Model S P85D Larson974

La vie avec votre Model S
Répondre
L
Larson974
Confirmé
Confirmé
Voiture : MS P85D MX 100D

Model S P85D Larson974

Message par Larson974 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Tesla Model S P85D depuis juin 2023. Je l'ai achetée d'occasion c’est un ancien véhicule Tesla Chambourcy et elle est de 2015. J’ai perdu l’ accès au super chargeur gratuit au bout d’un mois car véhicule de chez tesla :pleure: :pleure: :pleure:

Ma Model S P85D est équipée d’a peu près toutes les options disponibles en 2015 pour un Model S Performance D.
Je suis globalement satisfait de la voiture, notamment de son autonomie, qui est très respectable pour un modèle de 2015.

Performances et autonomie

Concernant les performances, les 700 chevaux annoncés sont plutôt impressionnants. Cependant, j'avoue que les reprises ne sont pas aussi fulgurantes que je l'espérais. L'accélération est certes très rapide, mais les reprises se situent dans la moyenne des sportives de 400 chevaux, ce que je peux affirmer en tant que connaisseur de ce type de véhicules :clin:

Points à améliorer

Le principal point noir de ma Model S P85D est le toit ouvrant, qui coulisse mal et nécessite une réparation :faché:

Biellettes arrières à changer et pour un véhicule de ce type bizarrement ça coûte quedal :langue:

Modifications prévues

Après presque un an d'utilisation, j'ai décidé d'apporter quelques modifications à ma voiture :

• Installation du MCU 2
• Teintage des vitres
• Peinture des jantes en anthracite gris
• Réfection des cuirs
• Suppression des chromes avec un kit GreenDrive

En résumé, je suis globalement satisfait de ma Tesla Model S P85D. C'est une voiture performante, confortable et pratique au quotidien

@+

Image
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Model S P85D Larson974

Message par Hervé S70D »

Elle reste une version mythique.
Ludicrous ou pas.
Rassure moi, pour les 700 ch, t'es au courant ?
Tesla Watt else ?
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Tu es mis comment en autonomie ?
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Oui je suis au courant pour les 700 cv comme écris plus haut :marrant:

J’ai le mode inouï et inouï+ je constate pas différence entre les deux sauf la fonction départ arrêté ( j’ai plus le nom en tête )

@scarabeo Pour l’autonomie je suis toujours en 80% si nous parlons bien de la même chose
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Dans le mode Inouï+ cela va chauffer la batterie mais si tu n'attends pas d'avoir le message Ready, ça ne change rien.
Tu peux aussi utiliser le Launch Control dans ce mode.
Pour calculer ton autonomie à 100% , il suffit de faire une règle de trois en ayant l'autonomie en pourcentage puis en kilomètres, 300 kms à 80% donneront 375 kms à 100%
Tesla Watt else ?
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Arf pour le Inouïe+ je viens d’apprendre un truc là :choque:

J’ai jamais vu de message Ready … donc probablement jamais roulé en mode 700cv …

Je vais tester ça en fin d’après midi !

Pour l’autonomie ça me donne 436 kms à 100%
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pris sur TMC et traduit par Google
C'est comme ridicule+ sur mon P100D. Vous sélectionnez insane+ et un sous-menu apparaît vous demandant si vous souhaitez activer la puissance maximale de la batterie. Vous pouvez désactiver cette option, mais si vous sélectionnez la puissance maximale de la batterie, cela commence à réchauffer votre batterie et vous donne une durée approximative jusqu'à ce que la puissance maximale de la batterie soit disponible. Une fois la puissance maximale de la batterie obtenue, vous pouvez passer en mode de lancement et vous obtiendrez la puissance maximale appliquée à vos roues, vous donnant le niveau le plus bas de 0 à 60 fois dont votre voiture est capable.

Du mode emploi de 2020, mais les choses changent avec les MAJ
Utilisation du mode Inouïe+ ou Démesurée+
Lorsque vous sélectionnez Inouïe ou Démesurée, une puissance supplémentaire est immédiatement disponible. Toutefois, pour obtenir la puissance maximale absolue (conçue pour une utilisation à court terme), vous pouvez sélectionner le mode Inouïe+ ou Démesurée+ pour chauffer la batterie à sa température de fonctionnement idéale. Ceci garantit la disponibilité à 100 % de la puissance.
Pendant le chauffage de la batterie, l'écran tactile affiche un message d'état indiquant le temps d'attente approximatif, puis signalant lorsque la puissance supplémentaire est disponible. En plus de chauffer la batterie, les modes Inouïe+ et Démesurée+ permettent de maintenir la batterie dans une plage de températures optimale. Ainsi, lors de scénarios de conduite agressive, l'état « Dissipation » peut s'afficher pendant plusieurs minutes, le temps que la température diminue. Model S maintient le mode sélectionné pendant trois heures, et ce même si vous quittez le véhicule. La fonction se désactive au bout de trois heures.
REMARQUE : Les modes Inouïe+ et Démesurée+ sont conçus pour atteindre des performances maximales pour une accélération courte. Ils ne sont pas prévus pour la conduite quotidienne. Pour profiter de cette augmentation de puissance supplémentaire, il faut accepter une consommation d'énergie plus importante et une réduction plus rapide de la puissance en conduite longue. Les modes d'accélération Inouïe et Démesurée offrent une amélioration significative des performances, même sans sélectionner le mode Inouïe+ ou Démesurée+ pour obtenir la puissance de batterie maximale. En réalité, en situation de conduite normale, la puissance supplémentaire atteinte avec le mode Inouïe+ ou Démesurée+ peut passer inaperçue.
Tesla Watt else ?
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Merci à toi

Oui je viens de voir le décompte en minute avant la disponibilité du inouïe+

J’ai bien eu la maj qui permet l’utilisation du inouï immédiatement , ce qui est déjà très performant et proche de la puissance max semble t’il .
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

As tu l'indication de température batterie ?
Quelle est la cible ou la valeur quand c'est prêt ?
Les Ludicrous P100D ont cet affichage, température batterie, en violet à droite et Peak Battery Power en haut à gauche

Image
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

La voiture affiche qu'elle est prête lorsque la température batterie atteint 50°C. Cela se traduit par l'apparition du tableau de performances à gauche (dommage qu'on ne puisse l'afficher lorsqu'on le souhaite, en-dehors de ces conditions un peu exceptionnelles).
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Hello,

Je n'ai aucune indication de température de la batterie, quelle que soit le mode sélectionné.

J'ai pu tester le mode inouï+ après le décompte en minutes indiquant le temps de préchauffage de la batterie. Cela a pris quelques minutes car la voiture était froide, mais une fois prête, j'ai pu constater un gain de couple significative de 0 à 1**kms 😉 Cependant, à une vitesse un peu élevée et en reprise , je n'ai pas remarqué une énorme différence par rapport au mode inouï.
Mais ca depote pas mal !
Ca dure pas tres lomgtemps mais c'est normal.

Image
Image
Image
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Si tu veux en savoir plus, il faut investir pour avoir l'application Scanmytesla qui te donnera toutes les infos et un chrono de 0 à 100.
Tesla Watt else ?
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

oui j'ai commencé à lire le post à ce sujet ...
je pense que je vais Investir

merci bien 👍🏽
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

L'installation sur les model S est différente.
Une vidéo pour voir les branchements mais tu n'es pas obligé de le monter comme lui, le mien restait au fond du rangement que j'avais perçé pour passer le câble.

Le câble, différent selon la prise de ton auto et le dongle Bluetooth, il faut prendre un OBDLink LX pour Android ou MX si IOS, ils sont chères mais les seuls à transmettre en remps réel.
Voici un site qui vends l'ensemble, bien d'autres existent.
https://www.obdauto.fr/special-tesla-c102x4161180
Tesla Watt else ?
Répondre