Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le pack au global à la même tension mais les cellules 21700 ont une plage de tension utile plus grande que les lfp, donc un gain de puissance lorsqu'elle est chargée entre 60 et 100%.
On a déjà eu ce type de discussion
Les NMC ont une puissance disponible qui va baisser plus entre 100% et 10% de SoC qu'une LFP, peut être que les deux à un SoC de 10% auront la même accélération mais c'est une utilisation marginale et personne ne cherche à faire un temps à 10%.
On pourrait comparer une NMC et une LFP si elle faisait la même capacité mais elles n'auront pas un poids identique.
L'évolution de la tension entre 100 et 0 % de SoC est bien différente entre NMC et LFP et cela oblige la LFP à monter à son maxi à 100% régulièrement pour s'y retrouver.
Le NMC maintien sa précision de % par rapport à la tension.
@MONA Idem, j'ai le mien depuis juin 2023. Donc dans deux mois, théoriquement je pourrais revendre le mien pour ne pas rembourser les bonus écologiques. Mais sans le bonus pour le nouveau, cela me ferait plus cher que ce que j'ai... Du coup, j'espère que la côte ne chutera pas trop pour les Y prop d'ici deux ans. D'ici là le juniper sera sorti et les LR Prop seront encore au catalogue (ou il y aura autre chose ).
@Celine33 Après quand on regarde bien, en daily, la batterie NMC du nouveau prop LR c'est une utilisation à 80% max donc 480km WLTP. Alors oui pour les road trip pour ce nouveau LR mais en daily, aucune raison de changer. Et même en road trip ça se discute, j'ai pris l'habitude avec la batterie BYD d'avoir le frein regénératif même à froid et prendre 19min pour charger de 0 à 80% quand il faut 35min pour la LR.
Donc finaelement, heureux pour les futurs proprio et tout va bien avec nos prop
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
@TESLArossa99 Voilà, très bon cas d'usage, la LR répond à ton besoin. Je rejoins également ton raisonnement pour le changement. Enfin oui, vivement les premiers tests, qui sait, peut-être des surprises.
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
@MONA effectivement ce n'est valable que pour les longs trajets (ce que je fais peu souvent). Les tests en réel nous en diront plus avec certitude.
Mais il esr vrai que lorsqu'on quitte les sentiers battus, comme lorsque je vais en Ardèche, il faut reflechir un peu plus aux recharges vu que ça monte et ça descend. Mais sinon pour tous les jours le prop me suffit très bien
Je ne sais pas décoder mon VIN (XP7YGCESXRB), à part que c'est une model Y électrique à 1 moteur , berlinoise, et ensuite ...?
quelles batteries ?
quel moteur ?
les décodeurs de vin ne sont pas a jour et/ou ne disent pas la même chose
Le pack nmc est plus léger, il est aussi fabriqué par tesla et n'utilise pas de cellule byd.
Tout le monde est gagnant avec ce pack et il ne faut pas 35mn pour arriver à 80% si tu arrives batterie à température tu prends 250kw pendant un bon moment.