Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ok intéressant. Je regarderai ça lorsque je réceptionnerai ma MYLR dans une 10aine de jours. Mais au final ça change quoi qu’elle vienne de Berlin ou Shanghai? Cela reste la même MY non? Est-ce que les made in Germany ont des choses en plus que les made in China et vice-versa?
Les différences sont principalement sur les Y Propulsion où les berlinoises ont un moteur un tout petit peu plus puissant mais surtout sont équipées d’une batterie LFP fournie par BYD qui est bien meilleure dans sa courbe de charge et qui tient bien mieux en endurance sur le frein régénératif que la batterie LFP (CATL) des chinoises.
Pour les LR, à ma connaissance, pas de différences significatives.
Voici une méthode pour trouver les options de son auto ainsi que leurs décodages
Aller sur le site Tesla et s'identifier, sur la page de son compte, faire un clic droit sur l'image de son auto puis Copier l'adresse de l'image.
Ouvrir dans une appli qui lit du texte, identifier les codes, puis le décodage sur un site non autorisé par le forum, taper "decodage option Tesla" sur Google
Voila ce que ça donne pour la mienne, du classique mais aussi des infos qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est à jour avec les options ajoutées après l'achat.
model=m3&view=STUD_3QTR&size=1440&options=$APBS,$DV4W,$IPB1,$PBSB,$PRM31,$SC04,$MDL3,$W41B,$MT328,$CPF1,$FM3U,$RSF1,$CW03&bkba_opt=1
APBS : Basic Autopilot features
DV4W : Dual Motor All-Wheel Drive
IPB1 : Black Premium Interior
PBSB : Solid Black
PRM31 : Premium Interior
SC04 : Pay per use Supercharging
MDL3 : Model 3
W41B : 19 Sport Wheels v2
MT328 : Long Range AWD
MT328 : Spec 0-100 km/h (0-62 mph) 4.4 s
MT328 : Spec 0-60 mph 4.2 s
MT328 : M3 Long Range AWD Battery fitted BT43
MT328 : Spec Range (WLTP) 602 km
MT328 : Spec Range (WLTP) 374 mi
MT328 : Spec Top speed 233 km/h
CPF1 : Premium connectivity
FM3U : Acceleration Boost
RSF1 : Rear heated seats
Je suis le propriétaire du site tesladriver.net. Malheureusement, j'ai dû arrêter ce projet. Les mêmes informations sur le décodeur VIN se trouvent également sur mon autre site :
Le 10e chiffre du numéro d'identification du véhicule Tesla correspond à une lettre indiquant l'année de fabrication. Jusqu'en 2019, ce chiffre correspondait à l'année de fabrication du véhicule. Toutefois, cette date a changé fin 2019, lorsque le numéro a été modifié pour refléter l'année de début de production habituelle. Par exemple, un numéro d'identification du véhicule Tesla portant la lettre L (2020) peut avoir été fabriqué dès novembre 2019.
Je suis peut-être con, mais je ne trouve aucun site qui correspond à mon vin pour l'année de fabrication : XP7YGCES8SB5******
Pareille pour savoir si la batterie est byd ou non.
Quelqu'un a un site de décodeur de vin mis à jour, car j'en ai essayé plusieurs et aucun est vraiment clair.
Merci @Olival68 de ce que je vois mon model est de 2025 (ce qui me paraît bizarre) et par contre sur ma carte grise à l'emplacement D. 2, me dit batterie BYD, Cool.
Autre question : si je me réfère au tableau trouvé sur une vidéo de teslageek https://ibb.co/Pw88kZ1 j'ai la lettre J pour le moteur qui correspond a rien dans le tableau, y a-t-il une 5eme génération ?
Pareil niveau de puissance, j'ai la performance alors que j'ai commandé la propulsion toute classique (mais la carte grise dit 9 chevaux fiscaux), ça veut dire que j'ai de la chance pour une fois ? :)
Pour faire simple, une Propulsion est équipée soit du moteur arrière de la Longue Range soit du moteur arrière de la Performance.
Tu as simplement le moteur arrière de la Performance sur ta Propulsion. C’est une configuration courante sur la Y de Berlin.
Le moteur J sort environ 325 ch.
Pour l’année modèle 2025, c’est normal également. Les transitions ne se font pas au 1er Janvier mais en amont sur les chaines de production.