Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis ce matin, la radio n'émets plus de son en mode FM (je précise que rien n'est muté, j'ai bien tous les noms des radios et je peux zapper mais sans résultat).
Ça marche nickel sur TuneIn et Spotify, normal dans ce cas ça passe par la 4g, mais rien en FM.
Aucune mise à jour n'a été faite entre hier et aujourd'hui.
Si quelqu'un a eu le même problème et à trouver comment rétablir la radio, je suis preneur.
Model 3 2021 Long Range " DIABLO III " - Chaîne YT : Tesla Paris Lightshow
Bonjour,
Je n'ai plus de radio depuis plusieurs jours.
La voiture ne capte ni te détecte aucun station.
Seules mes stations favorites apparaissent sur le haut de l'écran. La principale partie "Toutes les stations" est complètement vide.
La recherche manuelle ne donne rien non plus.
J'ai tenté un reboot depuis le volant et également un "Couper l'alimentation" depuis l'écran. Toujours rien.
J'ai remarqué qu'il était possible d'écouter la radio numérique en faisant une recherche par nom de la station. Le direct apparaît alors parmi les résultats qui mélangent un peu de tout, de Spotify jusqu'aux podcasts de cette même radio.
Le DAB fonctionne donc toujours sur mon véhicule.
Comment est-il possible qu'aucune station n'apparaisse pas "Toutes les stations" ?
Hello,
Même problème sur la mienne : je ne vois plus aucun station FM ou DAB et il est impossible de faire une recherche par fréquence.
Je suis en train de faire la mise à jour, et je tenterai un reboot complet pour voir si ça change quelque chose.
Bonsoir les amis,
Je n'ai plus les radios via le compte Spotify Tesla car je n'ai pas besoin de la connexion Premium ( abonné Deezer depuis plus de 10 ans ) mais les radios FM fonctionnent très bien en version logicielle 2023 et désormais en 2024.02.03.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
pareil de mon côté, plus aucune radio FM depuis quelques jours, j'ai contacté Tesla, ils m'ont donné une procédure qui n'a rien changé : changer la langue en anglais puis revenir en français et faire un reboot
Merci pour vos réponses.
Je me sens moins seul avec mes problèmes de radio.
J'ai testé la procédure partagée par @ludo31120. Ça n'a rien changé au problème.
@Rénald_69 Je ne crois pas que cela soit lié au déploiement du Dab, je suis dans une zone qui était déjà couverte. Et le problème reste le même lorsque je me déplace à plusieurs centaines de kilomètres.
Bonjour
Pour ma part, après une réinit d'usine pour vraiment effacer les données de l'ancien proprio, je m'aperçois que la radio ne fonctionne pas.
Aucune station de trouvée, ni en mode manuel, même pas de DAB non plus.
Je vois que je ne suis pas le seul, probablement du fait que je sois passé sur la 2024.2.7 ???
Merci pour vos retours
Après plus de 2 mois sans radio et en attente de RDV dans le Service Center le problème a enfin été réglé.
Le diagnostic fait par Tesla a révélé un module radio FM/DAB qui a été remplacé.