S3XY Knob Enhance

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
c
cedrey
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: S3XY Knob Enhance

Message par cedrey »

Bonjour à tous,
J’aurai voulu profiter de la promo pour prendre le knob, malheureusement pas dispo pour Highland avant août. Par contre, je ne vois pas la possibilité de commander le knob sans le commander.
J’aurais voulu prendre le commander avant histoire de mettre le smartphone en second écran puis y ajouter le knob quand il sera dispo en août, c’est possible ça ?
Merci.
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
B
Benkru
Actif
Actif
Voiture : Model 3 bleue MY2021

Message par Benkru »

il me semble que tu ne peux prendre le commander seul, c'est minimum 2 boutons avec :-(
H
Highl4nder
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Highl4nder »

Il n’avais pas dis que pour les versions highland ils envoyaient le commander avant et le Knob dès qu’il serais disp?
B
Benkru
Actif
Actif

Message par Benkru »

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon knob + commander v2
boite qualitative : sans doute trop...pour moi il y a matière a réduire les couts sur ce point...j'achete pas un iphone a 1500€, juste un outil sympa pour ma tesla...
2 cables possibles + outil d'extraction + cables alim USB-C
2 autocollants aux formes bizarres (1 forme parallélépipédique et un autre comprenant des autocollants longs et fins) sont de la partie mais je ne sais pas a quoi ils servent...
j'ai galèré un peu au retrait du cache arrière, l'outil est trop mou... la bonne méthode n'est elle pas d'utiliser la forme fourche dans la partie centrale plutot que de tenter de déclipser sur les bords comme l'indique leur vidéo ? ils indiquent que sur les modeles récents c'est plus dur... mais là c'est carrement dur... j'ai une model 3 modèle 2021 de fin 2020.

appairage commander OK, mise a jour dans la foulée via la S3XY APP : OK
mise en place du knob + alim sur un seul port USB-C du bloc central : OK, mise a jour car de nombreuses versions ont été livrées depuis sa sortie d'usine... là, le téléphone fait son job mais je reste bloqué sur installation malgré le reboot du knob que j'entraperçois... je décide de sortir de l'application... OK tout rentre dans l'ordre... je n'aime pas trop ces comportements lors de flashage car on ne sait jamais si tout a été réalisé...correctement.

tout est donc fonctionnel

Vient alors le moment ou tu entres tes codes tesla et donne l'autorisation de commander a distance ton véhicule à enhance.com pour bénéficier des températures et autres dingueries que je dois découvrir...
là, j'avoue, je serre un peu les fesses car la manip est très intrusive et il faut vraiment avoir confiance sur la sécurité du système installé et de l'application mobile associée...
j'ai vu une option sécurité dans la S3XY APP ne permettant pas de détecter le commander lorsque le véhicule est stationné : je l'ai activé!

et vous, qu'avez vous activé pour limiter les intrusions informatiques ?

j'ai vu des propositions de configuration de knob, avez vous, vous aussi, des astuces qui tuent pour utiliser au mieux ce nouveau jouet dans nos tesla ?

bon, je suis un peu longuet mais je voulais vous faire un retour sur mon installation de ce soir...
A+
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonsoir,

Les autocollants servent à surélever le knob si il est un peu plus bas que la console centrale (toutes les voitures ne sont pas identiques).

Pour les identifiants, c'est un choix, tu n'es pas obligé de connecter le knob à ton compte Tesla, mais dans la température modifiée au Knob n'est pas reportée sur l'écran de la voiture.
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Idem je me pose aussi la question de l'intrusion de l'appli...y en a parmis vous qui ont accepté cela ??
Y a t il un danger d'intrusion ?
N
NicoForsberg
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

Message par NicoForsberg »

Bonjour,
J'ai le knob depuis 2 jours et je ne l'ai pas connecté avec mon compte Tesla, ça me fait un peu peur pour le moment...

Aussi, j'ai un soucis avec ce Knob, quand je veux modifier la température cela ne fonctionne pas. Je ne parle pas de la remontée d'information sur l'écran Tesla, ça je sais que ce n'est pas possible pour le moment. Non, c'est vraiment la modification de température qui ne fonctionne pas, par contre la vitesse de ventilation fonctionne...Je ne comprends pas trop pourquoi.
De plus, il y a inscrit sur mon écran de téléphone (sur l'appli Enhance) : "ERROR, client did not provide an OAuth token" quand j'essaye de modifier la température, c'est donc que quelque chose ne va pas. J'ai fait un reboot du commander mais rien ne change.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Sinon, ça me semble un accessoire intéressant même si ça fait un peu doublon avec les 6 Sexy Buttons que j'avais déjà depuis 1 ou 2 ans. A voir dans le temps.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Vu le message cela veut dire que le Knob essaye de modifier la température en passant par le cloud, ce qui ne fonctionne pas puisque tu n'as pas donné tes identifiants.

je ne sais pas comment le forcer à la faire directement dans la voiture.
Mauresque
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Mauresque »

Pour ma part j’apprécierais que le Knob permette de désactiver l’ « évitement d’urgence de franchissement de ligne » ( le truc penible qui fait beep beep quand on coupe un virage ) , et qu’on puisse aussi activer le mode remorque ( pour ceux qui ont un attelage aftermarket )
M
Majomahelo
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModelY LR juillet 23

Message par Majomahelo »

+1 pour la desactivation de "l'évitement d'urgence de franchissement de ligne". Ça serait très pratique.
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

+1
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

Attention a la dernière mise a jour non recommandée par enhance

Image
B
Benkru
Actif
Actif

Message par Benkru »

J'ai fait la mise a jour, mais je n'utilise pas la fonctionnalité liée aux wipers / essuie glaces.
Rien remarqué de bizarre...pour l'instant.
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

l'option pour activer la ventilation arrière ne marche plus chez moi, pourtant je n'ai pas encore la version 14.
Donc c'est quelque chose avec la dernière version de Enhauto qui a fait que ca ne marche plus. sûrement quelque chose liée au le cloud activation, que je n'ai pas fait.
S
Sn@il
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Sn@il »

Bonjour,
@F67
As-tu "execute on enter" actif sur cette action ?
Dans ce cas, l’activation/désactivation s’exécute juste avec le click bouton. Si tu tournes alors la molette, tu changes l’état mais il re bascule dans la seconde, avec l’impression que cela ne fonctionne pas. (Je me suis fait avoir … 😆)

@Benkru
Quel modèle as-tu ?
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

Sn@il
Tu as eu raison. C'était bien enclenchement automatique.
Merci bien :top:
N
NicoForsberg
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

Message par NicoForsberg »

VicksVapo a écrit : 17 mai 2024 21:06
Attention a la dernière mise a jour non recommandée par enhance

Image
Sympa la mise à jour qu'il ne faut pas faire...Me concernant cette mise à jour s'est faite automatiquement et sans que je puisse refuser car c'était lors de la première installation du Knob. Vivlement une prochaine mise à jour ou alors que je peux revenir à une ancienne màJ ?
Pour le moment, je trouve que j'ai perdu 250€ avec ce Knob mais j'espère que je vais trouver une utilité (par rapport aux 6 sexy buttons que j'avais déjà) dans les semaines à venir.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ce qu'ils recommandent c'est de ne pas faire la mise à jour 2024.14 tant que la nouvelle mise à jour du Knob n'est pas disponible.
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

Je suis passé ce matin en centre Tesla pour un souci de vérin de coffre arrière qui fait du bruit.

Au moment de la prise de rendez-vous j'avais aussi remonté un log d'un souci de mode tortue qui était apparu deux fois mi-avril (et plus depuis).

D'après le technicien "le problème pourrait venir du câblage du commander qui by-pass le faisceau originel"...

Ils auraient déjà eu plusieurs fois le souci avec des clients et ce serait lié à un faux contact.

Je n'ai plus eu le problème mais si ça devait réapparaitre c'est peut être une piste. Ou alors c'est Tesla qui une fois de plus incrimine un accessoire externe. Who knows? :interroge:
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Hello les amis, j'ai pas trouvé comment faire pour activer l'autopilot en continu sur le knob.... j'ai un logo sur le knob dans une des pages des menus, mais c'est dit être l'autopilot, est ce que lorsqu'il est activé c'est autopilot continu ? Ou c'est juste le régulateur de vitesse ?
Merci de m'éclairer 👍👍
Répondre