S3XY Knob Enhance

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
kalagan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Re: S3XY Knob Enhance

Message par kalagan »

Coucou,
Petit aperçu de la mise à jour :clin:
https://youtu.be/RU6LvhEN6m0?si=j_KMn6d8SciOaY3f
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Enhance : une mise à jour, cinq nouvelles fonctions et une belle promo !

Les S3XY Buttons, le Knob et le Commander de Enhance sont certainement les accessoires les plus qualitatifs et les plus utiles que l'on peut installer sur des Tesla. Vous les connaissez déjà certainement ces petits boutons qui exécutent des raccourcis, le Knob qui ajoute une molette à votre console centrale, ou le Commander qui permet d'avoir la fonction "Continuous autopilot". Aujourd'hui nous avons quelques bonnes nouvelles à vous présenter, principalement pour les boutons et l'application.

Une promo à ne pas manquer :
Du 22 avril 17h au 6 mai Enhance offre -20% sur tout ses produits et notre code de réduction BLOGTESLAFR ajoute -10% :clin:

:Fleche: Lien vers les Buttons, Knob et Commander de Enhance
:check: Belle réduction avec le code BLOGTESLAFR

-- Attention : Il faut indiquer votre adresse de livraison pour que le code de réduction fonctionne --

Image

Cette publication contient une collaboration commerciale avec Enhance qui nous permet d'avoir une belle réduction.

Une mise à jour avec 6 nouvelles fonctions :

Après avoir mis à jour l'application Enhance ainsi que le Commander vous aurez accès à de toutes nouvelles fonctions, dont certaines que nous attendions depuis longtemps. Cela vient s'ajouter aux plus de 100 fonctions déjà existantes.

J'ai pu tester ces nouvelles fonctions ainsi que le nouveau tableau de bord depuis quelques jours, voici mon avis avec un peu de recul :

1- Contrôle des sièges : Permet aux conducteurs et aux passagers de régler leurs sièges en avant et arrière, ainsi que l'inclinaison, sur toutes les Tesla, à l'exception des anciens Model S et X.

Image
Image

Le contrôle des sièges ne m'intéresse pas particulièrement mais je peux comprendre l'intérêt par exemple pour des Taxi ou si vous transportez souvent des objets longs ou volumineux, c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de le faire, à vous de l'utiliser ou pas.

2- Macros : Il est maintenant possible de lancer jusqu'à 3 actions avec une simple pression sur un bouton S3XY.

Les macros sont très pratiques pour réaliser plusieurs actions avec un seul clic sur un bouton. Par exemple en arrivant chez vous : ouvrir votre porte, ouvrir le frunk et ouvrir le port de charge pour brancher la voiture plus rapidement. A vous d'imaginer les usages.

Image

3- Désactivation du moteur avant ou arrière (sur les voitures à transmission intégrale) : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette fonctionnalité n'est pas destinée au drift. Tous les systèmes de sécurité restent actifs, y compris la régénération. Seul le moteur ne reçoit aucune puissance.

Image
Image

Je déconseille cette fonction, cela affiche le mode tortue à l'écran et c'est visible de Tesla dans les messages d'erreur de la voiture.

Désactiver le moteur avant pourrait permettre d'économiser quelques kWh, mais le gain ne sera pas très important puisque d'origine il ne s'active que quand vous sollicitez l'accélérateur au-delà de 30% environ.

Désactiver le moteur arrière permet de passer d'un comportement de propulsion à un comportement de traction, c'est une demande de certains propriétaires qui roulent sur route enneigée, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je le déconseille aussi.

4- Nouveaux tableaux de bord (en mode horizontal) : L'application propose désormais un choix entre l'ancien et le nouveau tableau de bord. Il offre cinq configurations prédéfinies, allant d'une version minimale affichant uniquement le compteur de vitesse à des versions plus détaillées incluant des statistiques sur la puissance maximale, les performances du moteur, l'état de charge de la batterie, la température de la batterie, la puissance de recharge ainsi que l'état du pilote automatique.

Le nouveau tableau de bord, on l'attendait depuis longtemps, il y a 5 dashboards différents, plus ou moins complexes, tous horizontaux. J'adore, le design est propre, ils seront bientôt personnalisables, c'est exactement ce que je voulais. Certains sont inspiré du style que la communauté BlogTesla avait proposé il y a quelques mois et Enhance nous remercie dans sa vidéo pour ces suggestions.

Image
Image

Image

5- Fonctionnalités Cloud : Enhance a enfin implémenté la nouvelle API Tesla, permettant la synchronisation de la température ajustée par le bouton de contrôle avec l'écran principal. De plus, les utilisateurs peuvent désormais accéder à de nouvelles actions directement depuis le Cloud Tesla, telles que le contrôle de la température, le mode chien, le mode de défense biologique, etc. Cette fonctionnalité nécessite une connexion aux serveurs Tesla via les identifiants de compte Tesla.

Image
Image

6- Améliorations diverses : En plus des fonctionnalités principales, Enhance a apporté de nombreuses améliorations, notamment la possibilité de renommer un bouton ou modifier le titre d'une tuile.

L'avis de BlogTesla :

Les S3XY Buttons continuent d'évoluer et ça c'est cool, j'aime quand un produit est mis à jour dans le temps par son fabricant et qu'il apporte de nouvelles fonctions aux utilisateurs. C'est le cas avec les produits de Enhance. Et bien sur il y a toujours la fonction Continous Autopilot qui est très agréable sur autoroute.

:Fleche: Lien vers les Buttons, Knob et Commander de Enhance
:check: Belle réduction avec le code BLOGTESLAFR

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Que trouvez-vous d'intéressant parmi ces 6 nouveautés ? Avez-vous déjà des boutons ? Allez vous en acheter ? Partagez votre avis sur le forum.
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Salut, j'ai acheté 4 x s3xy boutons avec Commander pour la highland. Le Knob me plairait aussi, savez vous si on peut l'acheter sans le Commander, car je l'ai déjà avec les boutons ?
Merci
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

Ça devrait être possible à partir de cet été…
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

J'ai voulu installer le commander rapidement ce matin sur model y 2023 shanghai et Zut les connecteurs ne sont pas à l'avant passager ?

Image
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Regarde au même endroit mais côté conducteur. Sur certaines voitures c'est de l'autre côté.
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

Merci @Thomas je l'ai installé à l'arrière du coup je me sentais pas de refaire l'opération 2 fois dans la journee :smile:
Je verrais lorsqu'une fonctionnalité demandera une connexion devant.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu as raison, c'est plus simple et cela ne change rien pour l'instant.
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par TOFIRE »

Bonjour à tous,

le parrainage pour l'achat d'un Knob (2 S3xy boutons offert) est-il toujours d'actualité ?
Et si oui la procédure a-t-elle changé ?

Merci pour vos réponses.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Lorenz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 Perf 2026

Message par Lorenz »

Il n y a plus de parrainage, mais en ce moment tu peux cumuler 30% de remise c'est déjà pas mal
Tm3 perf Quicksilver Mat
S
Sn@il
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Sn@il »

Hello,

Knob reçu et installé hier avec deux buttons.
Sur MY Prop Berlin, l’installation du Commander côté conducteur, aux pieds, panneau de droite est très facile, encore mieux avec un support imprimé en 3D.

Image

La couleur du Knob est parfaitement raccord avec la console centrale.
Ma config si cela peut donner des idées:

Image

Image

Image

Tout un tas de raccourcis directement sous la main, c’est plaisant.
L’auto pilote continu réglé sur 1s est vraiment agréable.
L’ouverture automatique de la porte conducteur est effective si on active le mode sentinelle, inactive quand la voiture passe en mode veille.

Et un bouton donne le contrôle aux passagers arrière du chauffage de leur siège et de la ventilation.

Un super produit, en espérant qu’il soit maintenu à jour le plus longtemps possible.

@+. Sn@il
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par TOFIRE »

Lorenz a écrit : 23 avr. 2024 13:27
Il n y a plus de parrainage, mais en ce moment tu peux cumuler 30% de remise c'est déjà pas mal
Merci @Lorenz pour ta réponse.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

Pour information j'avais un hub usb et le knob n'arrêtait pas de rebooter. J'ai déplacé les 2 connexions en plus du hub sur la 2e usb et ça marche maintenant. Bref le knob est sensible à la tension
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

Effectivement , j'ai eu confirmation de leur part ==> le programme de parrainage n'est plus actif !

J'ai réussi a faire annuler ma commande passée la semaine dernière pour un Knob et deux buttons afin de pouvoir profiter de l'offre actuelle.
Soit au total , un gain de 70€ ==> merci ENHANCE pour leur confiance et réactivité
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@fezafred tu as bien pu cumuler l'offre du site avec le code BLOGTESLAFR ?
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

Oui , j’ai pu bénéficier des 20% de remise du site + 10% de remise supplémentaire avec le code du forum
BLOGTESLAFR
Soit un total de 300€ pour un Knob pour higland et deux buttons
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

:top: Pas mal
kalagan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par kalagan »

Coucou à tous,
Franchement très content du produit car cela permet vraiment d'accéder à certaines fonctionnalités très rapidement...

Par contre il y a quand même des petits bugs avec les commandes et les remontées vers l'écran.

Concernant les remontées d'information pour le chauffage et la température par exemple.
Cela remonte très bien, mais dès le lendemain cela ne passe plus du tout. Il faut que je reboot le commander pour que les infos repassent correctement. Pareil pour la chauffe des sièges ou du volant.
:interroge:
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
z
zecamp
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zecamp »

Hello,

Pareil. J'ai remarqué que la remontée d'info permettant la mise à jour de la température ou de la vitesse ventilo sur l'écran Tesla ne fonctionne que si l'appli Enhauto est démarrée et connectée à Internet; ce qui paraît normal mais contraignant à l'usage.
Pour mon cas, n'utilisant pas l'appli (en dehors de la configuration du knob), je n'ai donc pas ce retour.
J'ai remarqué aussi qu'il n'est pas possible d'arrêter ou démarrer la clim à partir du knob.
Du coup, pour toutes ces raisons, je ne vais pas utiliser les fonctions liées à la clim :moche:
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

Je suppose que vous parlez de la nouvelle connexion "cloud"?

Je n'ai pas encore fait la connexion, mais de fait si l'appli doit être active pour faire le lien c'est zéro utilité pour moi. Idem, j'utilise exclusivement le knob. L'appli sert à faire les config ou modif.
Répondre