Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@m4ximuz C'est le crochet uniquement qu'ils vendent sur LBC, communément appelé "la boule"
C'est strictement inutilisable si la voiture n'est pas équipé de la barre d'attelage, sur laquelle vient se fixer "la boule"
et sans le faisceau électrique.
Le forfait Tesla comprends : la barre d'attelage, le crochet amovible, le faisceau, et le montage, ainsi que le bout de logiciel qui ajoute l'option remorque dans les menus à l'écran.
Bon ben prise de rendez-vous dans le tesla centre de tours pour la pose de l'attelage.
Je me suis ben que cela avait un coup ,oui mais s'il y a un problème pas de soucis niveau garantie.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J'étais pas sur que ça soit la bonne référence car aucune référence et photo erronée sur le site Remeder mais reçu aujourd'hui et vu la simplicité de l'objet... c'est bien du plug & play
Seul le manuel sur le site est correct...
La référence exacte avec le C : "21740506C"
Sur la boîte : X112-B 21740506C ES 13 spe Tesla Model Y 21
NB: Les photos sur tous les sites de vente, faisceaux ou rotule sont toutes erronées...
Attention le faisceau si dessus n'ai pas simplement plug and play... Il se branche effectivement très facilement mais il n'ai pas alimenter malgré la présence de la prise...
il est nécessaire de passer par l'étape valise et je ne suis pas sur que tesla soit très ouvert sur le sujet, si l'attelage n'est pas d'origine...
Bref pour ma part après un essai non concluant et 2h30 de main d'œuvre je suis bon pour recommencer avec un autre faisceau adaptable...
Par contre l'attelage BRInk est nickel et sans découpe dans les plastiques, il passe dans la trappe, contrairement à l'attelage arragon
Bonjour à tous,
En absence de dispo chez Tesla, connaissez-vous des adresses en région parisienne pour faire poser un attelage model y? J’imagine qu’ils sont tous du même style , montage caché dans le pare choc avec un crochet à montage sans outil.
Merci pour vos réponses.
A priori, les centres auto à éviter… en tout cas pour ma part, je n’avais pas apprécié la prestation norauto pour mon 5008.
Je viens de prendre un rendez-vous chez France Attelage pour un rendez-vous le 17 avril. Je vous tiendrai informé de l'expérience.
Ils sont à 1h30 de Paris (cela m'arrange dans cette direction) et sinon ils ont une succursale en Île de France. Mais les délais de rdv son longs, cela dit, ils s'ajustent en fonction des désistements. RDV pris par téléphone, j'espère une pause aussi pro que la prise de rdv (efficace, concise et courtoise).
j'ai fait une demande de devis à Senlis chez Remorque du nord, ça peut me faire l'occasion de voir un pote là bas et c'est moins loin.
ça a l'air un peu plus sérieux, de base, ils demandent si radar de recul ou pas, ce qu'aucun autre ne m'a demandé
ils m'ont déjà répondu, 855
c'est toujours moins cher que chez Tesla.
Question subsidiaire, c'est un modèle similaire à celui qui est dispo chez Tesla? démontable sans outil et occulté derrière le bas de caisse quand démonté?
@ChatPpuCCino
Mais c'est avec découpe du PC ?
Chez Aragon il y a un modèle qui passe par la trappe d'origine.
C'est lequel que tu as fait installer ? As-tu des photos ?
@Limonada Je vais faire installer le 17. Avec découpe du parechoc sous la voiture oui.
Je préfère a priori, car je pense faire de longs trajets avec la remorque (si ma première expérience n'est pas une catastrophe) et il faudra dételer à chaque recharge. De ce que j'ai vu, la trappe Tesla n'est pas pratique pour débrancher la prise. Et puis la trappe à déclipser ne m'emballe pas plus que cela.
Dernière modification par Nounou74 le 02 avr. 2024 21:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
quel rapport avec de longs trajets et la découpe sous le parechoc? moi je fais de longs trajets avec ma remorque alors que mon attelage sort par la trappe prévue pour ça.
Inconvénient de découper sous le parechoc, c'est que plein de saleté rentre dessous et l'efficience de la voiture est modifiée.
Il est faux de dire que la trappe n'est pas pratique pour débrancher la prise, moi en fonction de la remorque ou du porte vélo je met en plus un adaptateur 13 broches/7 broches et c'est très facile, surement plus que d'être obligé de brancher très bas.
Autre chose attention au dos d'âne avec l'attelage qui passe par en dessous, ça risque de toucher.
dernier point un fois que l'on a pris l'habitude la trappe est facile à enlever et à mettre.
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)