lamouche a écrit : 28 avr. 2024 13:48
@patsav Tu peux faire une photo de ton linky et du branchement de ta borne au cas on vois un truc bizarre.
Bonjour Lamouche,
Un petit montage sur l'installation de ma borne.
J'ai encore une fois re-re vérifier l'ordre des phases au cas où (même si je n'ai rien trouvé sur l'importance de l'ordre L1, L2, L3). L'emplacement du neutre et de la terre n'étant pas une option bien entendu.
Ma borne a un comportement erratique :
Il lui arrive de charger sans problème.
Il lui arrive de s’arrêter et de se mettre en défaut avec une erreur affichée sur l’appli TESLA « pas d’alimentation » alors qu’un voyant vert est allumé sur la WB. L’utilisation de l’appli Tesla One » ne fait remonter aucun défaut ?
Une fois que la WB s’est mise en défaut, il faut éteindre et rallumer pour la relancer la charge. Accessoirement, il faut déverrouiller la trappe d’accès via le téléphone, car l’appui sur la poignée du cordon de chargement est inopérant.
C’est arrivé 3 fois lorsque je me suis absenté, ce qui pose le problème de la fiabilité et du stress de se dire « pourvu que ça charge ! ».
Ce que je ne comprends pas, c’est que si le branchement était défectueux, ça sauterait quelque part ? ou ça se mettrait toujours en défaut ?
Qu’en pensez-vous ?