Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Commercialement parlant c'est vraiment pas fou comment Tesla présente cette nouvelle performance sur le site ...
Je comprends tout à fait que l'on défende la variante 460 ch, qu'elle n'est pas "beaucoup plus lente", mais c'est quand même de 50HP dont il s'agit, indépendamment du 0 à 100 qui devrait équivalent et que c'est "juste" au niveau du 100 à 200 que la différence se trouve
cela reste une voiture inférieure et qui ne devrait pas être sans compensation. Et la version avec la batterie Panasonic reste sacrément moins cher au US ...
C'est comme cela depuis que la batterie LG est arrivée sur la Model 3 Performance entre 2021 et 2022 et tout le monde à l'air content. Mais puisque Tesla affiche la puissance c'est maintenant plus visible.
Je ne vois pas pourquoi Tesla proposerait une compensation, il n'y a qu'une seule version en Europe et en France. Pour une fois Tesla affiche clairement les différences et on sait ce que l'on achète.
Je pensais à un rapport tarifaire plus en faveur de la performance hors US, on est quand meme sur 10% de puissance en moins. De ce que j'ai lu ceux qui ont connu en Europe une Perf Pana pour passer ensuite à une LG, et qui ne sont pas légions, sentaient la différence.
Au moins Tesla joue franc jeu mais cela laisse un peu amer :P
En fait cela ferait surtout mal si le pack LG qui limite cette nouvelle perf et qui est maintenant vieux de 3 ans venait à être mis à jour d'ici 1 an pour rendre bien plus désirable cette perf.
Genre avec un nouveau pack battery qui accompagnerait la sortie du Model Y Juniper
Ca ne montre rien du tout. Il compare deux batteries différentes mais avec une des voitures ayant des roues plus légères équivalent à 100Kg de moins à tracter.
De plus il faudrait tester sur tous les pourcentages de batterie. La US a la réputation d'être meilleure batterie pleine, mais l'autre repasserait rapidement devant dès qu'on descend un peu en batterie.
Bref, elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients, et je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça, en se contentant de comparer la puissance "pic" qui n'est pas du tout celle que tu obtiens tout le long de la décharge de la batterie.
Oui il y a du bon et du moins bon sur les deux, je sais que la panasonic charge plus vite, et l'ancienne (la mienne, la 77kwh) charge encore plus vite.
En performance, de ce que j'avais vu effectivement la panasonic donne plus fort à haut % mais semble bien plus faible en bas, là où la LG est plus consistante ... une 3 perf à bas % est moins puissante qu'une LR LG ...
Bref, de toute façon, on a pas le choix et c'est comme ça, on aura ce qu'on aura.
- La batterie Panasonic des USA délivre plus de puissance quand elle est bien chargée :
Panasonic 510 ch
LG 460 ch
- La batterie LG pour l'Europe a nettement plus de puissance quand la batterie est peu chargée :
(ces chiffres viennent de l'ancienne Performance mais c'est semblable)
Panasonic à 10% → 110kW !
LG à 10% → 240 kW !
Il y avait 25 ch de différence sur l'ancienne Performance entre LG et Panasonic. Avec les nouveaux moteurs plus exigeants il y a maintenant 50 ch.
Qui est ok pour faire le test Performance Highland VS Performance Panasonic 2021 ?
- La batterie LG pour l'Europe a nettement plus de puissance quand la batterie est peu chargée :
(ces chiffres viennent de l'ancienne Performance mais c'est semblable)
Panasonic à 10% → 110kW !
LG à 10% → 240 kW !
Là c'est l'extrême, mais en fait sans aller jusqu'à là, de mémoire la LG passe devant assez rapidement (genre à 80% de batterie).
Donc hormis quand les batteries sont vraiment full, la différence est vite rattrapée et même dépassée avec la batterie qu'on trouvera en france.
Pour cela que je dis qu'il faut arrêter de ne regarder QUE le chiffre de puissance en pic avec batterie à 100%.
Les deux seront très amusantes de toute manière et en donneront bien assez.
Mon ancienne Model 3 version 325 chevaux allait très bien … et la même Mercedes A45S me mettait des (kilo)mètres tellement que la différence était énorme … Ici c est totalement l inverse avec la LR 2024 …
J'ai déjà vu la TM3 HL en rouge et je l'ai pas trouvé si jolie que ça. Cette couleur doit être plus adaptée sur une TM3 perf.
Je vois quand même 3 problèmes à cette couleur :
1) le prix. 2 000 € c'est beaucoup juste pour une couleur de carrosserie.
2) la fragilité: j'ai peur des micro griffes que j'ai déjà d'ailleurs constaté sur les vidéos d'essais de la TM3 PERF HL et sur une TM3 LR en concession. La couleur blanche résiste mieux dans le temps.
3) la lassitude que peut engendrer ce type de couleur.
J'ai longuement hésité à en prendre une de couleur grise (j'aime beaucoup le gris) mais les deux premiers points m'ont convaincu de prendre une blanche.
J'avoue que j'hésite encore à modifier ma commande et à la prendre en gris. Qu'en pensez-vous ?