Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dès le 13 avril 2024, les opérateurs de bornes de recharge pour voitures électriques devront obligatoirement proposer un terminal de paiement pour toute nouvelle borne installée d'une puissance supérieure à 50 kW en France.
Perso, j'ai une carte chargemap que je n'utilise quasi jamais (en vacances quand je n'ai pas de SUC à proximité), sinon par rapport à chez moi, j'ai un SUC à 25KM, ca me donne le temps de préchauffer la batterie pour une charge optimale, et au retour à la maison je complète la charge en branchant mai voiture sur une prise standard et en limitant le courant à 10A (2.2 KWh).
Comme ça je commence ma semaine à 100/100, et je recharge le week end.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Information intéressante obtenue grâce à une personne bien informée.
Le badge Mobilize Charge Pass (Groupe Renault) qui est gratuit à la commande va diminuer l’abonnement mensuel de l’option Intense de 9,99€ à 4,99€ à partir de mardi prochain (30/04).
L’intérêt principal de l’option Intense est de faire chuter le prix du kWh chez Ionity à 0,29€.
Abonnement amorti dès 17 kWh rechargés chez Ionity donc autant dire même avec une seule recharge mensuelle.
Je ne connais pas d’autre moyen de payer aussi peu cher sur Ionity puisque même leur abonnement Passport à 5.99€ permet de descendre le kWh à 0,39€.
Mobilize offre également 9% de remise sur les autres réseaux.
Je suis surpris par le fait que ce badge soit autant méconnu.
@Blog'Heure un mail a été envoyé à tous les abonnés le 18/04 pour informer de la baisse du prix de l'abonnement à partir du 30/03/2024.
@sebmafate c'est un abonnement ouvert à tous. Je l'utilise depuis novembre sans pb pour me permettre de charger sur l'autoroute. Ca marche plutôt bien, jamais de pb de déclenchement de la charge avec la carte gratuite (la 2eme est aussi gratuite) et une facture juste après la fin de charge par mail.
@lamouche , Charprice est pas mal pour cela. Tu renseignes tes cartes, ton pourcentage d'arrivée et ton pourcentage souhaité, et tu as le cout en fonction de tes cartes.
@78ced tu peux partir tranquille avec tout ca
Je les ai aussi au cas ou..
Mais je bouge le plus souvent de Toulouse vers Biarritz ou Narbonne.
Et je vais direct aux superchargeurs Tesla. Top.
J'ai déjà fait Biarritz donc arrêt à Pau et Bayonne .. nickel..
Et la semaine prochaine je vais à tossa del mar.. donc arrêt à Narbonne...y'a n'a plein en fait.. Perpignan...la Jonquera..
Quel plaisir de rouler en électrique