Petit retour sur le teintage de mes vitres chez Glastint Paris 15:
Voiture déposée à 9h, puis prête à 15h45 pour un teintage total des vitres.
Tout s’est super bien passé, la personne avec j’ai discuté est très sympa et semble compétente, en tout cas pour le moment tous les films sont nickels et aucun décollement constaté.
Voilà la configuration que j’ai faite sur les conseils du poseur:
Vitre avants : 20
Vitres arrières : 80
Vitre supérieure avant : 40
Vitre supérieure arrière (complète) : 80
Pour l’avant, j’ai souhaité rester dans la légalité donc c’est 20 et rien d’autre.
Pour la vitre supérieure avant, je pensais mettre du 20 aussi mais le poseur m’a conseillé du 40 pour avoir une vraie protection contre la chaleur.
Pour l’arrière, le 80 est un bon compromis entre assombrissement pour les enfants (afin de faire durer les siestes le plus longtemps possible!) et qu’ils puissent quand même bien voir dehors.
Pour la vitre supérieure arrière, personnellement j’aurai mis moins pour une meilleure visibilité pour le conducteur (même si on le sait qu’on n’y voit pas grand chose au départ) et aussi pour les enfants pour admirer le ciel (car la vitre est déjà bien teintée. J’ai pris 80 pour avoir le même aspect extérieur, mais au final je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose avec une teinte en moins.
Maintenant place aux photos (soyez indulgents sur la propreté c’est la saison des pollen et des travaux publics!):
PS: vous pouvez voir sur la première photo que la model S n’est par contre pas du tout dans la légalité sur le teintage avant des vitres!
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas