Model Y Propulsion Grande Autonomie

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Nouvelle Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Nounou74 »

Il va falloir jouer au juste prix entre la Prop et la LR 4WD !
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ça annonce peut-être le retour de la M3 RWD long range? :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
Je suis toujours étonné de l'obsession pour l'autonomie.
Je ne cesse de répéter à ceux qui me posent la question (ce qui est systématique et immédiat) que l'autonomie est un faux problème.
L'important est d'en avoir une "suffisante" et surtout une capacité de recharge optimale pour arriver à bon port avec une recharge courte à chaque arrêt de "confort" (toutes les 2h/2h30).
Comparer uniquement l'autonomie théorique entre deux véhicules sans prendre en compte la vitesse de recharge est, tout simplement, stupide.
Pour ce qui me concerne l'autonomie de la propulsion classique me convient parfaitement.
Evidemment, si on me propose le même véhicule avec une autonomie supérieure au même prix, je prendrai :clin:
Avec le bonus 2023 et en fin de trimestre, j'ai acheté mon Y propulsion 39,7 k€. Je ne mettrai pas 10 k€ de plus pour un peu plus d'autonomie qui ne m'empêchera pas de m'arrêter toutes les 2 heures!
Néanmoins, je comprends que le battage médiatique autour de l'autonomie oblige TESLA à réagir et proposer ce type de produit.
Phil
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@phiphigoy
Je te rejoins complètement sur ton analyse :top: :smile:
En plus, il y a un sujet de poids en plus... :clin:
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

Tu es etonné parce-que tu as compris, tu es convaincu et propriétaire de Tesla.

Je te garantie que la majorité de la population ne voit que ça : L'Autonomie.

A titre d'exemple, je travail dans le groupe fournissseur d'énergie national d'un pays Européen ou évidemment on promouvoit l'énergie verte, l'utilisation de VE etc ... Nous avons des parkings privés avec plus de 250 bornes 22kw de charges GRATUITES ... et pourtant, à la pause café, encore aujourd''hui je suis entouré de septiques qui me parle d'un futur "regret" de mon achat Tesla Y Prop ... Ces gens qui roulent en thermique et essaient de m'expliquer que la vie en VE c'est de la merde ... Alors même que nous avons pu brancher et recharger nos voitures gratuitement pendant 2ans ... Stupide tu as dit ? Oui, je te le confirme :langue:

J'ai arrêter de me battre, je l'ai laisse parler et allez faire le plein chez Total, j'ai plus les moyens moi :marrant:
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@phiphigoy
je peux te rejoindre sur tes arguments mais le fait est qu'on parle commerce
Donc si pour le même prix tu en as plus, inévitablement le client, et pas que dans l'automobile, choisira le produit proposant plus
Les atouts du début du réseau de charge se comblent à vitesse grand V donc à part jouer sur la variable prix je ne vois pas ce que TESLA peut faire d'autre.

Je me demande même si la PROP SR ne va pas sortir du catalogue car le coût des batteries chutent aussi car le cour des matières première a fortement baissé:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rs-2087370

D'ici 2-3 ans on sera à moins de 100$ le kwh de batterie.

Donc en théorie sur le papier, le prix des véhicules devrait baisser mais au lieu de baisser il rajoute plus de batterie pour maintenir un prix de vente voir l'augmenter par effet de nouveauté ce qui permet de marger et d'investir ou rétribuer les actionnaires :-)

Attendons les prochains jours pour voir la stratégie de TESLA en France.

Elle est réellement homologuée pour 600 km ou elle est en cours d'homologation? Si je ne dis pas de betise la 3 LR PROP c'était 635km
Vu l'écart de gabarit la différence semble minime.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@MONA

Il vaut mieux être entouré de personnes sceptiques que de personnes septiques... C est moins dangereux :clin:

Habituellement, la 1ére question qui fuse de la part d un non VE est :"combien peux-tu faire de km avec une recharge" ? Avant même le sempiternel "combien l as-tu payée " ?

C est quasiment obsessionnel. Et c est donc un argument de vente pour les fabricants de VE.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Message par chicheng »

Le mieux c'est quand même le petit rire sarcastique quand tu réponds "pas plus de 250 kms sur autoroute"...

Là tu as "ah ouais quand même c'est vraiment pas beaucoup" et tu as beau essayé d'expliquer le principe d'une recharge rapide et d'un véhicule efficient, le petit sourire ne s'efface pas, bien au contraire...

Et puis alors le "combien tu l'as payé" : beaucoup ne se rendent pas compte aujourd'hui du tarif d'un véhicule neuf... Tesla ou pas, électrique ou pas... Une Dacia familiale coute aujourd'hui 25.000€, une Dacia et une Tesla, ou une BMW, ou une Lamborghini, toutes sont des voitures mais comparons ce qui est comparable svp.

Perso comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai arrêté de me battre :smile:. Quand on me demande combien de kms je peux faire je réponds "50" et que la recharge dure 1h30. Et on me fout la paix. Je ne fais aucun prosélytisme et je laisse les autres dans leur dogme. L'essentiel est que chacun soit satisfait de ce qu'il a.
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

En attendant quand on fait ne serait-ce qu'un long trajet par mois en moyenne, éviter 1 recharge car on a plus d'autonomie c'est toujours plus confortable.

La différence d'autonomie entre une Model 3 et un Model Y utilisé sur autoroute, avec la même batterie LFP 60kWh, permet de rouler aux limitations voir légèrement au dessus sans soucis avec la première, mais nettement moins avec la seconde.

Le passage à 82kWh va apporter un sacré gain d'autonomie et de confort (idéalement j'aimerais 80kWh en LFP blade). :top:
n
nicofan37
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par nicofan37 »

@MONA
j'ai l'impression de vivre la même chose, sur un centre de production d'électricité Belge, tous les cadres ont une voiture de fonction, 90% se plaignent de devoir passer à l'électrique.
Cela change leur petites habitudes, et ils n'avaient de toutes façon rien a payer avec leur voiture thermique précédement....
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Je travaille (en mission) pour un grand pétrolier français.
Ici c'est assez drôle car on a des équipes qui travaille sur des applications qui optimisent le positionnement de bornes de recharge pour VE.
On voit d'un côté que la boîte profite largement des ventes de carburant mais mise aussi beaucoup sur l'électrique. Ce qui fait que mes collègues sont tantôt enthousiaste pour le VE et tantôt très thermique et ne comprenne pas qu'on ne puisse pas faire 500km sur autoroute.

Bref, la batterie de 80kWh sur le Y prop est une bonne chose : elle permet de combler un trou dans la gamme qui peut faire peur à ceux qui craignent de se retrouver en rade sur le bord de l'autoroute.
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
La secretaire velue
Confirmé
Confirmé
Voiture : 2024 Model 3 RWD

Message par La secretaire velue »

Belza a écrit : 11 avr. 2024 13:17
Ça annonce peut-être le retour de la M3 RWD long range? :smile:
Sur le site Tesla, la 3 LR est devenue "Grande Autonomie Transmission Intégrale" :top:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Pour les cousins de Slovaquie ou de Lituanie
Comment c'est possible une telle différence

Image
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

on notera qu'il n'y a chez eux que 3000€ d'écart entre la SR et la LR...

ce doit être le jeu des taxes en pourcentage...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

la TVA est de 20% pour ces deux pays
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

il n'y a que la TVA? Il faut rapporter au niveau de vie peut être?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Bien sur, mais c'est la mème auto que pour nous , fabriquée dans la mème usine et qui revient au même prix en sortie usine...

Si le prix en France est 48 990€ et qu'il y a toujours les 2000€ de réajustement tarifaire, c'est gagné !
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

houlà tu vas un peu vite en besogne selon moi :choque:
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Je pense qu ils vont la garder juste au dessus du seuil du bonus (47900) pour que ça reste avantageux dans les comparaisons avec scenic /3008/id4/explorer a options équivalentes avec la révision pas obligatoire et le réseau tesla
Sinon elle fera trop d’ombre à la propulsion standard.
TMX LR - 2021
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Je pense soit retour à l'ancien prix du Model Y standard (42990€) et LR +3000€, soit la version propulsion standard disparait au profit de la Model Y Propulsion LR avec au passage + 3000€ pour le Model Y LR (aux environ de 46990) et Tesla garde le même prix pour la grande autonomie 2 moteurs (51990€) :croise:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre