Poignée porte arrière gauche sort trop

Carrosserie, poignées, phares...
p
patchfr
Débutant
Débutant
Voiture : Model S P100D 2017

Poignée porte arrière gauche sort trop

Message par patchfr »

Bonjour

Après avoir laissé à l'arrêt ma voiture pendant un peu plus de 15 jours pour cause de vacances, j'ai eu quelques surprises à mon retour.
Outre la caméra de recul qui n'envoyait plus d'image avanz mon départ et qui s'est miraculeusement remise à fonctionner, c'est maintenant un petit soucis mécanique.

En ouvrant ma voiture pour la recharger, j'ai entendu un bruit bizarre. Il s'agit de la poignée de porte arrière gauche qui semble trop sortir et donc le moteur "force" pendant 1 ou 2 secondes. Une fois sortie, on ne peut pas ouvrir la porte sauf de l'intérieur. Quand elle rentre, elle dépasse de son logement d'environ 5-6mm, si je force un peu dessus, j'arrive à la faire rentrer.
Ayant eu pas mal de pluie de sable pendant mon absence, j'ai pensé à um grippage, mais un gros nettoyage karcher n'a rien amélioré.
J'ai bien trouvé des posts sur des poignées récacitrantes, dont une solution de lubrifier, mais je ne vois pas quoi lubrifier.

Merci pour votre aide,
P.

Ps : et je n'ai pas posté au bon endroit on dirait, désolé :laferme:
Model S P100D 2017
Model X 100D 2018
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Poignée porte arrière gauche sort trop

Message par Hervé S70D »

Si la poignée a du mal a sortir et ne rentre pas totalement , c'est que l'alignement entre la serrure et la tole de la porte n'est plus bon.
C'est réglable mais pas facile.

Si la poignée sortie ne commande pas l'ouverture en tirant dessus, c'est le micro contact et ou son câblage qui sont HS, un grand classique, l'ensemble micro contact et son câblage se remplace.

Le karcher est une mauvaise idée et la lubrification ne fera qu'atténuer provisoirement le problème.
Si tu es bricoleur ça se fait, sinon Tesla te remplacera la serrure complète par une nouvelle version mais c'est dans les 300€ la pièce.
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

On peut supposer que ton problème affecte ton Model S, et non ton Model X...
Ce serait bien de préciser :clin:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Ramses
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y SR

Message par Ramses »

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis avec la poignée côté conducteur. Elle ne rentre pas complétement et cela est arrivé il y a 1 mois environ.

Ticket ouvert et RDV le 24 avril, mais repoussé au 10 mai par absence de pièce
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
p
patchfr
Débutant
Débutant

Message par patchfr »

Hervé S70D a écrit : 15 avr. 2024 11:29
Si la poignée a du mal a sortir et ne rentre pas totalement , c'est que l'alignement entre la serrure et la tole de la porte n'est plus bon.
C'est réglable mais pas facile.

Si la poignée sortie ne commande pas l'ouverture en tirant dessus, c'est le micro contact et ou son câblage qui sont HS, un grand classique, l'ensemble micro contact et son câblage se remplace.

Le karcher est une mauvaise idée et la lubrification ne fera qu'atténuer provisoirement le problème.
Si tu es bricoleur ça se fait, sinon Tesla te remplacera la serrure complète par une nouvelle version mais c'est dans les 300€ la pièce.
Bonjour

Et ça arrive comme ça alors que la voiture était à l'arrêt pendant 15 jours... bizarre. Je suis un peu bricoleur mais c'est le temps qui me manque, donc je vais voir ça avec Tesla.
Pour le karcher, je suis allé doucement vu qu'il avait eubpas mal de pluie de sable, j'ai pensé a un grippage. Et pour la lubrification, je mettrais ça où ?
Merci pour ta réponse :top:
philhor a écrit : 16 avr. 2024 06:33
On peut supposer que ton problème affecte ton Model S, et non ton Model X...
Ce serait bien de préciser :clin:
Désolé, je pensais en précisant mon véhicule dans mon profil que ça le mettait en signature. Mais je veillerais à préciser à l'avenir vu que j'ai trouvé où mettre la signature :clin:
Model S P100D 2017
Model X 100D 2018
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Regarde la poignée rentrée et l'espace tout autour avec la tole de la porte, fais plusieurs sortie rentré pour voir si ça frotte et dès fois ça bloque.
Tu peux essayer de mettre de la graisse la ou ça touche mais ça ne restera pas longtemps.
Tesla Watt else ?
p
patchfr
Débutant
Débutant

Message par patchfr »

Ok, je vais regarder ça. Juste pour que la poignée rentre le temps que je prenne rdv.

Merci :top:
Model S P100D 2017
Model X 100D 2018
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Bonjour, moi aussi j'avais eu la poignée conducteur qui restait décalé et ne rentrait pas complètement sur ma model Y alors qu'elle n'avait que 1000km, j'ai mis du WD40, ce qui était préconisé sur le site de Tesla, je vous mets la photo du site Tesla
Et depuis 3-4 mois RAS.....

Image
Répondre