Reprise d’une LOA pour une autre LOA

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Reprise d’une LOA pour une autre LOA

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Je me pose une question, ce n’est pas d’actualité pour moi mais c’est quelque chose qui me trotte dans la tête.

J’ai mon MY propu en LOA depuis 2 mois, durée de celle ci 4 ans, si par exemple courant 2024 j’aimerai prendre la futur MY, est ce que c’est possible de passer au nouveau MY ou je devrai vraiment attendre les 4 ans ?

Merci, bonne soirée :top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Reprise d’une LOA pour une autre LOA

Message par Nounou74 »

Les conditions sont propres à chaque leaseur. Regarde ce que dit ton contrat.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Bonjour,

Il faut passer par le rachat anticipé du véhicule et voici les conditions de VIAXEL devenu SOFINCO (partenaire Tesla)

Image
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Je suis passé par Santender, aucune idée de leur pratique.

Mais s'il faut payer l'option d'achat c'est mort pour moi, cela s'élèverait à presque 30.000 €
Sans compter les 5% par mois restant ...
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

Tu as obligatoirement ton contrat où c'est indiqué.
Lever l'option d'achat peut être intéressant en fonction du marché de l'occasion et les 5 % pour passer de 4 à 3 ans par exemple ce n'est pas rédhibitoire et le montant peut être négocier si reprise d'une nouvelle LOA dans le même organisme.
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Aide LOA Tesla model Y Propulsion

Message par LoicB77 »

Bonjour,

navré si un topic est déjà existant pour ce problème mais voila j'ai reçu ma tesla modèle Y Prop le 10 Décembre 2022 je suis parisien de base et je ne fais pas beaucoup de kilomètres par An donc j'ai pris la limite de 10K par an en LOA.
Cependant j'ai récemment déménager de le Lot-et-Garonne et comment dire je dois faire beaucoup de kilomètres pour aller a un point A à B.
Je pense que je vais dépasser le cota si ça continue je voudrais donc me séparer de mon véhicule, sachant que j'ai perdu mon travail le loyer de la voiture me reviens trop cher (569 euros).
Avez-vous une solution à me proposer afin que je puisse rendre la voiture sans engager des frais excessif.
Je pourrais même reprendre une tesla avec une mensualité moins chère mais j'ignore si tesla reprends les LOA pour repartir sur une LOA.
Mon entreprise de financement est Santander Consumer Bank.
Mais ils ne sont pas très compréhensif sur la perte de mon emploi et la suspension du crédit juste un mois.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Merci de votre aide.
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Selon les établissements, il est possible d'avenanter le contrat afin d'augmenter le kilométrage en contrepartie d'une hausse de loyer. Pour la restitution anticipée, regarde le détail de ton contrat. Jette aussi un œil aux assurances connexes que tu aurais pu souscrire avec (pour la perte d'emploi).
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@LoicB77
Remplacer une Y par une nouvelle Y en LOA à 20000 km/an, même sur 60 mois, c'est 495 € par mois en considérant que tu peux de nouveau bénéficier (via le conjoint par exemple) des 5000 € du bonus écologique en apport. Certes c'est 75 € de moins par mois mais ça ne change pas franchement la donne.

Il faut te pencher sur ton contrat de LOA (je ne suis pas chez Santander) et explorer les pistes ;
- du coût des kilomètres supplémentaires ;
- de l'option de rachat anticipée et comparer avec sa valeur sur le marché actuel de l'occasion mais ce n'est pas gagné étant donné que le tarif du neuf vient de baisser de 3000 € et qu'elles sont livrables en 3 semaines.
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

@LoicB77 On va dire qu'une des seules possibilité reste les tribunaux et la médiation avant ceux-ci.
Mais effectivement, tout est marqué dans ton contrat :

Image
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par LoicB77 »

Bonjour,

J'ai actuellement une modèle Y Propulsion de 2022 en LOA chez santander.
Je souhaiterais changer de véhicule pour prendre une modèle 3 grande autonomie en effet mes besoins ont changer et je dois parcourir plus de KM.
Savez-vous si tesla peut reprendre la voiture même en LOA ?

Merci
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

ça m'étonnerait fort ! LOA = contrat entre toi et la société de location.

Le mieux : lit le contrat :clin: ou appelles les pour leur demander dans quelles conditions tu pourrais éventuellement la rendre avant : j'imagine que ça peut être possible à condition de régler les loyers restants....
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Message par LoicB77 »

Merci de ton retour, problème sur mon contrat rien n'est indiquer et santander est compliqué voir impossible à contacter pour je ne sais quelle raison
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Je viens de faire une estimation de reprise par Tesla de ma Model 3 propulsion de 2022 ayant 37 700 km au compteur :

Image

Soit près de 65% de décote en moins de 24 mois / 37 000 km, c'est sans équivalent et ça donne une image fidèle de la valeur réelle que la marque donne à ses modèles.
Dernière modification par steph le 24 avr. 2024 09:37, modifié 2 fois.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@LoicB77 ça me parait étrange. Regarde peut-être sur le site, y a surement des pages et des pages à lire et y a forcément un chapitre qui traite de la restitution de la voiture.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Oui et je l'avais eu sur l'achat de la Model 3, avec une reprise de Citroën C-Zero de 10 ans, faite à 2400€.

Puis en 2022 ils avait du mal à livrer et les estimations de reprise valables 2 ou 3 mois étaient à refaire et étaient systématiquement à la baisse.
Quand ma Model 3 était prête à livrer finalement la reprise était passée à 1600€ au moment du paiement intégral avant livraison, je n'ai jamais vu ce comportement dans aucun autre réseau.

Le but n'est pas de râler, mais juste d'être conscient que Tesla ne sait pas faire de reprise même sur ses autos récentes et que les autres marques ne souhaitent pas non plus reprendre de Tesla, il faut bien en être conscient.

Je me demande comment les société de location longue durée vont gérer les retours de fin de LLD. :interroge:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Quand il s'agit de reprendre une LOA, une repreneur professionnel doit solder le CRD au leaseur. Généralement, les repreneurs n'aiment pas faire de sur-financement donc il faut un règlement comptant du nouveau véhicule, sauf à avoir un apport qui couvre la soulte.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ils veulent surtout ne pas reprendre de véhicules d'où les tarifs super bas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre