trop de la ligne blanche "mitoyenne"
  • le clignotant en sorti de "petit" rond point difficile d'accès
Pour le reste, je dirais qu'on est proche du sans faute :tchin: avec notamment:
  • un confort sonore indéniable jusqu'à 110/120
  • un confort de suspension très agréable en conduite quotidienne
  • une gestion des clignotants (sans lever la main) très agréable dans 95% des situations
  • une conduite à une seule pédale vraiment reposante
  • une puissance grisante et rassurante (en Dual Motor)
  • des rangements nombreux et pratiques dans l'habitable, et volumineux dans le coffre
  • une qualité de finition qui (à ce stade) n'a rien à envier aux allemandes (venant de Audi)
  • une qualité sonore très correct (en Dual Motor)
Au chapitre du SAV, et suite à la prise de possession du véhicule le 15/12/2023, je me suis aperçu de vibrations volant et habitacle à partir de 115km/h et principalement autour de 130km/h. Le premier RDV SAV pris principalement pour une micro rayure n'a pas permis de résoudre ces tremblements. Je me suis permis d'insister et de prendre un second RDV ce matin.
Nous avons effectué un tour avec le technicien à bord qui a reconnu quelques vibrations sans être certains de réussir à les supprimer. (jantes 19")

J'ai récupéré mon véhicule cette après midi, le descriptif de l'entretien précise:
  • Rebalance 4 tires
  • Wheel - Rear - LH (Remove & Install) - Remove and Install
  • Wheel - Rear - RH (Remove & Install) - Remove and Install
Le message est le suivant:
  • Permutation et équilibrage des roues, essais après travaux, le véhicule ne présente plus de vibrations
Suite à un "très" rapide essai de ma part cette après-midi, les vibrations semblent, en effet, avoir disparues. :top: Je pourrais me positionner plus clairement vendredi lors d'un trajet de 300km.
Model 3 LR_blanc nacré _jantes Nova 19"_interieur noir
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Pas de vibrations depuis?
D'après ce que je compre ds, Le mauvais rééquilibrage des routes étaient la cause dans ton cas ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
7enlair
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR Highland

Message par 7enlair »

Et bien je sujet n'est pas réglé à ce jour.

Les vibrations n'avaient pas disparues, elles apparaissaient simplement à une autre vitesse.

Entre temps, 3 ème rdv pris fin janvier. Quelques échanges tendus avec le responsable technique lors d'un essai ensemble. Ce dernier a une fâcheuse tendance à minimiser et, sans s'en rendre compte, mettre la parole en doute de l'usager. (La mienne :pleure: )
C'est finalement en dépassant les 120km/h qu'il a véritablement ressenti les vibrations anormales pour en déduire une déformation des pneus.

Depuis fin janvier un rdv avait été pris pour changement des 4 pneux début février, le temps de recevoir les pneus Hankook de la part de Tesla.

Ce rdv a été déplacé une première fois au 16 février suite à un doute de leur quant à la date de réception des pneumatiques.

Ce Rdv a à nouveau été déplacé à fin février, avant d'être annulé de leur part suite à l'impossibilité pour Tesla d'avoir une vision sur l'arrivage de pneus ( qui sont pourtant disponibles dans le commerce depuis)

J'approche les 4000km avec une voiture qui vibre sur autoroute.

Plus "amusant", j'ai fait dernièrement un tour en Allemagne et n'ai pas pu m'empêcher de tester à haute vitesse. Résultat je n'ai pas osé dépasser les 170 tellement les vibrations s'intensifiaient.

J'en ai fait part à Tesla par message, qui me "déconseille" de rouler à haute vitesse avec mes pneus déformés (merci) et qui me confirme qu'ils n'ont aucune date pour la livraison des pneus.(merci pour la confirmation) J'avais entre temps demandé un geste commercial en dédommagement de leur part. Aucun retour à ce jour.

C'est malheureux mais je vais devoir durcir le ton...
Model 3 LR_blanc nacré _jantes Nova 19"_interieur noir
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Merci du retour.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

Bonjour,

Voici mon expérience.

M3H acquise en octobre 2023. Vibrations dans le volant aux alentours des 110 km/h pneus d'origine (19).

Tesla pense à une déformation des pneus. Passage aux pneus hiver et montage dans un petit garage, vibrations à la même vitesse.

Ticket chez Tesla, nouvel équilibrage effectué par le centre avec correction.

Après 11000 km les vibrations avaient pour ainsi dire disparues. (pneus déformés?)

Passage en pneus été sur jantes neuves (19) vibrations dans le volant mais aussi au niveau de la caisse à partir de 110 et au delà. Je dois (re)prendre rdv avec le garage pour vérifications.

Équilibrage foireux, déformation du pneu, problème de direction ? Combinaison de facteurs ?

J'ai en outre le mois dernier eu un message d'alerte furtif sur une dégradation de la direction assistée (mode confort). Si pas de changement après contrôle du garage je retournerai chez Tesla.

à suivre
Model 3 Highland Propulsion - 19"
Répondre