Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un point intéressant à propos de cette technologie: cela permet de mettre un moteur par roue. Du coup, si l'on croise ça avec le Steer by wire, on a un système de conduite qui permet d'être beaucoup plus efficace et surtout entièrement géré par logiciel !
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Je ne crois aux avantages de cette technologie pour des autos à grande production.
Le moteur dans la roue est une idée stupide pour des autos sportives, température et alimentation du moteur, place et température des freins, poids non suspendu etc..
.
L'article écrit un tas d'erreur.
"Il a compris comment les refroidir directement avec de l'huile, ce qui est impossible dans une conception à flux radial"
C'est ça oui, n'importe quoi.
" C'est une pièce d'ingénierie soignée et résolue, et elle donne au moteur Tesla l'apparence d'un projet d'expo-sciences avec ses enroulements d'extrémité en cuivre désordonnés et inutiles, attachés à la main avec une ficelle de Kevlar dépassant du stator."
C'est ça oui, les Hairpin ça existe pas ?
"Et plus de deux fois et demie celle du moteur Tesla « Raven » avec son rotor en fibre de carbone."
Un journaliste en carton.
La fin de l'article avec les positions de Lucid et Rimac montrent bien que ce n'est pas l'avenir des VE.
J'ai déjà eu affaire à une journaliste de Wired! dans mon domaine professionnel il y a une dizaine d'années, et l'article qui est finalement paru était un tissu d'absurdités...
Je ne veux pas généraliser, mais celui-ci pourrait aussi être biaisé... mal biaisé, dirais-je
L'article comporte des erreurs sur Tesla mais ce n'est pas le sujet principal.
Je pense que ces moteurs ont de l'intérêt pour une hybride très sportive, mais ce n'est pas l'avenir.
Certains investissent dans l'hydrogène, les carburants synthétiques, les batteries sodium ou solides mais au final quoi de neuf ?
Une AMG de 1000 ch, comme une Plaid d'il y a 4 ans, les 3 moteurs peuvent sortir 1267 ch et si on en mets quatre, 1675 ch.
Une Rimac en fait 1900.