Centre de livraison - Quincieux (69)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
p
pichet
Actif
Actif
Voiture : model 3

Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par pichet »

hello

J'ai commandé ma TESLA au TC de Chambéry, mais la livraison s'est faite à Quincieux ce jour.

Il s'agit d'une grosse base logistique pour véhicules d'occasion notamment.

Pour me rendre au centre de livraison de Quincieux en train depuis la Savoie, il faut se rendre à Lyon Part Dieu puis prendre un TER pour un trajet de 15min, et descendre à St Germain Mont D'or (gare mieux desservie juste avant la gare suivante Quincieux). Ensuite environ 2km.

On peut s'y rendre à pieds également depuis la gare de Quincieux situé à 2km au nord.

Il y a près de l'entrée un Bungalow TESLA :cafe et des sanitaires de chantier.
M3 SO - 27/01/22. Ajout cro. att. 09/22.
TC Chambé- VIN 12/10 - Liv 09/11/22
S
Stunt38
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop 18"

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par Stunt38 »

Quelques photos du hub mardi pour récupérer la mienne.

Le parking est plutot impressionnant, il y en a plusieurs centaines en parc.

Impossible d'entrer sur le site avant l'ouverture, prévoyez du chaud et un parapluie si vous récupérez sur les 1er créneaux.
L'équipe est sympa, c'est très standardisé mais on nous laisse le temps de découvrir la voiture via un manuel sur smartphone qu'on prend via 1 QR CODE.

Attention â la charge, il y a aparemment quelques soucis logistique qui ne leur permet pas de faire le olein des batteries, la mienne était à 33%.

Image

Image

Image
D
DavidTesl42
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 highhland

Message par DavidTesl42 »

Moi réception demain à 11h
Et toujours pas reçu le CPI …..

La personne qui suit mon dossier, ne dit pas savoir où en est l’état de mon CPI ( bien sur par Mail, au tel, il y a personne qui répond)
R
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par RolanG »

Quincieux ne sont pas équipé pour les recharges. Si la voiture arrive avec moins de 50% tu as du avoir 150km de supercharge gratuite pour compenser
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

J'ai reçu la mienne avec 99% de charge... Tesla m'a quand fait cadeau de 150km de charge.
Au Tesla Nantes il m'a dit qu'ils le faisaient systématiquement.
S
Stunt38
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop 18"

Message par Stunt38 »

C'est beaucoup de dernières minutes malheureusement.
L'expérience de livraison n'est pas à la hauteur des prestations du véhicule, c'est même anxiogène, faut tout faire dans la précipitation...
Je sais pas s'il y a plus de monde le samedi mais toutes celles qui etaient derriére la rangée du jour doivent partir sous 7 jours
D
DavidTesl42
Débutant
Débutant

Moi je récupère la mienne demain, et toujours pas de CPI
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Mizou51 »

et bien c'est toujours en last minute ces CPI...je sais pas pourquoi ils attendent derniere minute pour lancer la procédure ANTS vu que nous avons déjà réglé.
Perso je vais samedi a 10h récup le model Y de ma femme et ma M3 2024 a priori toujours pas de news normalement mardi 14 a suivre.
Mais si j'ai pas recu le CPI demain avant 17h je ne vais pas aller recup la MY j'attendrais lundi ou mardi.

D'ailleurs si quelqu'un souhaite aller recup une tesla samedi matin on fait l'AR vite fait le matin depuis grenoble. Je peux le prendre.
D
DavidTesl42
Débutant
Débutant

Moi j’y vais demain pour 11h
Et toujours pas de CPI ?
Franchement c’est une organisation de m……
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé

Message par Mizou51 »

C'est quand même n'importe quoi
Perso si pas de CPI j'y vais pas je doit me taper le train et la marche alors je vais pas essayer 😂
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé

Message par Mizou51 »

bonjour

CPI finalement recu ce jour à 14h pour ma MY prop dont la livraison est prévu demain a 10h.
Mail des 150km a 16h
SMS Tesla de confirmation a 18h
Je vous ferai un retour d'expérience
J'espere que tout sera identique pour la livraison de ma M3 prop mardi et qu'elle ne fera pas parti du lot a volant défectueux...
D
DavidTesl42
Débutant
Débutant

J’ai récupéré ce vendredi à 11h ma TM3.
Toujours pas reçu le CPI…
Ils avaient immatriculation, donc j’ai pu appeler mon assureur pour l’assurer……
11h45 je partais avec ma voiture avec 26% de charge
Je suis allez à Dardilly avec les 150kms gratuit pour charger

Enfin heureux d’avoir ma bête 😜
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé

Message par Mizou51 »

De retour de quincieux a l'instant pour notre model y
L'équipe ultra sympa et souriante !

J'ai pu voir ma M3 pour la livraison de mardi elle est déjà là bas et on a testé avec le personnel de quincieux les essuies glaces ne marchent pas !

Bref pas gagné pour mardi quoi...

Sinon on était 10 a récupéré les Tesla a 10h mais explications groupés c'était top.

Bonne livraison a tous et croisons les doigts pour les soucis techniques
B
Bluenarc
Actif
Actif

Message par Bluenarc »

Oui, moi aussi j'ai reçu le sms avec la livraison à St priest au lieu de Quincieux, même si cela m'arrange car plus près de chez moi, cela veut dire que ma voiture n'était pas encore arrivée à quincieux.
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
x
xtof69100
Actif
Actif
Voiture : TM3H Prop Blanche

Message par xtof69100 »

Apparemment le parking Tesla de Quincieux serait plein/saturé donc c'est la raison pour laquelle certaines livraisons sont déportées à St Priest, mais ça devrait se résorber sous peu d'après le personnel de Tesla Center de Dardilly.
b
bxlxav
Débutant
Débutant
Voiture : modèle y 2024

Message par bxlxav »

Livraison de ma modèle y berlinoise ce vendredi dernier à Quincieux. tout s'est passé comme prévu - les documents à signer étaient prêts, le véhicule aussi. le préposé a fait une rapide tour du véhicule pour s'assurer que tout les accessoires de séries étaient bien dans le véhicule - kit de sécurité, câbles de charge, etc..et puis ils m'ont laissé faire ma check list tranquillement et enfin mise en service de l'application.
la voiture était chargée à 30%, mais je le savais vu que j'avais reçu un message m'en informant la veille et en bonus une notification de 150km de supercharge gratuite. Seule déception, le bonus de charge n'était pas dispo pour la première charge.
Finalement, expérience très similaire à celle que j'avais vécu il y un an à Bussigny (Suisse), il y a un an: service assez expéditif, mais courtois et professionnel, ça me fait penser aux caisses automatiques des supermarchés, c'est efficace et rapide mais purement transactionnel.
Vu que je me suis pas mal renseigné sur le net avant l'achat et que j'aime apprendre par moi-même ça me va bien, mais je peux comprendre que pour des personnes dont c'est le premier véhicule neuf, ils ne trouvent pas l'expérience en rapport avec la qualité du produit. Perso je me souviendrai toujours de la livraison de mon Audi A3 en concession, ma première voiture neuve, qui était livrée dans le showroom sous une housse. C'est bête mais ça fait son petit effet. La livraison d'une voiture 'premium' couverte de poussière, au milieu des algeco et des toilettes de chantier, c'est vend quand même pas du rêve. Ceci dit, le personnel présent sur place était professionnel, disponible et sympathique, ce qui rend l'expérience quand même un peu plus humaine.
Dernière modification par bxlxav le 25 mars 2024 17:27, modifié 1 fois.
Y
Yomesa
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Yomesa »

Petit retour suite à la réception de ma TM3H samedi 23 mars sur le site de Quincieux.
Vraiment agréablement surpris.
Site de livraison au top, les voitures livrées le jour même attende les propriétaires garer devant le bungalow Tesla (pas besoin de courir au fond du parking).
Véhicule propre intérieur et extérieur.
Après avoir fait le nécessaire dans le bungalow une personne nous emmène devant le véhicule et fait le tour en prenant le temps d’expliquer le nécessaire ainsi que de répondre à nos questions.
Ayant choisi les jantes en 19 il y a des caches en plastique livré dans un carton. J’ai demandé à ce qu’ils soient montés par un de leurs techniciens choses faites dans les 10 minutes sans aucune plainte de leur part.
Voiture chargée à 22% largement de quoi aller au SUC de Dardilly et profiter des 150km de charge offerte.
Merci à l’équipe en place sur le site de livraison pour leurs professionnalisme et gentillesse.
Les 5* sont largement mérités.
x
xTnine
Actif
Actif

Message par xTnine »

Bonjour à tou-te-s,

Je partage l'avis de @Yomesa concernant les 5 ***** du centre de livraison de Quincieux.

Nous avons pris livraison d'un M3 samedi 30 et l'expérience tant redoutée par certains s'est avérée très concluante.

Nous sommes venus en train depuis Lyon, ce qui prend une petite demi-heure de TER depuis la gare de Lyon Perrache.

En sortant de la gare de Quincieux, il faut prendre sur la droite le chemin de la Halte, chemin bucolique dans une belle campagne, qui serpente sur environ 1,5 km, soit moins d'une demi-heure tranquillement à pied. On longe ainsi le parc automobile toutes marques qui héberge le centre de livraison Tesla, on y voit des centaines de tesla neuves non immatriculées ou non (retours de LOA ?).

Voici le parcours de la gare de Quincieux jusqu'au centre de livraison: https://maps.app.goo.gl/Zq3YqwTuDhDYXXkT7

Une fois la barrière d'entrée passée, on découvre en se dirigeant vers la structure d'accueil les véhicules livrés le jour même tous garés dans le sens de la sortie, dans une symphonie de clignotants allumés :marrant: ! C'est visuellement réussi, on a tout de suite repéré à 30 mètres notre véhicule :like: garé au second rang derrière un M3 et un MY, sa plaque de département/région aidant bien à l'identifier parmi les plaques RA (la demande d'identification de région bien que faite quelques jours seulement avant la livraison, a été parfaitement respectée :bravo: )

On se dirige donc vers un grand bungalow au vitrage en plastique (qui fait un peu tente de mariage estival :marrant:), disposant de chaises et boissons chaudes, froides et viennoiseries d'accueil.

Des DA discutent à l'extérieur avec des clients, on comprend que l'on doit d'abord entrer dans le bungalow afin de finaliser la livraison auprès du personnel demandant pièce d'identité et assurance avant de signer numériquement le bon de livraison.

C'est le weekend de Pâques, la chasse à l'oeuf est de circonstance :party: le personnel nous informe que les clients qui trouveront un oeuf doré remporteront une surprise (une figure de Pâques en chocolat :clin: ).

À la sortie du bungalow un premier DA vous accompagne à votre véhicule et fait un premier tour rapide de son état, en vérifiant les accessoires de sécurité et les câbles logés dans le coffre arrière. Le compteur affiche 11 km. Puis ce premier DA nous demande d'attendre la venue d'un deuxième DA qui nous donnera de plus amples informations sur la prise en main du véhicule.

Nous attendons donc ce deuxième intervenant, le temps d'échanger nos impressions et sourires avec de sympathiques acquéreurs d'un MY noir, qui nous communiquent leur checklist :top: Nous mettons à profit ce temps d'attente pour inspecter le véhicule selon la checklist.

En raison des pluies de la journée (notamment de sable), l'extérieur du M3 est un peu sale, et sous une pluie fine il est difficile de juger de la présence de rayures ou pocs. On constate cependant qu'avant la pluie le véhicule devait être nickel extérieurement. Son intérieur est quant à lui absolument parfait, pas une poussière, des protège-pieds papier sont présents aux places avant. RAS. À noter, un équipier passait sur demande avec une trousse de "premier soins" afin de nettoyer/rectifier les défauts ayant échapper à leur vigilance.

Nous n'avons pas démonté les enjoliveurs, car cela semblait trop galère sous la pluie ! Un des DA nous a dit que l'on avait 7 jours ou 150 km pour faire remonter un défaut esthétique.

La voiture est chargée à 20%. Le DA s'en excuse et demande l'aval de l'équipe pour la recharger via leur borne, mais cela s'avère finalement impossible :interroge:. Nous avons reçus cependant la veille de la livraison le courriel de supercharge gratuite de 150 km.

Le DA a configuré la clé sur notre téléphone. Il nous a donné le QRcode d'un document en français détaillant l'ABC du fonctionnement du véhicule, document rédigé a priori par le centre de livraison. Nous avons pu échanger avec lui sur plusieurs points, notamment sur le mode sentinelle. Il nous a montré la recherche du superchargeur et conseillé sur le meilleur itinéraire de retour.

Nous avons ensuite pris une boisson chaude avant d'effectuer ce premier trajet sous la pluie et nuit tombante.

Nous remercions chaleureusement le personnel Tesla de la concession de Chignin où nous avions effectués nos essais, ainsi que celui du suivi de livraison de Lyon. Toutes et tous se sont toujours montrés très réactifs, disponibles, compétents et aimables dans notre accompagnement.

Nous remercions également pour leur professionnalisme et gentillesse l'équipe du centre de livraison de Quincieux qui livrait ces temps environ 150 véhicules jour :choque: Un grand bravo à eux pour leur implication et application !

Image

Image
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@xTnine merci pour ce retour, ton expérience :top:

Le centre de Quincieux s'est sacrément amélioré. Tant mieux et nous n'en doutions pas. Personnellement j'ai dû réceptionner la mienne dans les tous premiers mois du centre.. c'était très spartiate, mais la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe Tesla étaient déjà là.
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

Reception hier de mon Model Y dual motor et du Model Y propulsion de ma fille à 10h30
Pas failli arrivé à cause du train mais ceci était indépendant de leur volonté (incendie au bord de la voie) du coup correspondance ratée et trés mauvaise rencontre dans ce train qui aurait pu mal finir. Une fois à quincieux, petite ballade ma foi sympathique sur cette petite route sur laquelle tu te doutes que les autres personnes à pied vont au même endroit que toi. Enfin tu arrives à cet énorme centre que nous avions vu depuis le train. Comme j'avais lu les commentaires précedent je n'ai pas été surpris de voir des tesla avec les warning allumés, sauf qu'il y en avait énormément. Entrée dans le bungalow ou il y avait déjà une foule impressionante. Possibilité de prendre un café.L'attente est malgré tout de courte durée car les employés connaissent bien leur job, une fois les papiers vérifiés direction dehors pour attendre quelqu'un de disponible pour la présentation du véhicule, vérification de celui-ci j'avais une tache sur un montant coté siege conducteur et un pneu qui avait un bon bout de gomme en moins. Aprés l'avoir signalé mon pneu et ma jante ont été changé et la tache nettoyée (trés efficacement).
Le personnel est vraiment à l'écoute et trés aimable et disponible, et franchement je leur tire mon chapeau car il faut savoir qu'hier c'était quand même 262 voitures qui étaient prévues en livraison.
Cela ne m'a pas manquée la livraison en concession car on a pu échanger avec les futurs propriétaires. Et tout le monde a aussi bien rigolé quand un propriétaire à changé et teste le son du klaxon de sa voiture (cucaracha)
Pour moi c'est un quasi sans faute.
MY AWD sept 2024 : La Yaute
Répondre