Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans l'appli Tesla ,vous faites comment pour indiquer les différents tarifs tempo pour avoir le prix d'une recharge au plus juste?
Bah faut prendre la moyenne annuelle suivant tes habitudes.
Charges qu'en HC (y compris rouge) => 0,13€ (ou 0,14 si ça déborde parfois un peu sur le HP)
Charges à tout moment, nuit et jour (sauf HP rouge) => 0,15€
Charges qu'en HP (sauf rouge !) => 0,16€ (0,20 avec les rouges).
Depuis 2 ans, abonnement EDF HP/HC, au total 350€/mois, et depuis mars 2024, EDF TEMPO, 230€/mois, maison 130 m² toute électrique et 2 VE avec 33000 kms//an pour les 2.
N'hésitez pas, mais n'oubliez pas qu'il faut gérer les 22 jours à 0.76€ le kWh.................
Plus de précisions si vous le souhaitez.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Petit bilan des 2 mois qui viennent de passer avec le forfait tempo.
Charge complète à la maison pendant les 2 mois.
5656 kms effectués avec 866 kWh consommés.
Une moyenne de 0.186 le kWh.. soit 161€ pour 5656 Kms.
Donc 2€84 pour 100 kms contre 13€/100 Kms que consommait ma Mercedes.
Résultats : merci l'électrique et merci Tempo
En plus détaillé , aucune HP jour rouge pour la recharge mais sur les 2 mois, j'ai 8 jours HP en bleu..
Tout le reste en HC
Et je recharge en gros tous les jours mon auto d'une valeur de 30% ( 120 kms par jour)
@TeslAndre
Oui merci Tempo
Après, j'essaye de gérer au max pour avoir le bon prix.
Ce soir et demain, je dois partir de chez moi à 23h et revenir le matin à 7h30.
Donc je la rechargerai que vendredi soir de 22h à 6h .
Je serai aux alentours de 40% vendredi soir..ca passe crème..
Déjà que je fais des réelles économies, je cherche encore la petite bête
J’espère que vous ne vous basez pas sur la consommation en kWh donnée par l’écran de votre Tesla pour vos calculs.
La Tesla ne prend en compte que l’énergie reçue ET utilisée pour faire avancer la voiture.
Les pertes à la charge ainsi que tout le reste de la consommation (Chauffage et Clim, Écran à l’arrêt, Consommation vampire, Mode sentinelle...) est simplement ignoré par ce que Tesla affiche en face des kilomètres effectués.
Les Tesla restent particulièrement efficientes mais la consommation affichée à l’écran est largement en dessous de la réalité.
J’ai constaté des écarts de 20 à 40% par rapport à la réalité, en fonction de l’activation ou non du mode sentinelle.
La réalité provient d’une borne équipée d’un compteur certifié mesurant la quantité d’énergie délivrée par la borne et donc facturée par le fournisseur d’énergie.
Oui, lors de la recharge, la consommation indiqué par ma borne est toujours supérieure à celle de la voiture... Normal, la voiture indique l énergie reçue par la voiture et la borne celle envoyée qui comprend les perte du chargeur