Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si c'est une vrai dégradation, tu ne peux rien y faire, si c'est un déséquilibrage il faut laisser à l'auto le temps de faire le nécessaire pour le diminuer, auto à l'arrêt sans recharge, le plus longtemps possible.
Avec Scanmytesla tu peux voir le déséquilibre.
C'est bien de faire évoluer l'auto a différent SoC, rester toujours entre 60 et 75 limite ses capacités à analyser la batterie, le BMS a besoin de SoC différent et stable pour faire ses calculs.
Si possible fait une charge de calibration : descend à 10% de batterie, puis branche le CRO et laisse branché pendant un WE complet (charge + équilibrage pendant plusieurs heures après l'affichage 100%).
La tension est bonne pour 74%. À ma dernière capture, mes éléments étaient 3.91v à 69.9%, déséquilibre 0.01v
Ça ne sert à rien de laisser brancher des heures à 100%, je pense que Steph veut dire jusqu a ce que la voiture indique charge terminée et ne prenne plus de courant. Une fois terminé, tu fait quelques km pour descendre les %, mais ça ne va pas abîmer la batterie de rester quelque fois à 100% quelques heures sans en faire une habitude. Quand elle équilibre c est marqué ( chez moi ça me dit calcul en cours).
Ta batterie a l air équilibrée, peut être juste problème de point 0 et 100%, d ou la charge
J'ai la même version de juin 2023 et 15 800 kms, Nominal à 77.1
Si tu ne fais que des 60 75 % il est possible que le BMS manque de valeur pour ses calcul et baisse la capacité, descends vers 20 remonte vers 90 et regarde si ça change quelque chose.
Une grosse semaine de passé en changeant un peut mes habitudes.
Laissé descendre à 20% au cour de la semaine, rechargé à 90%
faire un long trajet, relaissé descendre a 30% sur ce long week-end et faire une super charge DC à 100% en attendant un peut a la fin (sa ne fait rien à la fin, charge terminée 0Kw des la 1er minute après la fin)
552Km affiché a 100% et toujours 4.19% de dégradation affiché par les S3XY Bouton...
Qu'ai je bien pu faire de mal quand je vois que les autres même millésime tourner autour de 560km affiché et moins de 1% de dégradation jute pas de bol ?
je vais encore faire quelque cycle 30% 80% en AC
As tu bien laissé ton auto dormir sans consulter l'appli Tesla et sans applis qui la réveille sans cesse, pendant au moins une nuit.
Le NFP a t'il évolué ou pas du tout.
Le déséquilibre est de combien, vérifie à différent SoC.
Si un bloc est toujours plus haut que les autres à haut SoC, note son numéro et vérifie à bas SoC, s'il devient le plus faible, alors tu as un problème sur ce bloc.
2% d'écart de capacité entre bloc pour un pack en plein forme, à 20% d'écart, c'est la fin, message de panne BMS et batterie à remplacer.
Tu dois avoir encore beaucoup d'années de garantie, donc pas de soucis.
Si tu n'as pas de déséquilibre et que ce n'est pas toujours le même bloc, alors c'est la dégradation, tu ne peux rien y faire mais ce n'est pas un problème.
Comme dit quelques messages plus haut, si tes cellules ne sont pas déséquilibrées et avec une écart de de 0.04v elles ne le sont pas... , la calibration ne changera pas ta perte qui est normale et irréversible....
SMT donne la tension de tous les blocs.
Ton NFP est légèrement remonté et encore 6 mv de déséquilibre, ça pourrait encore monter.
Déjà si ça ne rechute pas, le défaut d'un bloc s'éloigne.
Je continu sur ma lancé de laisser descendre à 30% en cour de semaine sans la brancher et remonter à 75%
J'ai fais une charge AC a 100% sans pour autant la laisser brancher longtemps car une fois a 100% sa met charge terminé directe, mais le 99 a 100% a était plutôt long.
Je suis remonté a 557km soit 3.07 de dégradation selon les S3XY bouton
Ca commence a redevenir normal :)
De 552 à557 kms ce n'est pas significatif, ce changement a pu se faire sans rapport avec tes actions.
Sortir de la plage habituelle et aller assez bas puis haut peut permettre au BMS de voir des situations différentes et d'améliorer sa précision.
Il ne faut pas trop se préoccuper de tout cela.
Je suis très surpris, tu as des valeurs CAC cohérentes, c'est la valeur la plus importante mais moi comme tout le monde normalement, plus de valeur correcte depuis fin 2023.
Android et Sexybutton ?
SMT béta, quelle version ?
Moi je suis en 2.3.9 Android Béta