Changement de titre :
- Titre initial : Direct Assurance : pas de prise en charge de l'assistance et du véhicule de prêt
Dlops a écrit : 12 mai 2024 14:01Bonjour à tous,
Mon dossier est toujours en cours de traitement car il y a une anomalie dans leur contrat.
En résumé :
La majorité des garanties dans le contrat de direct assurance sont liés au fait que la voiture soit remorqué dans un garage partenaire. Hors, Direct Assurance n'a pas de garage partenaire acceptant les Tesla.
Il reconnaissent donc vendre des contrats pour des véhicules Tesla sans pouvoir fournir les garanties. En vous passant l'ensemble des détails, ils m'ont demandé d'annuler mon assurance chez eux de manière rétroactive plutôt que de prendre en charge mon sinistre. Hors ce type de demande est illégale, et j'avance afin de mettre en place une action juridique si une solution amiable n'est pas trouvé.
Je souhaiterais référencer à travers ce post l'ensemble des personnes qui ont un contrat d'assurance auto pour leur Tesla chez Direct Assurance, avec une option "pack sérénité" qui permet d'accéder à un véhicule de prêt par exemple afin de :
- quantifier le nombre de contrats frauduleux qui ont été vendu à des membres sur ce forum. Sachant qu'à ce jour il est toujours possible de souscrire ce type d'assurance chez eux, car ils n'ont toujours pas corrigé le problème
En espérant pouvoir vous aider à vous informer avant que vous ayez un sinistre avec une assurance qui refuse de vous prendre en charge (même avec 0 responsabilité dans le cadre du sinistre, comme avec moi)
- vous alertez que vous devez voir avec Direct Assurance pour vous faire rembourser vos options d'assurance, car en cas de sinistre ils ne seront pas vous prendre en charge. Ni même l'assistance, nous nous sommes retrouvé 6h sur le bord de la route (avec femme enceinte et enfant de 18 mois) car l'assistance de Direct Assurance disait ne pas avoir de contrat pour les voitures électriques, nous avons du donc nous même trouver dépanneur et garage
Bonjour à tous,
Ma voiture, model Y 2022, a été accidenté sur les roues / direction par un véhicule tiers qui est 100% fautifs. Constat amiable signé.
Je suis chez direct Assurance, en formule tout risque, avec option véhicule de prêt et pack sérénitépour lassistance.
Au moment de l'accident, nous avons ouvert un sinistre auprès de direct assurance, puis une demande d'assistance.
Mais nous n'avons pas pu bénéficier de l'assistance (c'est à dire trouver un garage et une dépanneuse)
La raison évoqué :
Direct assurance ne prend en charge le remorquage que vers les garages partenaires. Hors ils n'ont aucun garage partenaire qui prenne en charge les tesla.
Ce qui veut dire, qu'ils vendent une assurance Tesla, sans pouvoir leur fournir une assistance car ils ont aucun garage partenaire qui prend en charge les tesla, partout en France.
Nous leur faisons remarqué, et ils reconnaissent qu'il y a une erreur dans leur contrat. Mais en attendant, nous n'avons pas pu bénéficier de l'assistance, et nous n'avons pas de véhicule de prêt.
De plus c'est précisé sur leur site que les véhicules électriques, peut importe la marque ont les mêmes garanties : https://aide.direct-assurance.fr/voitur ... s-formules
Je suis étonné que ça soit là première fois qu'ils se rendent compte de ça.
Est ce que c'est déjà arrivé à d'autres personnes ici ?
Je pense faire jouer l'assistance juridique, mais je souhaitais également en discuter avec vous pour récupérer des retours d'expérience.