Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
j'ai réalisé la commande d'un modèle Y en debout de mois après avoir fait demande de reprise de mon véhicule actuel.
J'ai fournit toutes les photos et doc pour avoir valeur de reprise FINALE que j'ai accepte des réception et du coup tout le processus c'est mis en place avec la semaine dernière, la validation du jour de livraison et heure.
lundi je reçois un mail d'une personne de chez tesla qui m'avait déjà contacte pour le dossier de reprise qui me demande de retélécharger les photos de mon véhicule sur mon compte suite à une erreur de leur système et la on me refait une nouvelle offre de reprise ?? alors qu'elle m'avait bien stipule que mon offre de reprise initiale ne serait pas change????
la je ne comprend plus car plus rien n'est bon ainsi que les factures.
heureusement que j'avais garde les précédentes factures mais jusqu'à maintenant pas d'infos de chez tesla et le jour de livraison approche.
Salut à tous !
Je viens de passer commande d’un model Y rwd en LOA avec Santander, et j’ai eu une offre de reprise de mon ancien véhicule à 4800€ par Tesla (pas de débat sur le montant j’ai pas envie de le vendre à un particulier) et 4250€ par un autre pro. Mon premier loyer est de 10300€ (-5000€ de bonus et -250€ de précommande) donc je dois leur faire un virement de 5050€.
Ma question est : est-ce que lors de la reprise, le montant de ma reprise me sera restituée par virement bancaire ? Ou est-ce que les loyers vont être réajustés à la baisse car le montant de la reprise sera déduite de la facture finale ?
Si des gens ont été dans le même cas que moi peuvent me faire un retour de leur expérience ce serait chouette :)
J'ai passé commande d'une Tesla Model 3 ce samedi 9 décembre parmi les modèles disponibles en stock sur le site. J'ai effectué toutes les démarches nécessaires via l'application. Cependant, j'ai également demandé la reprise de mon véhicule par Tesla. Ce matin, ma Delivery advisor m'a envoyé un mail me demandant à quelle date j'effectuerais le paiement du nouveau véhicule.
Cependant, je m'aperçois que le montant à régler n'a pas été déduit du prix convenu pour la reprise de mon ancien véhicule. Dois-je demander à déduire le montant de la reprise du paiement que je m'apprête à effectuer pour la Tesla Model 3 ? Cette situation m'inquiète, d'autant plus que j'ai sollicité un crédit pour le montant restant à payer, en tenant compte de la déduction de la valeur de la reprise.
Pour la voiture dont on parle
La proposition de Tesla, à l'achat d'une nouvelle Model S, est de 6000.00
Même kilométrage et année on en trouve d'occasion à partir de 21000.00
En sachant qu'ils viennent de facturer 7000.00 pour les bras de suspension arrière, les demi-arbres arrière, les 4 disques et plaquettes.
Et que le bras avant ont été fait il y a 6 mois....je trouve un peu limite.
Concernant les reprises par Tesla, une personne bien informée (TA Ad)m'avait indiqué que Tesla soustraitait ces opérations de rachat à une entreprise Européenne. Il m'avait indiqué que la valeur d'achat était une valeur correspondant au marché d'occasion Européen et de ce fait largement en dessous des valeurs pratiquées en France.
Info ou intox je ne sais pas mais ceci pourrait expliquer pourquoi la valeur de rachat est basse.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Franchement les propositions de reprises Tesla c'est quand même du foutage de g... Ils m'en proposaient 20k€, sur un site, que je n'ai plus en tête, j'ai reçu une proposition à 30k€ et je l'ai finalement vendu à un particulier 33K€ (bien vendu puisqu'acheté d'occaz 32K€ en 2021 ). Je précise que ce n'était pas une Tesla.
Chaque chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer.
Tesla préfère sans doute vendre des véhicules neufs, plutôt que de s'embêter avec de l'occasion. Ils proposent donc, au rachat, des prix largement inférieurs au marché ; si ça marche, c'est tout bénef pour eux.
Je viens de recevoir une proposition de Tesla à 8500
Pour ma S 85D finition exclusive (4 places) avec Free Supercharger Gratuits à vie avec 129'000 km.
Avec MCU2, autopilot, connection premium et CCS
C'est vraiment difficile à en trouver à moins de 26000
Je veux bien qu'ils gagnent leur vie mais ne fait pas non plus exagérer...
bonjour à tous! avec la sortie du model Y prop long range je me suis amusé hier a demander une estimation de reprise de ma modele Y long range 2022 (36000km)....dans la minute j'avais une proposition de 34100 euros....surprise ce matin: je recois un sms d'un vendeur de chez tesla pour m'informer qu'il va m'appeler...ok...le mec appelle...me demande si j'ai fait estimation suite a sortie du model Y prop long range...toutafait...et vous avez une estimation de reprise? toutafait...si elle est nickel y a moyen de gratter 1000,2000 voir 3000 euros avec des photos precises pour montrer l'etat du vehicule...merci pour l'info monsieur...je vais prendre le temps de reflechir quand meme...
moralité: j'ai eu l'impression qu'ils etaient pret a faire un geste commerciale pour me forcer un peu la main a acheter....si ca interesse des gens...je donne l'infos
pour infos @papa73 j'ai fait reprendre mon kangoo lors de l'achat de ma modele Y y a 2 ans...entre l'estimation de reprise au moment de la commande et la livraison j'ai une droit a une belle decote....je ne sais plus combien mais me souviens avoir ralé....
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir