Future Model 3 Highland Performance

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par ounerbouks »

Ça me ravie que cette hl 3 n'ai pas 650 km wltp et 700cv réel j'aurai du me battre avec madame pour remplacer ma toute récente lr :marrant:
La perf avait vraiment pour moi de belles jantes, la c'est fade et moche et ce n'est évidement que mon avis :marrant:
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

@ounerbouksSi je devais choisir entre la perf première génération et la seconde génération sans hésitation je prendrai la nouvelle :clin:

Nouveau siège qui semble très bon et stylé. Petite touche stylistique extérieur et intérieur et surtout une meilleur insonorisation avec un confort des suspensions accru. Surement de meilleur performances niveau hardware, et software qui devrait suivre également.. + Petit aire de la roadster 2 :sun:

Concernant les clignotant au volant je sais pas si elle va les adoptés mais moi en tout cas ils me plaisent et je les préfères aux commodos maintenant :Top:

Bref des petits détails par ci par là qui font la différence et si ce n'est qu'un question de jantes il y a des solutions :clin:

Là ou peut-être sa peut coincer est plus dans la garde au sol ou les possibilités de tracté et là le Y répondra plus a ses attentes. A voir maintenant le prix de celle ci si il ne s'envole pas trop par apport a la précédente génération.
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

@Steph01

Il faut l'acheter et nous faire un retour :marrant:

Pour le confort en 275 et en 35 faudra pas s'attendre à des miracles mais ça on sait pas encore.
Pour les sièges moi je suis ok ma femme déteste :marrant:

Ce que je voulais dire c'est qu'on s'attendait tous à une mini plaid et à priori ce n'est pas le cas

Pour le reste on l'accepte ou pas, mais l'idée n'était pas dans le sens je la préfère a la 1ere perf mais plutôt vais je revendre ma lr boost ou perf pour cette hl :sun:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Dans mon cas, il me faudra un 3e véhicule en septembre.
Ce que j'envisage, c'est laisser la up au gamin, ma femme prends ma lr car vu la côte qui s'effondre aucun intérêt d'acheter autre chose à peine moins cher. Donc la nouvelle pour moi, nouvelle 3 perf par ex pour se faire plaisir, la LR est mal placée niveau tarif sauf braderie a venir... éventuellement un Y perf en fin de stock bradé en juin ou septembre aux clôtures de trimestres... ou une occasion de cotée de 3 ou y perf selon ce qu'il y aura...
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Jamais ma femme prendrait ma 3 à la place de sa up 2. :marrant: :marrant:
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

Honnêtement je suis très satisfait de ma prop highland qui selon moi a le meilleur rapport qualité / prix (avec le petit bonus qui va bien).
Je ne cache pas que la LR ou même la Perf me fait de l’œil mais chaque chose en son temps.
Sa sera “peut être” pour la prochaine génération quand la maison sera entièrement financé… :clin:

Je comprend ton idée, il y a plusieurs petite améliorations mais rien de transcendant non plus niveau perf et autonomie en effet.
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Même si on finit par avoir quelques informations fiables, nous n'avons toujours pas tout... Et notamment pas les données de perf.
Beaucoup de rumeurs. D'abord un 3"2 puis un 2"9 sur le 0-60, qui donneraient 3"4 (donc moins bien que l'ancienne perf :interroge: ) ou 3"1 sur le 0-100. soit dans ce dernier cas, un chouilla mieux que l'ancienne perf, mais d'une manière tellement anecdotique au regard de la différence de puissance du nouveau moteur. Ce serait un peu dommage...
Sauf que l'on sait depuis que la batterie LG serait très limitante pour l'utilisation de la perf max des moteurs.
Quelqu'un a établi une analyse intéressante quelques pages avant indiquant que finalement de 0 à100 kmh, cette limitation ne jouerait pas. Je ne me suis pas plus penché sur la question pour savoir si l'analyse est pertinente, mais Tesla semblait dire que la puissance max serait justement atteinte à 110 kmh au lieu de 75 sur la précédente, et serait dans ce cas plutôt contradictoire avec l'analyse.
Car s'il est vrai que c'est le couple aux roues qui compte, en réalité, c'est bien à la Pmax moteur que la voiture a la couple à la roue le plus important pour peu que le rapport de démultiplication soit adapté...

Bref, on est dans un beau nuage.
Sachant en plus que les données Tesla ne sont que des données de perf théoriques et surtout commerciales, histoire de bien positionner chaque voiture dans la gamme et par rapport aux précédents modèles... On n'aura le fin mot de l'histoire qu'après des comptes-rendus de testeurs objectifs.

Ce qui m'intéresse, plus que la donnée du 0-100 qui ne serait qu'un indice pour cela, c'est l'instantanéité du couple max. Sera-t-il encore plus impressionnant dans la nouvelle que l'ancienne ou pas.
Car c'est bien ce qui différencie une T3 Perf d'une T3 LR et plus encore d'une T3 Perf d'une RS3 dont le 0-100 (avec lancement) est très proches au regard des données commerciales. Une T3 Perf a cette instantanéité qui met les thermiques tellement loin en terme de "sensations brutes" d'accélération.

Je me demande si la nouvelle T3PL sera surtout plus performante que la T3P à moyenne/haute vitesse par rapport à l'ancienne (au-delà des 80/90 kmh surtout, au vu des indication de l'écart de vitesse à la Pmax -110 contre 75- tout en stagnant sur le 0-100 ? Cela me semblerait peu intéressant comme gain...

Et la deuxième question qui me resterait si l'amélioration des perf 0-100 est très timide par rapport à l'ancienne (si confirmation du 2"9 sur le 0-60 donc) -alors que l'autonomie est hélas en baisse-, la version américaine qui pourrait être avec la batterie Panasonic, qui limiterait moins la Pmax que la LG, alors qu'elle est un peu plus "petite", sera-t-elle plus performantes ??
Ça serait rageant...
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Thomas a écrit : 13 avr. 2024 21:35
@Axolotl , ce sont les bas de caisse en plastique qui touchent et ils finissent par s’user / trouer / arracher.
Tu parles pour les portes à faux avant et arrière là mais il ne faut pas oublier le centre entre les roues.
Peros je touche / frotte au milieu car il y a une cassure concave (type bosse) en sortant de mon allée... obligé d'y aller de travers et sans passager.
Dernière modification par Bawakuda le 14 avr. 2024 19:33, modifié 1 fois.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Un jour, cela va finir comme ça :marrant:

Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

le seul temps dont on parle est 2.9s 0 à 60, ce qui est 0.2s de mieux que l'ancienne.
Satisfaisant, mais Tesla a posé le logo Ludicrous sur cette auto et c'est la qu'il y a un problème, c'est pas assez performant pour avoir cette appellation, fallait pas nous faire saliver.
Un RS3 400ch est 0.5s d'une Perf, un gros écart.
@v8fan "c'est bien à la Pmax moteur que la voiture a la couple à la roue le plus important pour peu que le rapport de démultiplication soit adapté..."
Ce n'est pas vrai sur une Tesla, voir les courbes, on a d'abord le couple max puis la puissance max
Quand au pic de puissance qui passe de 75 à 110 km/h, cela ne signifie pas grand chose, la courbe entre ces deux vitesses est plate et la différence de moins de 5 kW
Tesla Watt else ?
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

ca conforte mon envie d'une S plaid, plutot que de renouveler ma TM3 perf. Juste deja pour la hauteur de caisse.
Avec l'actuelle, j'ai deja des soucis pour rentrer chez moi a cause de sa hauteur de caisse, plus bas, c'est juste pas possible.
vivre la suspension réglable des S ! :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Cette garde au sol ridiculement basse va en rebuter plus d un.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Moi je suis du même avis, ma prochaine c'est une Plaid :like:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Attendons les chiffres officiels, j'avais souvenir de 140 ma LR contre 130 la perf 2019 donc si c'est 129 comme le dis Thomas ça ne change rien, le diffuseur arrière avec les ailettes ça doit déjà descendre de qqs mm par rapport à un normal sans toucher au reste de la caisse
minoums
Actif
Actif

Message par minoums »

Ca reste un poil mieux qu'une i4 > 12.5 cm (empattement similaire à 2cm près)
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Déjà 140 c'est pas terrible en mode camping :marrant:
Mais je sais bien qu'on veut tous une 3 plaid avec 600wltp, 2.2s, amortisseurs réglable, hauteur réglable, pour 52000 :marrant: :marrant: :marrant:
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

non 46999 :marrant:

:Fleche:
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

J'ai pas osé mais :top: :sun:
Les ventes baissent c'est une solution :langue:
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Hello, J'espere qu'elle aura ces sieges la. ils sont :like:

Image
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Hervé S70D a écrit : 14 avr. 2024 21:46
le seul temps dont on parle est 2.9s 0 à 60, ce qui est 0.2s de mieux que l'ancienne.
Satisfaisant, mais Tesla a posé le logo Ludicrous sur cette auto et c'est la qu'il y a un problème, c'est pas assez performant pour avoir cette appellation, fallait pas nous faire saliver.
Un RS3 400ch est 0.5s d'une Perf, un gros écart.
@v8fan "c'est bien à la Pmax moteur que la voiture a la couple à la roue le plus important pour peu que le rapport de démultiplication soit adapté..."
Ce n'est pas vrai sur une Tesla, voir les courbes, on a d'abord le couple max puis la puissance max
Quand au pic de puissance qui passe de 75 à 110 km/h, cela ne signifie pas grand chose, la courbe entre ces deux vitesses est plate et la différence de moins de 5 kW
Du coup, en considérant que le rapport de démultiplication ne soit pas changé, on peut juste considérer que la nouvelle va avoir 688 Nm de couple alors que la précédente avait 660 Nm. Donc quasi aucune amélioration...
Si l'on ajoute qu'elle aura plus de frottements (pneus plus larges à l'arrière...), confirmés par une baisse de l'autonomie malgré un meilleur SCx, on risque effectivement de ne voir qu'un ou deux dixièmes de progrès sur le 0-100. Vraiment dommage, vu le changement de moteur qui laissait espérer un véritable gain...
Verrouillé