Modèle S Plaid janvier 2024

Délais de livraison et processus de commande
L
Loky
Débutant
Débutant

Re: Modèle S Plaid janvier 2024

Message par Loky »

Effectivement, du coté de l'appli toujours pas de VIN...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce qui est bien ce que Tesla est constant, régulier, que tu achètes une Model 3 Propulsion ou une Model S Plaid ils traitent tout le monde aussi mal..

C'est nul, j'espère que ta voiture va bientôt arriver ou au moins que tu vas avoir une date plus précise.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Je suis un peu d'accord avec @Thomas, il y a un moment ou acheter des voitures (ou autrechose) à 100K€+, on a envie d'un minimum de service et de respect du contrat de vente.

Je vais polluer un peu ton message, car j'ai appelé Tesla pour me renseigner sur le roadster. (Oui au final, ca me plairait plus qu'une plaid).

Je résume les réponses :
Livraison : On sait pas, mais courant 2025 (Euh, on sait pas ou c'est 2025 ?)
Tarif : On en sait pas, l'acompte est de 40K€ (non remboursable)
On peut avoir les détails ou au moins les photos des places arrières (quand on voit les photos on se demande ou elles sont) : On a pas, ce ne devrait plus tarder.

Je me resigne pas :
Ok, et donc, si on part du principe que je vous laisse reprendre ma Perf, a l'issue de votre hypothétique création du roadster avec livraison comme vous dites en 2025, vous pouvez vous engager à la reprendre ma perf au tarif 2025, même si vous livrez en 2026 (donc avec un retard de votre part) = Non

Ok, est-ce que vous savez que pour qu'un contrat de vente ne soit pas annulable vous devez donner un prix et une date de conclusion, donc si je vous verse 40K€, j'ai un contrat de vente valable = Ah euh... La je sais pas vous dire, vous aurez un bon de commande.

Ok un bon de commande, mais avec quel prix marqué dessus ? = Il y a marqué "environ 175 000€" (selon les options et version choisi).
Ok et c'est quoi les options et versions ? = Pour l'instant on ne sait pas, mais la couleur de l'intérieur, la couleur extérieur etc...

Donc je résume : je te signe un cheque, au moins 1 an à l'avance de 40K€, tu sais pas quoi me vendre, ni a quel prix, ni quand, ni même de quelle couleur... Et on a pas encore parlé de date de livraison hein... Sérieusement, tu crois au père noël pigeon ?

Les TA sont laissé a l'abandon total par la marque. Ils n'ont aucun moyen de faire leur taf ni même de suivre une pauvre malheureuse commande, de TM3 à la Plaid.

Bref, je pense que le Roadster sera tellement peu produit, au compte goute, que je n'ai quasi aucune chance d'en avoir une.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2024

Message par Twin »

Bonjour,

J'attendais cette semaine pour contacter Tesla, de mon coté j'ai toujours pas de VIN mais toujours très bien reçu à Montpellier.
J'ai eu dans un premier temps un premier contact m’annonçant juillet/aout, j'ai demandé pourquoi un client qui passe commande aujourd'hui a les même date que moi qui a passer commande en janvier. Pas d’expiation "Mr mon collègue va vous appeler".

Je demande également pourquoi depuis la l'ajout des siège sport la peinture rouge m'ai facturer ? Idem le collège rappellera.
Peu de temps après j'ai été rappeler, et le Mr m'annonce qu'il y a aucun véhicule correspondante a ma commande et qu'il fallait attendre mais que mai est encore possible !
En ce qui concerne la peinture, si je prends les sièges sport, la peinture sera facturer aucune négo possible, mes en même temps il m'annonce qu'il y a pas de véhicule a me livrer et qu'il y a plus de siège standard. :interroge:
J'imagine que c'est pour me faire facturer 2600€ pas très commercial !
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@Loky toi de ton coté, il te facture la peinture ?
L
Loky
Débutant
Débutant

Message par Loky »

Je n'ai pas vu de changement de tarifs sur ma commande, et je n'ai pas été averti d'un quelconque changement.
Ou as tu vu que tu payais la peinture en plus ?

A mon sens ils ont baissé un peu le prix de la model S après nos commandes de janvier, mais la peinture est redevenue payante.
Donc l'un dans l'autre le prix n'a pas changé sur nos configurations.
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

Comment pouvoir échanger nos contacts à privé ce sera plus simple.
Z
Zizou25CRC
Actif
Actif
Voiture : Model X 2024

Message par Zizou25CRC »

Même problème avec un TMX commandé en mars. La peinture est devenue payante donc la facture globale augmente de 600€.
J'ai contacté plusieurs fois et je suis en attente d'un rappel, pas sûr que la facture rebaisse pour l'instant même si les différents conseillers m'ont dit que normalement il n'y a révision de prix à la hausse.

Notez qu'il n'y a pas de livraison du tout prévue en juin. Ca vient peut-être de l'amélioration 2024 des véhicules (caméra avant, éclairage intérieur, etc.) qui nécessite un arrêt et une modification des chaînes de montage.
En tout cas début mars, les délais sont passés brutalment d'avril-mai à juillet-août.
A suivre...
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@Zizou25CRC C'est clair une commande est ferme et ne doit pas bouger.
Chez Tesla c'est pas vraiment le cas me semble t-il et on te fait bien comprendre que si t'ai pas content et bien c'est pareil. :insulte:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Une fois une commande passée Tesla n'applique les changements de prix que si ils sont en faveur du client, c'est plutôt correcte.

Par contre si une fois que le tarif augmente vous modifiez votre configuration (peinture, sièges blancs...) alors c'est le nouveau tarif qui s'applique. Dans ce cas la cela peut être plus cher.
j
javinv
Actif
Actif

Message par javinv »

Twin a écrit : 14 mai 2024 15:14
Bonjour,

J'attendais cette semaine pour contacter Tesla, de mon coté j'ai toujours pas de VIN mais toujours très bien reçu à Montpellier.
J'ai eu dans un premier temps un premier contact m’annonçant juillet/aout, j'ai demandé pourquoi un client qui passe commande aujourd'hui a les même date que moi qui a passer commande en janvier. Pas d’expiation "Mr mon collègue va vous appeler".

Je demande également pourquoi depuis la l'ajout des siège sport la peinture rouge m'ai facturer ? Idem le collège rappellera.
Peu de temps après j'ai été rappeler, et le Mr m'annonce qu'il y a aucun véhicule correspondante a ma commande et qu'il fallait attendre mais que mai est encore possible !
En ce qui concerne la peinture, si je prends les sièges sport, la peinture sera facturer aucune négo possible, mes en même temps il m'annonce qu'il y a pas de véhicule a me livrer et qu'il y a plus de siège standard. :interroge:
J'imagine que c'est pour me faire facturer 2600€ pas très commercial !
Il a dit que mai est encore possible parce qu'actuellement Tesla redistribue les voitures de tous les inventaires européens entre les clients ayant des commandes pour les modèles S et X.

C'est-à-dire que si dans un des inventaires il y avait une voiture avec la même configuration que ta commande, même si elle n'est pas en France, elle sera transportée par grue jusqu'à ton centre de distribution.

Cette idée serait incompatible avec les nouveaux sièges sportifs (puisque la voiture aurait été fabriquée bien avant que ces sièges existent). Autant que j'ai pu le découvrir, jusqu'à présent, il n'y a eu qu'un seul envoi de voitures des États-Unis vers l'Europe (véhicules fabriqués fin janvier 2024) et depuis l'effondrement du pont de Baltimore, Tesla n'a fait aucun mouvement pour chercher une route alternative.

On suppose que, si cette théorie est correcte et s'il y avait des correspondances dans les inventaires, nous devrions bientôt commencer à recevoir des notifications d'attribution de VIN à nos commandes.

C'est ce que m'a dit mon Delivery Advisor au début de la semaine dernière. Ma commande correspond au marché espagnol, mais selon lui, c'est une décision au niveau européen en raison du manque d'arrivée de nouveaux véhicules en Europe (et face à l'accumulation de Model S et X qui ne se vendent pas dans les inventaires et qui deviennent de plus en plus anciens).

S'il n'y avait pas de correspondances dans l'inventaire, il faudrait attendre la fenêtre de livraisons de juillet-août, qui semble de moins en moins probable chaque jour qui passe.
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@Thomas Ok sauf que j'ai pas demandé de modif moi ! :interroge:

@javinv OK merci pour ton retour, hier il a vérifier sur toute l’Europe et aucune correspondance.
Il va donc falloir de la patience.
j
javinv
Actif
Actif

Message par javinv »

Ha ha, j'ai aussi cherché dans tous les inventaires d'Europe... Mon Delivery Advisor m'a dit qu'il y a des voitures qui n'apparaissent pas dans l'inventaire accessible depuis le site web, ni pour eux depuis leur système... Il peut y avoir des VIN disponibles qui ne sont pas encore répertoriés dans l'inventaire public et qui attendent toujours en Allemagne d'être assignés à chaque pays... Donc pour l'instant, il faut garder un peu d'espoir !
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

OK :croise:
A quel endroit tu recherches ?
j
javinv
Actif
Actif

Message par javinv »

Je recherche dans tous les inventaires d'Europe accessibles en ligne, mais mon Delivery Advisor m'a dit qu'il y a aussi des voitures qui ne sont pas listées dans l'inventaire public. As-tu des conseils sur d'autres endroits où je devrais chercher ?

Ma commande est faite en Espagne et j'ai trouvé une voiture qui a exactement la même configuration que la mienne en Suisse ; la seule différence est qu'elle inclut le Pilote Automatique Amélioré. Je sais qu'elle était en Allemagne il y a quelques jours, mais je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a déjà été envoyée en Suisse et donc n'est plus possible d'être incluse dans la redistribution supposée entre tous les pays...

https://www.tesla.com/fr_CH/ms/order/5Y ... o#overview

J'ai trouvé toutes les informations sur le suivi des expéditions de Tesla sur le forum de Teslamotorsclub. Au lien suivant, vous pouvez suivre tous les bateaux qui transportent actuellement des Tesla dans le monde (aucun avec des S ou X, malheureusement !) :

https://whereboat.com
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

Non j'ai pas d'autre solution, comment fais-tu pour voir ce qu'il y a dans les bateaux ?
j
javinv
Actif
Actif

Message par javinv »

T'as toutes les infos dans le fil suivant :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-8253408

Il y a aussi des informations précieuses sur le Twitter de :

https://twitter.com/mortenlund89
Z
Zizou25CRC
Actif
Actif
Voiture : Model X 2024

Message par Zizou25CRC »

Thomas,

Je confirme : mail reçu et retour au prix initial validé :top:
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

Tu as de la chance, pour mon cas, aucune négociation possible car ils ont ajouté les siège sport.
J'attends un retour, je pense que la DGCCRF serait ravis de l'apprendre.
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@javinv

Pas de nouveau de ton coté ?
Moi aucun retour même pas pour la correction du tarif.
J'ai annoncé que si le tarif était corriger a la baisse je prends les jantes en 21''.
Par contre, ils ont eu la gentillesse de me faire un prêt d'une Y LR.

Sinon pour info il y a pas mal d'arrivage mais sans les sièges sport :pleure:
https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/n ... lh&range=0
Répondre