Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je comprends également que ça ne change rien pour la recharge d'une Tesla...
Mais la communication est mal faite, ça agite la blogosphère : vu comment c'est tourné, on pourrait comprendre qu'un abonnement payant sera nécessaire pour payer moins cher son kw, même pour les Tesla...
Certes, ça prête à confusion mais il est clairement indiqué qu'en tant que conducteur Tesla, nous sommes abonnés d'office (et gratuitement donc).
Par contre l'arrivée de cette nouvelle réglementation européenne concernant le règlement par carte bancaire et la transparence des tarifs aux bornes est super bien venue !!!
Carrément, la CB franchement ça ça va être une sacrée avancée... Dommage que tant de bornes aient été installées sans, car il faudra un temps fou pour qu'elles soient amorties et remplacées...
A mon avis, elles seront très vite délaissées au profit de celles qui comportent un terminal bancaire.
Et ajouter un terminal de paiement ne nécessite pas de revoir l'intégralité de l'ingénierie de la borne. Possible qu'ils soient ajoutés a postériori.
La prochaine étape serait de réglementer les tarifs car sincèrement, quand je vois que les prix varient du simple au double pour la même puissance de recharge, je me dis qu'il y a très certainement des gens qui se font énormément de marge...
Certes, ça prête à confusion mais il est clairement indiqué qu'en tant que conducteur Tesla, nous sommes abonnés d'office (et gratuitement donc).
Clairement indiqué qu'on est abonnés d'office oui, que c'est gratuit... non...
Alors oui je suppose aussi que ça l'est (gratuit)... mais ce n'est pas écrit...
J'espère donc que ça ne cache pas la mise en place d'un abonnement payant pour les Tesla-istes.
Oui c'est un peu ma crainte également... Nulle part il n'est écrit "gratuit"... Comme je l'ai dit je pense surtout que le mail est mal tourné, et que ca sera bien toujours inclus gratuitement pour nous demain, mais méfiance...
En fait je pense que tesla n’était pas aux normes concurrentielles avec l’Europe.
Pour simplifier, les prix du kwh doit être identique autant pour les propriétaires de tesla que ceux qui payent l’abonnement Premium (les non tesla donc).
Il n’y aura donc plus de différence entre le prix du kwh pour les tesla et pour les abonnements. Tout le monde au même diapason.
Et ceux qui ne veulent pas de l’abonnement en revanche eux n’auront aucune réduction sur le prix du kwh.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Moi j'ai compris que cela serait payant pour nous, ce n'est pas la 1ère fois qu'il faut se désabonner de quelque chose si on ne veut pas payer.
Mais cela devrait être beaucoup plus explicite si c'est le cas !
Vous pensez honnêtement que Tesla va faire payer un abonnement à ses clients ? J’ai des gros doutes sur l’intérêt d’une telle stratégie.
A la base, de nombreux clients (dont j’ai fait partie) ont choisi Tesla pour son réseau de SuC réservé aux seuls possesseurs de Tesla.
Nous avons perdu ce "privilège".
Faire payer un abonnement pour les propriétaires de Tesla, c’est du suicide commercial et fera fuire de nombreux clients (dont je ferais certainement partie si tel est le cas……).
A l’heure où les chiffres des ventes sont mauvais, j’ai du mal à y croire