Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour , m’étant décidé pour une Model 3 long range d’occasion plutôt que la sR+ neuve , j’ai une question intéressante . Pouvez vous me confirmer que je pourrai recharger sur les bornes tesla le jour de la remise des clés ? En effet je dois récupérer mon véhicule dans le Calvados alors que j’habite Lille .
J’ai déjà rentrer ma CB en moyen de paiement mais il s’avère qu’il me faut faire valider le véhicule comme nouveau propriétaire à tesla . J’ai commencer à effectuer les démarches , j’ai rentrer le numéro de VIN et les photos de bons de commande ainsi que mon permis mais il semblerait que je doive renommer mon véhicule pour ensuite le faire enregistrer auprès de tesla .
Or il s’avère que je ne pourrai effectuer la fin de cette démarche que le jour de la remise en main de ce véhicule . J’ai pu comprendre que tesla pouvait mettre 3 jours à valider cette demande .
Je n’aurai pas assez autonomie pour revenir si je passe pas par la case recharge super chargeur.
Pouvez vous me conseiller à ce propos pour ceux qui ont fait comme moi acheter une tesla occasion
Merci à tous
Cordialement
Question intéressante car ce cas de figure risque d'être fréquent avec l'explosion des ventes de TM3.
Malheureusement j'ai acheté la mienne neuve ... mais j'espère que l'on pourra t'aider.
Sinon @martial il te reste l'option du reseau Ionity en dépannage, pour un ton retour cela doit être suffisant si vraiment pas de solution avec les Superchargeurs
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Tu peux demander à l'ancien proprio d'être sympa et de la charger à 100% le jour où tu la récupères. Je viens de regarder Lille-Caen avec ABRP avec un départ à 100% et 5% de dégradation, ça passerait avec 10% à l'arrivée. Ca ne laisse pas trop de marge mais en levant le pied ça va le faire.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
A mon avis, le plus simple serait que le vendeur entre ta carte bancaire dans son appli Tesla, à la place de la sienne. Tes recharges seront débitées sur ta carte. Sinon, tant que c’est (vu par Tesla) sa voiture et sa carte, c’est lui qui est débité.
Je pense que le mieux effectivement, pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise, est de demander à l'ancien propriétaire de soit mettre ta carte bancaire sur son compte ou au moins de ne pas supprimer sa carte bancaire sur son compte.
Une fois arrivé à une borne, la voiture va regarder si une CB est référencé sur le compte de la voiture.
Donc soit ton compte ou soit le compte de l'ancien proprio.
S'il y a une CB référencé sur les 2 comptes, ca ne devrait pas poser de souci.
Salut,
Quand j'ai vendu ma LR en décembre dernier, j'avais effectivement demandé à Tesla ce qu'il se passerait si l'acheteur faisait "le plein" en partant de chez moi, avant le transfert de propriété sur le site. Cela aurait à priori fonctionné et c'est ma carte qui aurait été débitée. Donc le mieux c'est peut être effectivement d'en parler au proprio actuel (au pire il baisse le prix de 15€ et t'offre la recharge sur le trajet ) Je dis tout ça avec des pincettes car la personne de chez Tesla que j'ai eu au bout du fil ne me semblait pas super informée sur le sujet.
D'ailleurs c'était assez déroutant car jusqu'au lendemain matin, je voyais sur mon appli où l'acheteur était, à quelle vitesse il roulait, et j'avais encore la main sur la voiture à distance.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Encore une fois, si tu veux t'enlever le stress de tout ce bordel, il te reste l'option du reseau Ionity en dépannage, pour un ton retour cela doit être suffisant si vraiment pas de solution avec les Superchargeurs
Juste pour assurer le retour le temps que le transfert de propriété ce fasse, c'est pas non plus le bout du monde ... perso filer mon numéro de CB ... je préfère éviter
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
J'avoue ne pas trop connaitre le coin, mais c'était juste pour ne pas rester bloquer bloquer sur le réseau de Tesla et qu'il est une alternative pour son trajet de retour.
Après s'il n'y rien en dehors de Tesla ... effectivement ca va etre plus compliqué
Je peux partager mon expérience, suite à un changement de carte bancaire (la voiture est ma propriété, avant et après, pas de changement).
Donc, je change de carte, l’ancienne est bloquée par la banque... et j’oublie de faire le changement sur mon compte Tesla.
Je charge néanmoins sans problème au SuC, avec l’ancienne carte encore connue. A la fin de la charge, je reçois une bordée d’injures (polies, néanmoins) de Tesla, qui n’a pas pu débiter la carte.
Je change la carte liée à mon compte, Tesla prélève automatiquement le montant litigieux, et tout rentre dans l’ordre immédiatement.
Bonjour , j’ai appelé le service tesla France qui m’a informé de la démarche à suivre .
Ils m’ont demandé d’envoyer les documents nécessaires sur une adresse mail et qu’ils pourraient effectuer le changement de propriétaire affilier à mon compte tesla .
La procédure doit prendre un jour .
Je vous tiendrai informer de la suite
Cordialement
Merci à tous pour votre participation
Il n'y a aucun soucis, on suit la procédure en tant que vendeur avant la vente :
- ré initialisation d'usine,
- suppression des clé des portables.
La vente effectuée, suppression immédiate via le site tesla avec renseignement du mail de l'acheteur ou maintenant c'est l'acheteur qui fait la procédure.
1 an de SR+, 14000 km / Long Range depuis le 6 mars
et surtout au cas o tout ça ne marche pas parce que c'est quand même vachement lié à ton vendeur, prévois la liste des chargeurs autour de ton voyage et eventuellement prends une carte multi-opérateurs.
Certains ionity balancent du courant continu à 350 kw donc on est comme dans un super chargeur tesla.
Pour tout le reste, prévois que tu seras limité par le chargeur interne de la TM3 à 11 kw, ce qui fait 50 km d'autonomie par heure de charge
Bonjour à tous et merci pour votre participation
Après renseignements auprès du garage , celui ci avait créer un compte tesla à son nom lors de l’acquisition de ce véhicule. Il m’a donc informé qu’il serait possible d’effectuer une recharge sur son compte afin que je puisse rentrer chez moi avec celui ci .
Cordialement
Martial
Bonjour à tous ,
Pour compléter les informations, j’ai pu effectuer une recharge sur le compte du garage . J’ai dû attendre la carte grise définitive à mon nom pour que tesla fasse le nécessaire pour le transfert de propriété . Je peux donc aujourd’hui effectuer des super recharge. Il est dommage qu’il ne prenne pas en compte un certificat de cession et une facture comme moyen de preuve .
Cordialement
Martial