Hello tout le monde,
Je vais bientôt acheter une nouvelle voiture, et la modèle 3 arrive en tête de liste.
J'ai pu réalisé un essai de conduite durant 30 minutes (via le site Tesla) accompagné de mon épouse.
J'attendais beaucoup de cet essai, et à vrai dire, tout était parfait quand je conduisais.
A mi chemin, on échange nos place avec madame, et en m'installant coté passager... je suis bien embêté pour trouver une position convenable.
En effet, bien qu'étant de taille moyenne (1,77), les pieds à plat sur le plancher, mes cuisses ne reposent pas sur le siège, et c'est très désagréable.
Ça peut paraitre idiot, mais là je prend pleinement conscience que c'est une berline , et qu'étant habitué au positions assises (crossover Kia Soul ev, berlingo), je me dis que c'est injouable sur un long trajet.
J'ai joué dans tous les sens avec le siège, je l'ai remonté au plus haut, mais impossible de trouver quelque chose de "confortable" pieds à plat.
Finalement j'avance un peu le siège, et en posant mes pieds sur la "remontée" en fond de plancher, je me sens un peu mieux. Mais ce n'est pas idéal, car je sens que cela crée une légère tension (je grossi le trait volontairement : disons que cela fait un peu comme dans un rameur en salle de gym).
Je n'ai rien dit sur le moment à mon épouse, en pensant que cela venait peut être de moi. Mais dès que l'essai s'est terminée et que j'ai demandé à madame ce qu'elle pensait de la voiture, et bien ça n'a pas loupé : inconfort en tant que passage avant.
Du coup je me demandais si d'autres partageais cette sensation ? Avez-vous trouvé quelque chose pour y remédier ?
De mon coté, je regarde des coussin/rehausseur qui pourrait faire l'affaire, comme
celui-ci.
Merci d'avance pour vos conseils