Concernant la vibration dans le volant à 130km/h, j ai demandé au SC de ne pas continuer les investigations.
En effet, j ai multiplié les tests de mon côté, et, plus j ai roulé, moins cela a été perceptible. La vibration est maintenant à un niveau très faible. Et il me paraît maintenant que ce n est plus nécessairement un pb de pneu. J ai un peu moins de 1300km au compteur.
Le SC Toulouse a accepté également de me laisser essayer moi-même la Perf2021 d essai du SC pour conforter cette décision d arrêter là les analyses.
Alors, vous me direz mais si c est acceptable pourquoi confirmation sur un autre véhicule ? Eh bien, c est que j ai encore un petit doute...
En effet, en parallèle j ai monté un nouveau jeu complet de roues... et en fait, à 130km/h avec ma Perf2021, j ai toujours une très très légère vibration avec le nouveau train (en 18 pouces)... curieux non ?
Au passage, je tiens à préciser que j ai validé le parfait équilibrage de cette nouvelle monte sur ma LR2020 et aucune vibration à 130 ou ailleurs, c est nickel.
En dehors des pneus qu est ce qui pourrait occasionner cette très légèrement vibration ? Qui se cumulait vraisemblablement avec le méplat ? (Entre le début et maintenant c est quand même la nuit et le jour...)
Amortisseurs? Disques ? Direction ?
Suite au prochain épisode... c est plus par curiosité maintenant car si j avais pas eu tout le cheminement jusqu'à maintenant cette vibration serait probablement passée inaperçue.