Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Y
Yvad
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Yvad »

Bonjour a tous,
D'après le mail reçu par mon DA à l'instant :
"Sur toutes les commandes de Model Y Grand autonomie propulsion, aucune n'est arrivé dans les hubs de France".
J'espere que mon DA se trompe et que ceux qui ont une date de livraison pour demain auront bien leur vehicule @Tjojo ...
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Slt @Yvad bah ecoute moi rdv demain matin pour récupérer la mienne confirmée tout à l’heure avec le TA qui m’a dit que le véhicule était bien sur Valenton.
@Tjojo lui devait la recevoir aujourd’hui mais pas de nouvelles.
Y
Yvad
Actif
Actif

Message par Yvad »

Tant mieux, j'espère pour toi !
J'espère aussi que @Tjojo est parti faire un tour en model Y!
T
Tjojo
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Tjojo »

Bonjour tout le monde, :party:

J'ai reçu ma Tesla ce matin comme prévu.

Premières impressions super positives... faut dire que tout a été une réelle surprise. J'ai commandé ma tesla sans jamais en avoir essayé une, ni même rentré dedans (ma femme a halluciné quand j'ai pressé le bouton commander) :langue:

Bon super content batterie chargée à 50% et j'ai reçu un mail de tesla m'indiquant que j'allais avoir un crédit de 150km au super chargeur gratuit. Cool.

Demain je vais faire 450km... donc une bonne occasion de la tester... là elle est connectée au wall connector pour une charge à 100% pour demain.

@Tjojo
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Content pour @Tjojo bonne nouvelle ☺️.
Par contre sur ces modèles la batterie c’est une nmc donc charge à 100% seulement pour faire un long trajet dans la foulée sinon pour les trajet hebdomadaires ne pas la charger au dessus de 80-85% max.
Impatient de récupérer la mienne demain à Valenton, j’espère que tout se passera bien sans mauvaises surprises.
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Bah non je crois même que c’est le contraire la NMC n’est plus sensible au niveau de charge si je ne me trompe pas donc le niveau de charge c’est au bon vouloir
N’hésitez pas à me corriger si je raconte des conneries
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Bah du coup je te corrige , là lfp se recharge à 100% ss trop de souci même si c préférable de pas les faire tout le temps forcément. Mais la nmc non il est déconseillé de la monter de manière trop régulière à 100% sauf en cas de gros trajet.
Tu peux aller vérifier sur Google tu verra bien conseiller de la charger jusqu’à 80% d’ailleurs la tesla l’indiquera dans la gestion de batterie quand vous l’aurez.
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Exactement @papa73 je me demandais aussi si le hardware 4 était de la partie sur ces nouveaux model y enfin dans cette version grande autonomie propulsion.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

SLTeam a écrit : 02 mai 2024 17:37
TARGET 2 : c'est quoi ça donc ???
Merci d'avance.
Digression : TARGET 2 est un système de paiement appartenant à l’Eurosystème, qui en assure le fonctionnement. Il s’agit de la principale plate-forme européenne de traitement des paiements de montant élevé, utilisée à la fois par les banques centrales et les banques commerciales pour exécuter les paiements en euros en temps réel.
Fun fact : il n'existe pas de TARGET 1

Concernant la recharge selon le type de batterie, merci de poursuivre dans la section ad-hoc :modo:
T
Tjojo
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Tjojo »

Concernant la batterie NMC, la recommandation est de la charger à 80% pour une utilisation journalière... et 100% seulement en prévision d'un long trajet dans la foulée (ce qui est mon cas) la batterie NMC est plus sensible aux risques d'incendie par forte chaleur. La LFP supporte mieux les charges journalières à 100%.
De toute façon part défaut sur la NMC quand tu la mets en charge la recommandation stipulée est 80%

@Tjojo
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Salut à tous , bon ben model y LR bien reçu ce matin tout s’est bien passé véhicule propre avec seulement 3 km noter dessus le chemin qu’il a parcouru pour arriver à ma place de parking je suppose.
Seulement la clé usb qu’il manquait dans ma boîte à gants pour pouvoir profiter du mode sentinelle. Sans cle usb pas possible de lancer de mode sentinelle.
Je suis retourner le signaler à l’accueil avant mon départ, clé qu’on m’a ramener aussitôt.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Rappel de ce qui est indiqué dans le premier message de ce sujet :

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés. :modo:

Après la livraison vous pourrez présenter votre voiture ici : Présentation de votre Model Y

Pour les batteries c'est ici : Batterie, autonomie, consommation
Y
Yvad
Actif
Actif

Message par Yvad »

Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles de la livraison de mon vehicule commandé le 19 Avril.
Une estimation floue (entre le 6 mai et le 21 mai) mais pas de certificat provisoire d'immatriculation en pas de possiblité de planification du rendez vous sur mon application.
Je suis sur Rennes (35).
Bonne journée à tous
o
orlenok
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par orlenok »

Bonjour,

Même chose pour moi, commande passée le 20, en attente de livraison sur Quincieux, estimée entre le 7 et le 22 dans l'appli. C'est ma deuxième Tesla, possédant une S depuis 9 ans.

Expérience commande un peu mitigée par rapport à il y a 9 ans: depuis le devis de reprise de mon S (super bas par rapport au marché), un commercial me contacte régulièrement par téléphone pour suivre la commande et donne toute sorte d'infos erronées: avant commande que je pourrais transférer le superchargeur gratuit, finalement pas possible après commande. Même chose pour le montant de la reprise, que ça pourrait de faire pour beaucoup plus qu'annoncé initialement, pas possible non plus. Finalement, je la vends moi-même à un prix plus intéressant.

Sa dernière information est que je recevrai 15000 crédits Tesla de fidélité qui seraient équivalents à la supercharge gratuite à vie, vu qu'ils n'expirent pas et qu'on peut les échanger au fur et à mesure contre des km de superchargeur qui eux expirent par blocs de 1000. Or, ce n'est pas du tout ce qui est écrit sur le site Tesla auquel je fais plus confiance, les crédits expirent et c'est pas des blocs de 1000 pour la conversion. J'ai l'impression que c'est par méconaissance du produit plutôt qu'intentionnel.

En même temps, aucun de mes emails n'a été répondu par écrit...

Sur les points positifs, on m'a laissé changer une option autopilot après commande.

Bref, impatient tout de même d'être livré et de tester les évolutions de la dernière dizaine d'années !
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé
Voiture : SR+ 2024

Message par Elmondodapres »

Hello,
Idem. Rien de neuf à l'horizon.
J ai eu ce jour au téléphone ma DA.
Aucune n' a été livrée en France.
On parle bien ici Model Y P G A (1 seul moteur à l'arrière et WLTP 600 Km).
Problème logistique transport ferroviaire.
Homologation effective m a t-il été précisé.
Wait and see !...
Highland SR+ bleu Jantes Nova 19" été /Photon 18" hiver
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Nous sommes quand même 2 à avoir reçu la nôtre mais vous continuez à dire qu’apparemment personne n’a été livré encore en France… 🤦🏻
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé

Je ne comprends plus rien.
Les DA n'ont pas les bonnes informations ?
@ Samwatters Je ne mets pas en doute votre commentaire.
C'est bien le modèle encadré en bleu ?

Image
Dernière modification par Elmondodapres le 06 mai 2024 14:25, modifié 1 fois.
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Oui c’est bien le model que j’ai pris grande autonomie 600 km wltp.
C’est d’ailleurs l’autonomie amélioré qui m’a fait sauter le pas.
Je l’ai commandé le 25 avril en quicksilver et réception le samedi 4 mai.
Je me dis que sûrement le stock des couleurs plus cher est plus important et que donc on a été livré plus vite pour cette raison.
Mais en tout cas oui des model y grande autonomie on déjà été livré j’en suis la preuve.
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé

@ Samwatters Merci pour votre réponse (j aurais du choisir le Quiksilver et non pas le blanc).
Y
Yvad
Actif
Actif

Message par Yvad »

@Elmondodapres pour info moi aussi j'ai commandé en blanc et je suis dans le même cas que toi.
Verrouillé