Voyage en Normandie

Préparation, Planificateur, Récits
b
benoit747
Actif
Actif
Voiture : model y propulsion

Voyage en Normandie

Message par benoit747 »

Pour ce week end du 1er mai, on c'est offert un petit belfort-Fécamp avec notre nouveau model Y propulsion 60kwh

Aller (690km, env 10h30 sur la route avec une bonne pause à midi) :
trajet planifié sur ABRP par la route en contournant Paris par le nord
SUC Saint dizier, 15mn, V4, dans une zone commerciale, toutes les commodités de jour
SUC Reims, 15mn ==> bien chargé, 4 voitures en attente à mon arrivé= 7mn d'attente
Ça c'est la bonne surprise, même bien chargé, avec 16 stèles 250kw, ça dépote bien avec une place qui se libère toutes les 2-3mn
[SUC Beauvais[ : 10mn, juste ce qu'il faut pour finir le trajet aec 20%
Fécamp : 11h00 de route

Sur place : environ 200 km avec recharge sur une prise standard du bungalow
apprentissage : 25m de rallonge en 2x1.5mm2 = limitation du courant de charge à 8A :smile:

Retour (617 km, 8h30)
trajet planifié par le planificateur de la voiture
SUC Cesson : 1h10 ==> problème de charge à 35kw seulement, pas trop grave car pause repas
Cesson ==>Val de meuse : 100% à 4%, 260 km, régulateur à 132km/h, Text = 22°C (Si certains se demande la distance réalisable sur une full charge...)
SUC Val de Meuse : 15min, avec 174 kw en début de charge, ça dépote. SUC paumé dans la campagne avec 16 V3 + 16 V4

Super expérience pour ce deuxième long trajet en voiture
Ce que je retiens :
  • Le planificateur Tesla est plutôt fiable, départ de cesson à 100%, il m'annonce une arrivée à 6%==> 4% à l'arrivée c'est plutôt pas mal mais sur les derniers km, on scrute quand même la jauge
  • Quelques voitures qui attendent devant un super chargeur, ce n'est pas forcément catastrophique
  • Le chargeur lent 220V n'aime pas beaucoup les rallonges :)
  • Le chargeur lent 220V n'a pas besoin de prise de terre (ce point là m'étonne un peu)
  • Je ne comprend pas ces blocage à 35kw lors de certaines recharges (2 fois sur 10), un ticket est ouvert chez Tesla
  • Les essuies glaces automatique ne sont définitivement pas au point
  • Les feu matriciels sont plutôt efficaces
  • Les coups de freins fantômes ne sont pas une légende urbaine (au moins 3 dans ce trajet, attention sur l'autoroute quand un véhicule s'insère sur votre droite....à tous les coups on gagne)
  • Le régulateur adaptatif est au point, j'aimerais juste qu'il freine plus tard si je mets mon clignotant pour doubler
  • La climatisation pompe un peu, tantôt on a un sensation d'air froid , tantôt d'air chaud
  • Le confort global de la voiture est vraiment bon
  • La calandre de la Tesla est un bon piege à moucheron
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: Voyage en Normandie

Message par SPaRO »

Merci pour ce REX et particulièrement d'accord avec :
- Le régulateur adaptatif est au point, j'aimerais juste qu'il freine plus tard si je mets mon clignotant pour doubler
- La climatisation pompe un peu, tantôt on a un sensation d'air froid , tantôt d'air chaud
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
F
Fylyp79
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Fylyp79 »

Tout à fait d'accord avec toi
Voyage sur Paris SUC Roissy à éviter cher
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Un freinage pour lequel on identifie une cause acceptable et compréhensible (relevant de la sécurité par exemple) ne peut pas être qualifié de fantôme.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Répondre