Bonjour à tous !
Jusqu'a hier soir, j'étais quasiment certain de prendre une TMY (la seule éligible aux aides : 18 000€ dans mon cas avec 7000€ de bonus, 5000€ de prime à la conversion, 3000€ de prime ZFE du Grand Lyon et 3000€ de surprime ZFE de l'état).
Mais voilà que hier soir, je tombe sur un article d'Automobile Magazine qui indique que la TM3 va bientôt être éligible au bonus et que des TM3 sont même en train d'être produites actuellement. Si vous avez un avis là dessus, je suis preneur...
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ne-affaire
Maintenant que faire ? J'hésitais déjà entre une TMY propulsion, une TMY grande autonomie propulsion et maintenant la TM3 s'inviterait dans la possibilité des choix.
Si je prends une TMY c'est uniquement pour l'espace qu'elle procure et elle serait plus confortable en mode camping (je rêve déjà de Roads-trips en scandinavie !) et si je prends une TM3 c'est pour le prix (si elle est éligible aux aides j'économise 5000€ mini), pour les sièges ventilés et le hardware 4, mais j'ai peur que ça soit moins confortable de camper dedans... Cette voiture serait aussi ma première voiture, je termine juste ma période en jeune permis et je me dis que la taille plus petite de le TM3 serait plus raisonnable.
Je me pose aussi la question d'attendre une possible TMY Jupiner, mais très incertaine apparement sur une sortie en 2024 (seule année où j'ai ce pactole d'aides

)