Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jcao31 en effet ce matin même, cela n'a pas fonctionné en vocal et il m'a fallut taper pour aller à un centre médical. J'ai pensé sur le coup que j'avais mal dicté..mais maintenant que tu témoignes
Bonjour,
Jusqu'à présent, les commandes vocales pour la navigation ne fonctionnaient pas trop mal.
Mais j'ai l'impression que depuis une mise à jour récente, la voiture ne comprend plus quand on lui demande de naviguer vers un lieu dans une ville.
Par exemple si je lui dis naviguer vers Tesla Perpignan, il m'emmène au centre ville de Perpignan.
Le problème se pose évidemment avec une autre ville, ou un autre lieu.
Une idée ?
Dernière modification par Jojomaz le 16 mai 2024 10:00, modifié 2 fois.
Je confirme, mais ce n'est pas systématique. J'ai l'impression (a tester et a confirmer) que la commande vocale ne marche que si le nom du lieu est clairement identifié sur la carte (sans faire de recherche texte bien sûr). En gros faire un zoom de la où on veut aller, si le nom de la boutique s'affiche sur la carte, la commande vocale marchera. Si ça ne s'affiche pas, ça ne marchera pas, il faut passer par la recherche manuelle....
TM3 Propulsion blanche JA 19 commande 15/02 - VIN le 13/09 - livraison 22/10
Merci, effectivement, je vois que je ne suis pas le seul.
Mais c'est franchement pénible.
Hier, ça le faisait même quand je dictais une adresse complète!
La reconnaissance du texte est correcte mais la traduction en commande de navigation est beurrée !
En espérant que la prochaine grosse mise à jour corrigera le tir
Hello,
Pour ceux qui ont comme moi un problème de reconnaissance vocale des lieux, est-ce que la situation s'est améliorée?
J'ai ouvert un ticket auprès de Tesla, vidéo à l'appui (genre "Naviguer vers 3 rue pleupleu, à Trifouilly les oies", dans la plupart des cas, il comprend bien ce que je dit, mais traduit ca soit par "Naviguer vers 3 rue" tout court, soit par "Naviguer vers Trifouilly les Oies", mais downtown, pas dans la bonne rue.
Et donc Tesla me répond qu'aucun défaut n'a été constaté et que "A la différence d'une recherche écrite, une recherche par commande vocale n'est pas filtrée. Suivant l'influence de l'adresse indiquée, l'algorithme utilisé par la commande vocale peut ne pas trouver l'adresse exacte"....
Et qu'une mise à jour corrigera probablement le problème...
Je recherche en vain une manière de pouvoir enclencher facilement (sans les sexy buttons) les miroirs des rétroviseurs vers le bas quand j'en ai vraiment besoin et non pas à chaque marche arrière comme cela est paramétrable.
En gros, savez-vous s'il existe une commande vocale pour faire cette manip quand je le souhaite ?
Je me suis peut être mal exprimé, il s’agit de la commande « abaissement auto » qu’on peut activer. Le truc c’est que quand elle est activée c’est pour toutes les marches arrières.
L’idée serait de choisir quand l’activer.
Dommage qu'on ne puisse pas faire comme pour les assistants maison i.e. OK Google - Active clignotant droit au-lieu d'avoir également à presser sur un bouton auparavant justement... Voilà pourquoi la question pour ceux que cela amuse.
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.21.6 · CEA (FSD): v.14.3.7 HW4
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (2025.14.9), la commande vocale "jouer USB" pour lancer la lecture des fichiers audios stockés sur la clé USB ne fonctionne plus ; existe t-il une autre commande ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05