Boujour
Un bilan sommaire après 2000 km.
- Performance : rien à dire, c'est comme la Véga Missyl d'Etienne le Bolideur : ça pousse fort, même si je roule le plus souvent en mode confort
- Consommation : je dois pas être un parangon de l'éco-conduite, je n'arrive pas à descendre en dessous de 19kwh/100 de moyenne globale (actuellement : 19,8

), même avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur (mais il roule et ne reste pas sous la pédale, donc....)
- Confort : mon corps garde encore le souvenir de la pantoufle d'avant (la DS7) et a du mal a se faire à la raideur (relative) de Cerise, et puis, je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas avoir des suspension chewing-gum avec ce niveau de puissance...
Au global, je suis super content de cette voiture mais elle reste perfectible.
Mes griefs, en vrac, à ce jour :
- pas de limiteur de vitesse... ça craint, surtout en zone urbaine ou péri-urbaine avec une sur-représentation de radars sur des routes où utiliser l'AP n'est pas pertinent. A quand une bonne MAJ qui rajouterait cette fonctionnalité ?
- Les sièges : ils sont moelleux, OK, mais je redoute l'été (non ventilés) et je regrette l'absence de siège massants pour mon pauvre dos.
De plus, je trouve l'assise trop courte (un petit prolongateur extensible comme sur la plupart des véhicules de cette gamme ne serait pas un luxe).
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé une position de conduite satisfaisante, je tatonne
Il est vrai que j'ai souvent ce problème, dans la plupart des voitures (mes 200 cm y sont peut être pour quelque chose ?)
- L'AP : mention passable tout au plus.
il est agaçant que le maintien de cap ne se réactive pas automatiquement après un changement de voie, il faut sans cesser jouer avec le commodo
les freinages fantômes (voir mon post dans le sujet correspondant) qui m'on causé quelques palpitations (j'ai frôlé le besoin de changer de pantalon...)
- Les essuie-glaces....

qu'est ce que c'est que cette cochoncetté

!!!
c'est simplement honteux !
Un comportement aussi aléatoire serait déjà énervant sur une DACIA, alors sur un véhicule à presque 70 k€....
- dernier point, j'ai une sensation de sautillement associé à une sorte de bourdonnement dans les tons graves, très marqué vers 90 - 100 km/h (ça donne un bon mal de crane sur un long trajet) j'ai vu que je ne suis pas le seul.
Je vais probablement ouvrir un ticket, ça fait penser à un balourd du moteur arrière (avec une harmonique bien pénible)
Voila.
On pourrait penser que j'ai surtout des griefs, mais "qui aime bien, châtie bien", et je l'aime bien Cerise.
Nota : la couleur est belle quand elle est propre.
Mais avec la météo actuelle, elle n'est pas propre, elle est dé-gueu-la-sse ! (je savais que c'est salissant une couleur sombre mais je suis un peu bête et j'ai cédé au coup de coeur...)