[SAV] Le début des emm.....

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

[SAV] Le début des emm.....

Message par chicheng »

Bonjour à tous

Lorsque j'ai pris livraison de mon Model Y Blanc à Rennes le 23/02, il a été constaté un micro-éclat de peinture en bas de la portière passager, à peine visible.

Le problème a été signalé et ils m'ont proposé un peinture complète de la portière, à faire en carrosserie agréée Tesla à Hérouville Saint-Clair à 1h30 de route de chez moi.

Je peux difficilement leur reprocher de me proposer la solution la plus "propre" on va dire, mais moi ça ne m'arrange pas, et franchement vu la discrétion de l'éclat, et en plus elle en aura rapidement d'autres à cet endroit (bas de caisse), je n'ai pas envie de faire repeindre ma portière complète, avec les risques que cela comporte (différence de couleur etc).

J'ai donc échangé via l'application avec le service center de Caen, dont je dépend, pour trouver d'autres solutions : j'ai proposé une micro retouche par le ranger, ils ne veulent pas. J'ai proposé de faire faire une micro retouche pas mon carrossier habituel (qui intervient très régulièrement sur Tesla mais n'est pas agréé) à leurs frais évidemment, ils ne veulent pas... Bon ça va se finir que je vais acheter un stylo retouche sur Greendrive, c'est pas pour ce que ça coûte, mais je l'ai quand même bien mauvaise d'avoir pris livraison d'un véhicule "abimé" (même si encore une fois c'est microscopique).

Du coup j'ai insisté pour avoir un "geste commercial" (crédit supercharger, accessoires, etc) et là c'est le drame. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre niveau SAV en venant chez Tesla, mais là quand même on touche le fond : mon service center m'informe avec aplomb que je dois contacter le Service Client Tesla France, dont ils me donnent l'adresse postale. Ok très bien, déjà je trouve ça plus que limite que je sois obligé de les contacter moi-même mais passons... Je leur demande donc le numéro de tél et/ou adresse mail. Réponse "y'en a pas". Heuuuuu... Si je comprends bien je dois envoyer un courrier postal pour ma réclamation ? Bah en gros oui...

Après moults recherches, je m'aperçois effectivement qu'il n'existe apparemment aucun numéro de téléphone ou adresse mail permettant de contacter le fameux "service client" de Tesla... Incroyable mais vrai... Mon Service Center m'indique qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision sur ces questions (et je veux bien les croire) et qu'ils ne s'occupent que de la partie "Service". Mais dans ce cas ça veut dire qu'il n'existe aucun moyen (à part le courrier postal, qui restera surement lettre morte) de contacter directement la marque.

Bon, entre-temps, j'ai remarqué un autre problème sur la voiture : le joint de portière conducteur se décolle dans sa partie inférieure et pendouille. Pour cela, ils m'envoient le ranger... On verra comment ça se passe.

Tout cela ne me dit rien qui vaille pour la suite de la vie de la voiture...

Quoi qu'il en soit, avez-vous des trucs et astuces qui me permettraient de contacter le "Service Client" ?

Merci de vos retours.
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: [SAV]Le début des emm.....

Message par Tigerbill17 »

Alors, je n'ai bien sûr aucune certitude, mais une expérience personnelle avec un ranger ( remplacement de caméra aile droite ): celui à qui j'ai eu affaire était super sympa, il a pris le temps de répondre à des questions qui n'avaient aucun rapport avec la caméra.

Quand il viendra pour ton joint de portière, il pourrait se charger de ton petit coup de stylo retouche par la même occasion ?

Par contre, pour un dédommagement via un service client par voie postale, je n'y crois pas une seule seconde.
chicheng
Confirmé
Confirmé

Re: [SAV] Le début des emm.....

Message par chicheng »

Oui globalement j’ai entendu beaucoup de bien des Rangers… Je lui en parlerai…

Mais maintenant, au-delà de ce micro-pet, j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un jambon et je déteste ça… Je ne crois pas non plus une seule seconde qu’un courrier me permette d’obtenir quoi que ce soit, mais c’est trop facile pour eux, ça leur permet de décourager les clients…
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

J'aurais préféré une solution retouche, je n'aurais pas râlé justement... Je leur ai proposé de moi-même cette solution, qu'ils ont refusé. Pourquoi ne pas accepter et me dire "on vous previent ça sera pas propre, mais vous êtes prévenu" ? Après c'est mon problème...

Par contre effectivement je ne peux pas leur reprocher de me proposer la solution la plus propre...

Après pour ce qui est de chipoter... J'aurais très bien pu passer à côté de ce bigne le jour de la livraison... Mais j'estime tout de même que lorsqu'on achète une bagnole neuve à 40.000 boules (et même une pas à 40.000 boules de toute façon), on s'attend à un véhicule nickel non ?

Le fond du problème pour moi ici c'est que Tesla a un service client injoignable...
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

J'avoue que je ne comprends pas bien ta position et encore moins le titre de ton post.
Tesla, pour un défaut mineur (c'est toi qui le dit) te propose la solution haut de gamme : repeindre toute la portière. Tu n'as pas à craindre une différence de couleur.
N'attends pas de Tesla un geste commercial puisqu'ils te proposent déjà la solution.
Quand au ranger qui va solutionner ton nouveau petit problème, ils font comment les concurrents ?

Il sont où tes emmerdes ???
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: [SAV]Le début des emm.....

Message par Nounou74 »

Tigerbill17 a écrit : 03 avr. 2024 12:08
Par contre, pour un dédommagement via un service client par voie postale, je n'y crois pas une seule seconde.
Qu'elle que soit la voie, il peut s'asseoir dessus !
S
Sxt3m
Actif
Actif
Voiture : MYP 2022

Message par Sxt3m »

Je ne comprend pas non plus le titre "clickbait" de ce post.
Un soucis mineur, tu le dis toi même, ils te proposent une solution top de gamme, que tu refuses, puis tu leur demande de faire une bidouille ("stylo", carrossier non agrée..), normale qu'ils te disent non c'est pas dans les clou, et tu appels ça des emmerdes?
Un joint qui se décolle, ils ont un ranger qui se déplace gratuitement, tu as déjà essayé d'appeler Audi / Volvo / BMW etc pour un joint qui se décole :marrant: tu prend rdv 3 semaines plus tard dans leur garage tu te déplace, et encore c'est s'ils estiment que ça passe en garantie.

En gros le SAV dans ton cas est la definition d'un SAV exemplaire.
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

40000€ te plaint pas
J ai la même payé 52000€ en novembre et 2022 avec une jante touchée.

Solution:
On vous la refait.
Cool.

Juste qu il fallait savoir que la couleur de la jante sera pas la même.
Je l ai su une fois récup la voiture.
Bilan
Litige,il me l on refait mais idem.

3 jantes satinées et une mat.

Réponse de tesla:faite les 3 autres et ça sera homogène mais à mes frais…
Option à 2000€…
Tesla te dis a on a fait le maximum,le dossier est clos.

Ça m’a coûté 160€ pour la faire refaire à mes frais par un vrai carrossier.

Donc solution portière complète pour une voiture à 40000€ c est plus que bien.

J ai fait refaire ma portière passager suite coup sur parking au frais de celui qui l a embouti comme un sauvage en sortant de sa voiture.

Carrossier non tesla,je vois pas la différence de teinte.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
l
loli33
Actif
Actif
Voiture : Highland propulsion

Message par loli33 »

Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne je suis tout nouveau et j'aurais besoin de vos lanternes concernant le service center.

J'ai reçu mon véhicule avec deux petits éclats de peinture, un sur la portière et l'autre sur le par choc arrière , au delivery center de Bordeaux. On m'a précisé que cela serait pris en charge par un garage agréé et qu'on me fournirait un véhicule de remplacement durant les travaux.
Une demande d'intervention a été déclenchée le 23 mars 2024 et est visible sur le chat de l'application sur téléphone.

Depuis presque un mois, je n'ai eu aucune réponse à mes demandes sur ce chat, la demande apparait toujours en cours d'analyse. Alors qu'il s'agit d'un problème couvert par la garantie.
Après de multiples appels téléphoniques à Tesla France ( puisque le service center local n'est joignable que par chat ... mais en fait même pas), le garagiste homologué Tesla me contacte pour m'informer de sa prise en charge du problème : 4 jours d'intervention couvert par la garantie, mais que que les véhicules de remplacement sont à louer et que Tesla n'a rien préciser à ce sujet.
Donc depuis une semaine, Tesla France et moi même essayons de joindre le service center local pour qu'ils envoient simplement un mail au garagiste , précisant qu'ils prennent bien en compte le véhicule de location. Mais, à nouveau, silence radio.

Donc je suis ravi de voir que dans vos région le SAV est réactif mais sur Bordeaux on nage dans l'amateurisme, voir l'incompétence ... du moins depuis un mois. C'était peut être mieux avant.
Vous avez déjà vécu ça ? C'est rare ou j'ai raison de m'inquiéter pour la suite ?
S
Sxt3m
Actif
Actif
Voiture : MYP 2022

Message par Sxt3m »

J'ai une réparation avec voiture de prêt sur bordeaux dans 10 jours, on croise les doigts
Jean-Mi
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Grise 21

Message par Jean-Mi »

Non, le SAV Tesla n'est PAS réactif mais ils sont à l'écoute et il faut leur montrer que vs êtes déterminé...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

En ce qui me concerne, le SAV assuré par Tesla Nantes a TOUJOURS été très réactif et très pro. Attention aux généralisations excessives.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Nous sommes chanceux avec Nantes... l'équipe est professionnelle et sympathique.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils sont bien à Nantes qu'ils ne sont pas bien ailleurs.
Inversement, ça ne veut pas non plus dire qu'ils sont bien ailleurs. Vous me suivez ? :langue:
Et je sais de quoi je parle ; j'ai déjà expérimenté le SAV de Mulhouse et de Dardilly, ce n'était pas du tout la même chanson... :faché:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Jean-Mi
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Grise 21

Message par Jean-Mi »

Je te rejoins philhor, j'avais oublié de préciser, je ne généralise pas mais dans le Sud-Est, il faut BIEN mettre les choses au point dès le départ sinon...on est bon pour des allers-retours gratuits...
Mode Généralise ON ça se pratique de + en + et de partout, on vend et après démerdez-vous, ça marchait pas comme ça Avant..
.
l
loli33
Actif
Actif
Voiture : Highland propulsion

Message par loli33 »

Aujourd'hui, j'ai pris la peine de me déplacer au centre Tesla de Bordeaux qui m'a expliqué très gentiment que le problème ayant été signalé par le centre de livraison c'est là bas que je devais aller. Ce que j'ai fait (ils sont éloignés de 5 kms, ouf) et là on m'a enfin gentiment (aussi) expliqué en "off" les raisons de leur silence à mon égare et envers de nombreux autres clients dans le même cas que moi.

Pour faire court, je ne dirais pas ce qu'il m'a dit pour ne causer de problème à personne mais ils travaillent malgré tout à débloquer la situation sans pour autant pouvoir s'exprimer librement auprès des clients pour le moment.

Donc patience et :croise:
T
TheGreat
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par TheGreat »

Bonjour,

Accident Tesla vs Sanglier fin janvier 2024 (il a eu l'idée géniale de passer sous la voiture et de relever la tête en râflant au passage tout le bas de caisse :diable:)
Dépôt du véhicule dans un garage agréé Tesla 2 jours après.
A ce jour, véhicule toujours en réparation.
Je vous passe les détails des va-et-vients entre Tesla center de Val d'Europe qui ne gère pas tout ce qui est carrosserie et le garage agréé qui tenait à ce que la batterie soit changé par eux...
Voilà ce que c'est que d'avoir affaire à un SAV TESLA. je crois d'ailleurs que l'association des leaseurs s'en est plainte (coût de réparation élevé, délai important...)
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Le dessous de la batterie a un bouclier en titane qui ne craint pas un sanglier, il y a donc peu de chance d'avoir des dégâts sur la batterie.
Tesla Watt else ?
T
TheGreat
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par TheGreat »

Bonsoir,
Je vous mets les messages liés au rapport d'entretien. Titane ou pas, on m'a changé ma batteri[/quote]e

Image
Dernière modification par Nounou74 le 30 mai 2024 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ce sont les tuyauteries de refroidissement et leurs passage dans la batterie qui ont été endommagé, cela se trouve devant et normalement bien protégé, la batterie et ses modules n'a pas été abimé.
Ce sont les tuyaux noirs.

Image
Tesla Watt else ?
Répondre