Tesla Model 3 Highland Performance : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Re: Nouvelle Tesla Model 3 Performance 2024 : Entre puissance et style

Message par v8fan »

Ce qui résulte de ton propos : cela revient à changer essentiellement pour avoir une évolution esthétique.

Et la déception est bien là : on en attendait plus, avec toutes les fuites organisées...

Mais ta position peut s'entendre, on choisit une version actualisée en terme de design d'une voiture qui n'a finalement presque pas changé. C'est courant chez la plupart des constructeurs lors du facelift.
Cependant, ce n'est pas la posture que je choisirai à ce stade.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La nouvelle Perf est largement différente, le look et les sièges, le comportement a grandement évolué dans le sens de la sportivité, mais cela ne se mesure pas.
les perfs sont meilleurs et l'autonomie n'a perdu qu'une vingtaine de kilomètres, c'est anecdotique.
Et surtout, tout cela pour un prix mesuré et imbattable, les autos que tu cites n'ont aucune chance face à une Perf.
Tesla Watt else ?
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

Il n’y a pas que le look ! Ils est confirmé dans les tests qu’elle a beaucoup évolué en comportement, avec ses suspensions adaptatives et ses gros pneus.
Pour moi c’est une véritable évolution, surtout arrivant d’un modèle Atom 2020.
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On verra les vrais chiffres sur la route mais j'ai quand même un peu de mal avec l'autonomie annoncée de 528km WLTP.

- Avec Ma Long Range de 2019 j'avais 560 km WLTP pour 77 kWh
- Avec ma Performance de 2021 j'ai 567 km WLTP pour 82 kWh
- Avec la nouvelle Performance 2024 c'est 528 km pour 78 kWh

Bon ce n'est pas ce qui va un jour m'empêcher de craquer mais ça ne va pas dans le bon sens, quand même 40 km de moins que ma voiture actuelle.
minoums
Actif
Actif

Message par minoums »

Vous avez une idée de comment ils calculent l'autonomie "réelle" sur EV Database ? c'est fiable selon votre expérience ?

En "real range" ils indiquent :
- Performance 2019-2020 : 440 km (530 km wltp)
- Performance 2020-2022 : 470 km (567 km wltp)
- Performance 2022-2023 : 460 km (547 km wltp)
- Performance 2024 : 465 km (528 km wltp) (https://ev-database.org/car/2188/Tesla- ... erformance) - ca reste moins que le chiffre estimé par Tesla de 475 km (non WLTP, non EPA- visible sur https://www.tesla.com/fr_CA/model3/design)

Si les chiffres de EV Database sont fiables; cela fait juste 35 km de différence avec la LR 2023 qu'ils estiment à 500 km d'autonomie.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le chiffre Tesla US est estimé selon la norme EPA, pas encore disponible officiellement.
EV Database semble faire une moyenne de ville/route/autoroute par temps froid/temps moyen.
Tesla Watt else ?
minoums
Actif
Actif

Message par minoums »

Merci Hervé,

Autre petite question, le planificateur web Tesla (https://www.tesla.com/fr_FR/trips) retourne les mêmes données que lorsqu'on planifie directement dans le véhicule ?
Il aurait été mis à jour avec l'ajout de la M3 Perf (avec une autonomie estimée à 547 km sur cette page vs 602 pour la LR).

Sur un Paris / Lyon, ils indiquent seulement 5 min de de charge en plus pour la Perf.
Dernière modification par minoums le 04 mai 2024 21:50, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le planificateur du site Tesla est pour ceux qui n'ont pas encore de Tesla et qui veulent voir les possibilités, le site ne propose donc que les modèles en vente et pas les plus anciens.
Pour le 3 Perf, ce sont les anciennes valeurs, pas à jour.
Les autres 3 ne sont pas plus à jour...
Le Y LR n'y est pas, le gars qui s'occupe de la MAJ a du se faire virer, ou devrais.
Tesla Watt else ?
X
Xavier13600
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Xavier13600 »

Bonjour Joan,
J’ai fait le choix du gris pour ma Perf, je viens d’en croiser une LR sur la route plutôt jolie ! Je regrette pas mon choix,
Bonne soirée
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Quelques photos prises en Australie :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

En rouge, elle est vraiment très belle 😍
J
Joan59
Actif
Actif

Message par Joan59 »

Xavier13600 a écrit : 04 mai 2024 18:54
Bonjour Joan,
J’ai fait le choix du gris pour ma Perf, je viens d’en croiser une LR sur la route plutôt jolie ! Je regrette pas mon choix,
Bonne soirée
Salut.
Je reste de toute façon sur le blanc car j’ai eu l’accord de financement de Santander pour la LOA.
Au fait, quelqu’un a-t-il un retour d’expérience concernant le retour de véhicules suite à une LOA avec Santander ?
J
Jerdupu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR boost 2023

Message par Jerdupu »

Est ce que l on connait la garde au sol de la nouvelle 3 performance ? les amortisseurs peuvent ils relever la voiture pour franchir un obstacle / parking souterrain ?
Model Y LR avril 2023 Berlin
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

128 mm, 10 de moins que les autres versions.
Les amortisseurs sont réglable en dureté, pas de hauteur variable, il faudrait des "ressorts pneumatiques" pour ça, comme sur les S.
Tesla Watt else ?
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Sauf erreur de ma part, les plus ancienens faisaient déjà 1 cm de moins à l'époque, non ?
Il me semble que la mienne (modèle 2020) était plus basse que les LR. Je n'ai jamais eu de soucis avec les ralentisseurs ou autres.
Juste certains parking quand il y a une cassure d'après certains (et encore moi je n'ai jamais touché).
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

140 pour les LR, 130mm les perfs avant highland
Déjà à 140 à certains endroits je ne passe pas ca fait crouuccchhhhh ...
M
Mika.B
Actif
Actif
Voiture : 3 Performance 2024

Message par Mika.B »

Bonjour tout le monde,
Je l'ai commandé semaine dernière, j'essaye d'avoir des devis assurance mais elle est par encore répertoriée. Connaissez-vous la valeur de chevaux fiscaux ?
Merci
Model 3 Performance Ultra Red
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Hervé S70D a écrit : 04 mai 2024 13:06
La nouvelle Perf est largement différente, le look et les sièges, le comportement a grandement évolué dans le sens de la sportivité, mais cela ne se mesure pas.
les perfs sont meilleurs et l'autonomie n'a perdu qu'une vingtaine de kilomètres, c'est anecdotique.
Et surtout, tout cela pour un prix mesuré et imbattable, les autos que tu cites n'ont aucune chance face à une Perf.
Tout dépend de quoi on parle.
En terme de sensations, de performances globales, oui la T3P garde une avance sur les concurrentes, mais pour combien de temps encore.

Le (grand) écart que tu sembles imaginer n'y est plus.
Sur un 400DA, une #1 Brabus ou une MG 4 Xpower (qui est beaucoup moins chère qu'une T3P, donc avec un ratio perf/prix meilleur désormais) ne sont que 3 ou 4 dixièmes derrière, ce n'est plus grand chose. La EX30 Twin Power n'a pas encore été chronométrée mais elle est donnée pour un peu plus rapide que la Brabus (même moteur, mais un chouilla moins de poids et SCx meilleur), donc elle va encore grapiller un peu sur l'écart et être vraiment très proche... :peur:

Concernant l'évolution de la sportivité, je ne suis pas sûr d'une évolution significative du comportement ; je n'ai d'ailleurs jamais été totalement convaincu pour les suspensions adaptatives que j'ai pu avoir (sur des thermiques). Et cela peut partiellement se mesurer... sur circuit. Espérons que l'on aura des tests en ce sens.
La précédente ne se débrouillait pas mal, le problème était bien davantage l'endurance que l'efficacité, et la nouvelle n'a rien qui permet d'envisager une amélioration de l'endurance.

Il est loin le temps où les électriques performantes ne se trouvaient que chez Tesla, il faut qu'il réagisse plus vigoureusement sans laisser +/- stagner ses modèles pendant 7 ans (pire, l'autonomie -qui est le nerf de la guerre pour les électriques "communes"- a même régressé)... :chut:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Je pensais surtout à la dynamique et l'efficacité de conduite sur route sinueuse.
Les essais du X Power et Brabus #1 ne sont pas très encourageant.
Le temps annoncé pour Ex30 de 3.6 s est avec une astérisque sans détail, pour une auto de 428 ch 1960 kg, c'est difficile à croire, son temps au 400 m sera moyen car bridé à 180 km/h
Pour moi, la Perf est largement supérieur à ces autos et le prix supérieur justifié.
Tesla Watt else ?
L
LaurentG25300
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf Quicksilver

Message par LaurentG25300 »

kalel15 a écrit : 02 mai 2024 21:16
Bon pour moi la commande est faite. Après vous avoir lu et checker les vidéos. Je suis rester sur ma configuration. M3 performance rouge intérieur blanc. C'est vrai que l'autonomie comparer à une LR prend un coup. Mais bon c'est ma 1er voiture électrique. Je pense que 500km c'est déjà pas mal. Mais j'ai privilégier le design extérieur et intérieur de la performance. Si il avait mise à jour la grande autonomie avec le visuel de la performance je pense que j'aurais changer. Trop hâte de la voir et de l’avoir.
Hello, tu ne vceux pas l'essayer avant? perso j'attends qu'elle soit au Tesla Center de Mulhouse avant de me décider, car ce serait aussi ma première elec et j'ai besoin de la tester sur un WE ce qui est accepté par le Tesla Center.
Répondre