Pseudo : Ced07
Prénom : Cédric
Profession: Infirmier libéral
Département : Ardèche
=> Anciens véhicules possédés :
- VW e-Golf
- VW Golf VII GTE
- VW Golf VII R 300cv 3P Boîte mécanique
- VW Golf VII 2.0 TDI 150ch 4Motion Lounge
- VW Golf VII 2.0 TDI 150ch 4Motion Cup
- VW Passat VII 1.6 TDI 105ch
- VW Passat VI 1.9 TDI 105ch
- VW Golf V 1.9 TDI 105ch
- VW Golf IV TDI 130ch
- VW Golf IV TDI 115ch
Comme vous pouvez le constater, je n'aime pas les Volkswagen
Venant du forum Golf7, certains pseudo ne me sont pas inconnus ici (Bonjour @Thomas, @Nounou74, @cece1508 @Bawakuda @ttk22 et certainement d'autres que je n'ai pas encore repérés
Je roule en électrique depuis maintenant 3 ans 1/2, avec une VW e-Golf de 136cv et 36kWh que j'utilise pour mes trajets professionnels, et mes petits trajets personnels, principalement sur des petites routes de montagne. J'en suis très content, c'est un véhicule agréable et très efficient.
C'est l'unique véhicule du foyer depuis 3 ans, elle totalise actuellement 90.000km, et aucuns soucis à signaler depuis le début. La voici:

Pour mes très rares longs trajets, je louais une voiture thermique, mais c'était vraiment exceptionnel, une à deux fois par an maximum.
Mais je vais être amené à effectuer de longs déplacements (1000km aller) très régulièrement (1 fois/mois) très prochainement, je vais donc devoir acquérir un second véhicule.
J'ai longuement hésité à partir sur une voiture plaisir essence un peu sportive (Audi S3 Sedan), une routière diesel (BMW série 5), ou une Tesla (TM3 ou TMS).
La raison me ramène toujours sur la Tesla (Il m'est vraiment difficile psychologiquement de dépenser autant d'argent dans des pleins de carburant après plus de 3 ans en électrique...). Je n'envisage pas d'autres marques que Tesla en VE pour effectuer de longs trajets, le réseau de recharge et l'OS sont un plus indéniable (le peu de trajets éloignés que j'ai du faire avec la e-Golf a été une catastrophe à cause du réseau de bornes de recharges: pas assez de bornes, et soit occupées, soit en pannes...).
Je vais devoir prendre une décision rapidement! Ce sera un véhicule d'occasion.
Je vais déjà parcourir la section "Conseils avant achat", et j'ouvrirai peut-être un topic afin de pouvoir poser mes questions, et bénéficier de vos conseils avisés.
++
Cédric