Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à toutes et tous,
Plus qu à attendre le retour du Park assist et on aurait une voiture presque parfaite…ou adorable par les quelques défauts qu ils lui restent. J en reviens toujours pas d avoir une mise à jour ( Matrix) gratuite.
Je me suis dit que la communauté doit le savoir, je n’ai toujours pas reçu cette MAJ
Mais je me suis dit aussi qu’heureusement que les petits malins n’ont toujours pas trouvé comment extraire et vendre les MAJ sur lebonco… Ça aurait créé un vrai business
Allez Elon, lâches nous cette MAJ, nous avons déjà lâché 40K€ (voire bcp plus)
Bonjour à toutes et tous,
Plus qu à attendre le retour du Park assist et on aurait une voiture presque parfaite…ou adorable par les quelques défauts qu ils lui restent. J en reviens toujours pas d avoir une mise à jour ( Matrix) gratuite.
Toi t'es toujours dans le wahou effect... Bagnole parfaite, mon dieu ce qu'il ne faut pas lire
Tout le monde n’a pas la même exigence je dirai, ce qui peut être presque parfait pour l’un de l’est pas forcément pour d’autres.. moi je la trouve top aussi..
@Stephk
Ce n'est pas un "ressenti" le freinage regeneratif. Certains ici (dont moi) ont un affichage des données CAN en direct, et on peut mesurer en "live" les Temperatures de batteries (entrée et interne) et les puisssances disponibles (accelerations et freinage )
Par contre j'ai un petit écran additionnel derrière le volant et la MAJ fait qu'il y a des disfonctionnements dessus, clignotant gauche allumé en permanence ainsi que l'icone des pleins phares. je vais regarder si il y a une maj à faire.
@Cameleon59
Tu as trouvé une solution ? J’ai le même souci avec le clignotant gauche, je ne sais pas si on peux mettre à jour ce petit écran alliexpress
@Okami j’ai bien les matrix sur ma S depuis la MAJ 2024.8.7 (elle a été fabriquée en mars 2023)
Mais effectivement les X ont des phares différents, et donc c’est possible les matrix soient apparus plus tard pour eux.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Notification de MAJ reçue cette nuit (2024.8.7), y'a plus qu'à trouver le temps de la télécharger et de l'installer (plus probablement demain qu'aujourd'hui).
Finalement, comme j'ai pu trouver une place sur le parking juste sous mes fenêtres, j'ai pu télécharger la MAJ hier soir et l'installer pendant la nuit.
Pas sûr de pouvoir tester les phares Matrix avant le début de la semaine prochaine.
Ok, la mise à jour 2024.8 ne contient pas d'update pour les EG sur la "Release Note publique", mais rien n'interdit aux Devs de toucher aux codes pour "tenter" d'affiner ou optimiser le comportement actuel. (on l'a vu sur le freinage moteur qui est plus ou moins efficace ou sur l'affichage de l'environnement qui s'améliore et pourtant aucune mention dans les updates)
Si Tesla devait rendre publique le Bug Tracker de chaque version avec les correctifs, je pense que tout le monde serait inquiet
Même les infos sur NotaTeslaApp ne représentent que le sommet enneigé de l'iceberg.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Tout à fait. J'avais un problème de chargement par induction du tél coté passager et en ouvrant un ticket, Tesla m'avait dit il y a trois mois que c'était un problème connu et qu'il soit résolu lors d'une mise à jour.. Depuis la 2.7, ça recharge à nouveau normalement..
Toi t'es toujours dans le wahou effect... Bagnole parfaite, mon dieu ce qu'il ne faut pas lire
Sympa....
C'est ma 3ème année en Tesla et 2nde voiture et c'est toujours du plaisir de la rouler, même s'il y a quelques petits trucs qui agacent.
Dommage de lire des commentaires comme le tiens
2024.8 installée Mardi matin, donc je réutilise cette auto depuis 2 jours.
Pour l'instant beaucoup moins d'alertes de franchissement de ligne, la voiture ne roule plus en plein phares en ville la nuit et je n'ai pas subi de freinage fantôme pour l'instant.
Pour activer les phares matriciels, j'ai effectué un appel de phare avec le comodo pour afficher la fenêtre de gestion des phares, puis cliqué sur le bouton du plein phare avec le "A" inclu dans le logo.
Installée depuis 5 jours.
C'est la première fois que je détecte un bug.
J'ai un passage difficile pour rentrer chez moi où je suis obligé de lever la voiture d'un cran.
Avec la géolocalisation elle le fait toujours toute seule.
Après cette mise à jour, vue mon habitude à passer sans souci, j'ai tapé le bas de caisse !
Et je vois que la voiture ne s'est pas levé toute seule.
J'essaie de la lever mais elle passe directement à sa hauteur maxi.
5 jours que j'essaie mais pas moyen.
Elle monte à hauteur maxi.
Si je la force à descendre d'un cran elle remonte de suite.
Plus grand parcours aujourd'hui. J'ai pu testé les plus 10 km/h (pas plus) en AP. C'est bien.
J'ai vu aussi :
Sur le principe c'est bien. Même si c'est redondant avec les panneaux au bord de la route, mais on ne sait jamais si tu les rates, la voiture te préviens aussi.
Cependant, cela ne fonctionne qu'une fois sur 5 (et encore..), donc ce n'est pas encore au point.
Ca m'a aussi prévenu de point précis de control, mais il n'y avait rien