Nouveaux Superchargeurs 2024

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
b
btrm98
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Re: Nouveaux Superchargeurs 2024

Message par btrm98 »

Enfin une info concernant le futur SUC de Villebon (91), après moult années d'attente, pour désengorger Velizy 2, Thiais et Rungis.
L'arrêté municipal accordant l'autorisation de construction a été validé par la municipalité le 4 Avril.

16 bornes sont prévues (certainement des V4) sur le parking sur Centre Commercial Villebon 2 ainsi qu'un ERP de type N et PS ( le N doit surement être le bloc transformateur et le PS signifie un stationnement couverts donc certainement un toit solaire )
TMY Prop blanche, cmdé le 27/08, livraison 30/11 Valenton -> VIN le 24/11
O
Olypemmy
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par Olypemmy »

Bonjour
Erp de type N signifie un restaurant.
Un transformateur n'est pas un Établissement recevant du Public.
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ce qui est plus inquiétant c est qu Elon vient de licencier la directrice du service Supercharger et toute son équipe.

https://www.tvanouvelles.ca/2024/04/30/ ... 0-employes

:yeuxciel:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
b
btrm98
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par btrm98 »

@Olypemmy

Je me suis très ( trop peut être ) mal exprimé...

Il s'agit en plus des 16 bornes, d'un ERP de type M de 1ère catégorie avec activités de type N et PS
Dernière modification par MrsB le 03 mai 2024 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TMY Prop blanche, cmdé le 27/08, livraison 30/11 Valenton -> VIN le 24/11
N
Nico-User
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2026 Prop LR18in

Message par Nico-User »

@Bacymonix

Tu sais s’il y a beaucoup de station qui vont s’installeer sur les aires de Repos ?
Des Suc et d’autres ?
Ce serait top…on pourrit optimiser nos charges.
TM3H 11/25 LR RWD 5M 750 18in (2026.2.6)
TM3 Highland 11/23 Propulsion 18in : vendue
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Vu le licenciement qu’il y a eu sur ce secteur de Tesla, à mon avis les nouveaux superchargeurs vont se faire plus rare.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est ce qu'a annoncé Elon Musk hier donc tu ne risques pas trop de te tromper. Voir mon message page précédente.
O
Olypemmy
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par Olypemmy »

@btrm98
Désolé, moi aussi, à relecture c'était un peu court et sec sur la forme...
Effectivement, il doit y avoir un centre commercial multi activité sur site avec son parking souterrain ou couvert, 1 ou 2 brasseries-resto rapide et des boutiques. Donc type principal M evc activités PE, N et autres.
Ça fait plaisir de voir que les nouveaux SuC ont un peu de vie à côté avec de quoi se restaurer et des sanitaires à proximité 😍
Dernière modification par MrsB le 03 mai 2024 12:59, modifié 1 fois.
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Le fait qu'il ai viré tout le département dédié aux Superchargeurs (environ 500 personnes) je n'appelle pas cela une bonne nouvelle.
Il va plus se passer grand chose dans l'immédiat... :nul:
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@F67

Non ce n est clairement pas une bonne nouvelle.
D ailleurs Elon n annonce pas beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment. Inquiétant.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
G
Greg_Tesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Greg_Tesla »

Merci pour ce retour :-)

Super bonne nouvelle. Sait on quand elles seront opérationnelles ?
Une idée sur celles prévues a Porto-Vecchio ?

Bacymonix a écrit : 27 avr. 2024 11:55

Ça faisait très longtemps qu'on l'attendait, il est enfin là et il n'est pas tout seul :) !!
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Les 8 bornes V4 du parking à l’Atrium (supermarché Auchan) seront opérationnelles fin mai.
À Bastia ils les installent à l’hôtel Mercure.
Il y en aura aussi à Calvi et à Porto Vecchio mais je ne sais ni le nombre ni la date d’ouverture.
G
Greg_Tesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Greg_Tesla »

Merci pour ce retour et précisions.
Nous serons sur Porto vecchio début juillet, a mon avis elle ne seront pas encore installées...(Il y a deja des super chargeurs a Porto vecchio non tesla)
Je ne savais pas qu'à Bastia il était prévu des super chargeurs tesla :-).
Z
Zebulaon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2024 Berlin

Message par Zebulaon »

@F67 , Je partage ta remarque, pas trop encourageant comme nouvelle, corrélée avec l ouverture des SUC aux non Tesla, cela pourrait devenir compliqué.
Autant j étais assez mitigé sur l'ouverture des SUC aux non Tesla, en me disant "que ceci va permettre à Tesla d acheter le prix du kwh encore plus en "gros" et donc de maintenir une offre de prix intéressante, et une Expansion possible du réseau...mais supprimer autant de personnes sur ce département, on peut se poser la question : quelle sera la nouvelle stratégie. Si des actionnaires sont présents dans le forum ? Votre avis?
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Merci de rester concentré sur le sujet des nouveaux SUC.

Il existe déjà des sujets dédiés pour la bourse, les résultats, la stratégie ou les actualités de Tesla

:modo:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Auroc
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Auroc »

Je me suis arrêté au SUC de Varneville-Bretteville hier en fin de journée.

Le SUC a déjà évolué, l'installation de panneaux solaires est en cours (presque terminé) et il y a 8 emplacements supplémentaires prêts à être installés. Pas de notion de timing sur quand ce sera fait..

Image

Image
Bacymonix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD

Message par Bacymonix »

@Nico-User ,
Après les aires de services, ce sont les aires de repos qui sont les prochaines sur la liste à être équipées de stations de recharge; la logique suit son cours.
Les premiers déploiements ont commencé sur les axes les plus fréquentés. Tesla a saisi l'appel d'offre d'une situé sur l'autoroute A7 (Porte lès Valence), mais dire si il y en a d'autres, impossible à prédire...
Après, comme l'ont très justement dit, @philhor et @Willtesla, les stations sur des aires d'autoroute n'ont pas plus d'avantage que ça; hormis l'accès à des commodités 24/24. Niveau temps, on y perd 2 minutes ? et encore le temps de trouver la station et se défaire des bouchons de l'aire, le temps s'équilibre.
Mais le plus important, on y gagne niveau prix. Outre le fait que sortir de l'autoroute ou ne jamais y rentrer (pour ceux qui utilisent la nationale), réduit le prix. Les emplacements doivent aussi couter moins cher, on se retrouve avec un prix du kwh divisé par 2 par rapport au concurrent autoroutier. Tout est question de choix.
Donc Tesla n'a finalement pas beaucoup d'intérêt à s'implanter sur ces aires de repos, même si beaucoup aimerait :smile: .

Et moi je trouve très bien que Tesla ralentisse son déploiement pour privilégier la consolidation. Il vaut mieux avoir de grandes stations situées à des endroits stratégiques comme cela est prévue (et déjà fait), plutôt que d'avoir pleins de petites stations un peu partout. Au risque que certaines qui sont pourtant essentiels restent avec leur vieux V2 et sont saturés quotidiennement. On peut citer l'exemple de Toulon ou de Aix qui mériteraient à l'image de Auxerre une belle upgrade... Une grosse station est aussi plus facile à gérer, niveau maintenance, accords commerciaux... et 1 borne sur 40 en panne, c'est moins grave qu'1/6.
SuRVoLT69
Actif
Actif

Message par SuRVoLT69 »

Je tiens à préciser que pour le SuC de Villefontaine, j’ai demandé à un élu local de la ville de se renseigner, afin de voir si une demande de permis avait été déposée, et rien.
Pareil concernant la CAPI, ainsi que les villes alentours.
Je ne conduis pas de Tesla, mais j'aime bien l'univers, donc je viens pour papoter un peu.
Y
YModelBen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y MidRed Perf

Message par YModelBen »

@Bacymonix

En effet, c’est un point à ne pas négliger : renforcer l’existant.
Mais si il n’y a plus d’équipe du tout sur les superchargers, ça veut plutôt dire qu’il a plutôt envie de figer la carte : déploiement/entretien/evolution, non ?
Ou alors il va sous traiter cette partie.
Je partage ton avis sur le Suc d’Auxerre 😕 à refaire.
Très bonne nouvelle pour villebon ! J’habite pas loin. 😋
C’est sur que des super chargeurs sur des autoroutes entraîneront des comportements compliqués lors des chassés croisés.
Dernière modification par MrsB le 03 mai 2024 13:00, modifié 1 fois.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Nous ne connaissons pas les missions de l'équipe superchargeurs qui a été licenciée aux US. Je serais très surpris d'apprendre que cette équipe s'occupait des implantations des futurs SuC dans tous les pays ; imaginez les différences réglementaires (et donc la complexité) entre pays...
A mon avis, l'implantation des SuC au niveau "local" (national) est gérée par l'entité locale de Tesla dans chaque pays, et cette gestion pourrait ne pas être impactée par la perte de l'équipe US. J'imagine que cette équipe aux US était plutôt en charge de l'évolution technique des SuC, par exemple les différentes évolutions V2, V3, V4... Peut-être que les actuelles bornes sont suffisamment optimisées maintenant pour pouvoir se passer de tout nouveau développement pendant quelques années...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Verrouillé