Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voici ma M3HGA,
Petit historique: il y a un peu plus de 6 mois il était impensable pour moi d'acheter une voiture électrique. Suite à des soucis de santé je devais me séparer de ma Passat CC boite manuelle pour un véhicule en boite auto. C'est en discutant avec mon gamin (25 ans) que j'ai commencé à y réfléchir suite à sa réflexion: l'autonomie c'est plus une excuse pour ne pas en acheter une. Après un tour d’horizon des modèles dispo, je me suis intéressé à Tesla et inscrit sur ce forum. J'ai découvert un monde vraiment à part.
Bref commande passée le 31/01, VIN reçu le même jour, CG le 9/02 et réception du véhicule le 7/03. Côté expérience de commande rien à dire, côté réception c'était à Valenton donc, ba j'ai tout dit... Grace au forum je n'ai pas été surpris ou déçu, je savais à quoi m'attendre. Véhicule nickel, 18% et là 1ere expérience: car oui, j'ai oublié de le préciser, j'ai commandé la voiture sans jamais l'avoir essayé. Je suis impressionné par l’accélération, le silence bien sûr. Je passerai sur les clignotants, j'utilise les essuies glace en manuel mais ce qui me gêne le plus c'est le rayon de braquage. Je suis habitué à conduire des "péniches" Ford Ranger, Passat CC, Passat SW mais là franchement, je galère encore pour la sortir du garage. Je découvre encore son utilisation car j'ai encore peu roulé avec mais je ne regrette pas mon choix. J'ai hâte de partir en week-end prolongé ou vacances
Présentation un peu longue, merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.
La voici avec son covering + céramique + vitres teintées + protection des jantes.
Bienvenue et bonne route à son volant @Le Picard
Le problème de login a semble-t-il été résolu, je t'invite à réessayer de nous poster les photos de ta belle !
Félicitations
Pour moi ce fût l'inverse, je suis convaincu des électriques, mais le fiston passionné par les anciennes thermiques a tout fait pour que je change d'avis... Il n'a pas réussi
Très joli le rendu du covering Impressionnant comme cela change l'auto!
Merci @Thomas Presque unique car la société de covering qui l'a réalisé fait pas mal de Tesla. Bien sur tout le monde ne choisit pas le gris, il venait d'en faire une rouge satiné et il y avait une M3 Perf en cours d'une couleur cuivré. Et tu as raison il travaille super bien, ce n'est pas pour rien qu'ils ont la confiance des concessions Porsche et Alpine de la région
Waw ! Tu n'aurais pas montré la photo d'origine ni mis ce titre, je n'y aurais vu que du feu (jusqu'au moment où j'aurais réalisé que cette couleur n'était pas au catalogue )
Par curiosité, et si tu es ok pour partager l'info : combien t'a coûté ce traitement ? J'avoue que ça me donne des idées...
Et ça n'a pas d'impact sur la garantie et la carte grise ?
Dernière modification par Manu7531 le 23 avr. 2024 13:55, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
@Manu7531 4100€ pour le covering + les vitres teintées, la céramique (GYEON) et la protection des jantes (ils ajoutent un bandeau en plastique sur la jante). Là ou j'ai "merdé" je n'ai pas demandé le passage des portes et ça je m'en veux un peu. Quand tu ouvres la porte tu vois que c'est une blanche
Aucun impact sur la carte grise: la couleur n'y figure pas.
C'est vrai que ça m'avait saoulé de le mettre pour 3 semaines du coup plus pensé à le retiré.
Hâte de faire un long trajet, je n'ai pas encore eu l'occasion. Par contre, sans doute effet nouveauté mais j'ai tendance à avoir le pied lourd, ça vous a fait ça au passage à l’électrique ? Un tel plaisir de conduite ça ne devrait pas être permis
@darklife59 Comme je l'ai dit un peu plus haut les passages de portières ne sont pas fait. Désolé pour la qualité de la photo la voiture est au sous-sol, je t'en ferai d'autres si tu veux quand elle sera sortie.