Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour.
Aujourd'hui au moment de partir à la plage en famille avant les orages, j'exerce une poussée pour ouvrir le tiroir centrale de rangement, sous les chargeurs sans fils, et au lieu de sentir une résistance élastique le tiroir était mou comme si le ressort était détendu. Et impossible de le refermer en exerçant la petite poussée habituelle, il restait ouvert. J'ai dû l'aider en le tirant légèrement pour qu'il se referme.
Donc je démarre un peu contrarié en me disant que j'allait devoir contacter le SC. Puis je me suis demandé si le soleil n'avait pas tapé un peu trop fort sur la console avant le départ et que le tiroir n'aurait pas apprécié. Donc quelques minutes plus tard, la chaleur de la console étant retombée, j'ai de nouveau actionné le tiroir et la il a fonctionné comme d'habitude.
Moralité, mes tiroirs de console n'aiment pas le soleil, mais pas du tout. Dans une voiture avec autant d'éléments vitrés ça va être compliqué.
Avez vous constaté ce problème ou c'est ma console qui à problème et je devrais vraiment contacter le SC ?
Il faut utiliser la protection de surchauffe de l'habitacle
Je la laisse active en premanence, réglée sur 40° ( le maximum ), et ça ne consomme quasiment rien: Teslamate n'indique pas de conso mesurable.
Merci pour ces conseils .
Mais il ne faisait pas chaud dans la voiture car les vitres étaient même ouvertes depuis plus d'une heure avant le départ et l'air extérieur était à 27°. C'est juste que le soleil tapait sur la console depuis les vitres latérales.
Je pensais, de plus, que la protection anti surchauffe était pour garantir une température acceptable pour les occupants à leur arrivée dans le véhicule, pas pour sauver les équipements du véhicule à chaque fois qu'il fait beau.
Donc à chaque fois que le soleil se pointe vous activez la protection anti surchauffe ? Ca ne consomme pas un max de batterie ?
Ma voiture est toujours dehors. Dès qu'il y a du soleil, la température intérieure grimpe très très vite, à cause du grand pare brise et du toit vitré, même s'il est en verre anti-UV. C'est une fournaise.
Donc, je laisse la protection anti surchauffe active en permanence, réglée sur 40 °
Et comme je l'ai dit, ça ne consomme rien de mesurable dans Teslamate, encore hier j'étais à 90% de charge le matin, et toujours à 90% l'après midi.
C'est la PAC qui assure la protection, ça ne doit pas consommer plus que quelques centaines de Wh, et moins d'1 kW
Surement pour aider aux trajets post repas cassoulet dans le sud ouest, dommage, ça me concerne.
Mais donc en plus d'avoir des voitures qui fondent , on a pas les fonctions indispensables de l'appli des autres modèles ?!
Sur la Highland LR l’option de température existe, par contre j’ai pas l’impression que le système de protection fonctionne correctement (ou soit il se base sur la température extérieure)
Mais c'est vrai qu'au début, je me souviens qu'il y avait le choix de la température anti surchauffe dans l'appli. Les mises à jours l'ont supprimée. Du coup quand on l'active sur Highland propulsion, si on sait pas ce qu'ils considèrent comme une surchauffe, cela ne sert plus à rien.