Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je passe également directement de 2024.2.X à 2024.8.9.
Sur Tesla Mag ils parlent de ce changement significatif :
Principales Nouveautés De La Mise À Jour 2024.8.9
Réduction De L’Alerte De Maintien Du Volant
Un des changements les plus attendus par la communauté Tesla est la réduction de l’alerte de maintien du volant (« wheel nag ») lors de l’utilisation de l’Autopilot. Cette modification vise à rendre la conduite semi-autonome plus agréable et moins intrusive, tout en maintenant les standards de sécurité.
C’est le seul site où j’ai lu ça. Les autres ne parlent que de changements mineurs.
Pour l'instant j'ai juste remarqué le changement du témoin lumineux des clignotants et le changement du lieu du repli rétro qui prend la dimension de toute l'icône
@viper Merci, je connais assez bien le système, du haut de mes 4 ans 1/2 d'utilisation
C'est juste que je trouve le terme ambigu et absolument pas adapté à ce qu'il faut réellement faire. J'imagine les utilisateurs novices, punis d'autopilote malgré leurs crampes aux avant-bras, à force de serrer le volant...
2024.8.9 installé hier soir.
J'ai toujours la notification de mise à jour disponible depuis l'application Tesla et TeslaMate également, alors que qu'il n'y en a pas
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
2024.8.9 installée ce matin également, on peut dire que je l'aurais attendue celle-ci
Je prends la route demain soir pour 450 km, parfait timing, comme ça je pourrai vérifier ce que ça m'apporte...ou pas
Installation de la 2024.8.9 ce matin sur ma TMY. Je suis dans le 77.
Je ne vois aucune différence je ne sais même pas ce qui a changé ! J’ai testé la conduite autonome et même la pression sur le volant na pas changé pour moi.
Suite à la dernière mise à jour, terminée il y a une heure, je viens d'avoir une alarme sirène intempestive, klaxon intermittent
Pas de mode sentinelle, tout bien fermé
Exactement, ce n'est pas la dernière mise à jour mais bien un insecte dans l'habitacle
J'ai la mienne depuis + de 4 ans, et ça m'arrive une fois par an en gros
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
La mise à jour 2024.8.9 a poppé à 03h00 cette nuit, installée ce matin avant de partir au boulot.(je suis joueur )
Upgrade de la 2024.8.7 à la 2024.8.9 rien remarqué de particulier pour le moment.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Mon alarme s est déclenchée 2 fois la semaine dernière. La MaJ n y est pour rien. Dans les 2 cas, une punaise se baladait sur le tableau de bord. C est la saison des punaises et elles arrivent à entrer dans l habitacle. Je ne sais pas par où d ailleurs...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac