Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Mise à jour 2024.8

Message par Okami »

Chez mon nuit très belle : aucun problème avec les panneaux.
Ça marche bien. Je confirme la zone un peu large autour du véhicule.

A voir sous la pluie maintenant…
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
M
Moufiane77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Prop 2023 20

Message par Moufiane77 »

Ce soir je vais dans la voiture et je vois : « mise à jour disponible connectez la voiture à la wifi », je vois qu’elle se connecte pas je redémarre et puis la : plus rien, aucune maj dispo lol.
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

J'ai eu aussi un truc bizarre.
Mise à jour disponible, je télécharge, je lance l'installation.
Puis en revenant quelques temps plus tard j'ai vu ce message.
Échec d'installation, veuillez attendre une prochaine mise à jour ...
Dommage j'aurais bien aimé quitter la 2024.2.7 que j'ai actuellement, je trouve qu'elle est moins bonne sur l'AP que la 2023.44
J'ai vu pas mal de régressions sur des zones qui fonctionnaient, et qui maintenant ne fonctionnent plus.
Model X 2018 100D Grande autonomie
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

A ce qu'il paraît, environ 42% des ingénieurs de développement software chez Tesla sont employés à dégrader les fonctionnalités de la prochaine mise à jour. Rien que pour nous embêter.
:clownfun:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Ils sont surtout passés chez X où c'est le même bazar, le reste de l'équipe est visiblement en galère désormais pour développer une m.a.j. fonctionnelle.

Et ça serait même bordel à tous les niveaux en interne, le frère du cousin de la sœur d'un ami (!) qui bosse chez un sous traitant de 1er rang subit une pression intense avec des délais irréalisable pour le refresh de la Y ...

Les très bons ont déjà quitté le navire, les bons sont en train de suivre et les conflits sociaux prennent de l'ampleur en interne.
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Ha vous me faites rire avec vos zones d'ombre trop large...
Vous vous écoutez ?! On passe d'un fonctionnement traditionnel code / phare à l'activation des matrices de LED... gratuitement.........
Les matrices en question ont la résolution qu'elles ont, c'est ainsi.
Sincèrement si c'est pas top et que vous n'aimez pas (chacun ses préférences) désactivez l'option.

En prenant un peu de recul, quel constructeur automobile aujourd'hui vous ajoute des fonctions qui n'étaient pas à l'achat du véhicule (véhicule que vous avez acheté en connaissance de cause) ?

Désolé, mais les états d'âmes d'enfants pourris gâtés me fatiguent un peu j'avoue...
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Axelalf a écrit : 30 mars 2024 07:42
Vous vous écoutez ?! On passe d'un fonctionnement traditionnel code / phare à l'activation des matrices de LED... gratuitement.........
Sincèrement si c'est pas top et que vous n'aimez pas (chacun ses préférences) désactivez l'option.

En prenant un peu de recul, quel constructeur automobile aujourd'hui vous ajoute des fonctions qui n'étaient pas à l'achat du véhicule (véhicule que vous avez acheté en connaissance de cause) ?

Désolé, mais les états d'âmes d'enfants pourris gâtés me fatiguent un peu j'avoue...
Enfin moi je prends le problème dans l’autre sens : quand un constructeur traditionnel a posé des phares matrix sur une voiture il les active dès le début du véhicule et pas 2 ans après…
C’est pas un cadeau non plus on les a payé à la base les feux matrix puisqu’ils sont de série sur la voiture, non ?

Pareil pour l’EAP : quand tu paies pour 4 fonctions et que l’on t’en retire 2 parce que Elon décide unilatéralement de retirer les capteurs USS c’est pas normal.

Ou les essuis glaces qui ne fonctionneront jamais correctement car une caméra ne pourra jamais fonctionner aussi bien qu’un capteur de pluie.

Oui Tesla est top pour la gestion de la batterie, le réseau de Supercharger mais pour le reste c’est en dessous des autres et les phares adoptifs en sont représentatifs (je parle de les activer 2 ans après, la resolution Des matrices est ce qu’elle est)
Dernière modification par tmorel le 30 mars 2024 11:50, modifié 5 fois.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

@philhor :marrant: oui, j'étais convaincu de ça aussi!! :marrant:
Mais plus sincèrement mon hypothèse concernant l'AP. C'est qu'il existe plusieurs modèles de comportements. Bien sûr d'une version à l'autre, mais peut-être même à l'intérieur d'une même version. Ces différents modèles sont appliqués aux véhicules et "tournent" afin d'alimenter le machine learning qui les fait progresser. C'est beaucoup plus rapide à l'apprentissage que de ne tester qu'un seul modèle par version sur l'ensemble du parc concerné.
Ainsi le même modèle de comportement AP peut être testé sur des voitures, des conducteurs, des conditions de routes, des conditions climatiques (et donc des situations météos) différents, et donc permet un apprentissage plus complet. Ainsi, ce modèle participe à l'émergence d'un modèle principal.
Selon cette hypothèse, tu pourrais donc avoir, selon les versions, un modèle qui convient mieux à ta voiture, ton environnement habituel (route, circulation, météo), ton style de conduite, et finalement ton ressenti global. Ce ressenti peut donc impliquer une impression de régression concernant ton propre véhicule et son utilisation.
Évidemment, au global ces apprentissages vont dans le bon sens et permettent sur une période plus longue d'avoir un véhicule qui progresse.
C'est extrêmement nouveau dans l'industrie automobile, alors que ça existe déjà dans d'autres industries, l'aviation notamment.
Il est aussi possible que ça concerne d'autres sujets qui nécessitent de l'apprentissage : les essuies glace, telsa vision, les phares adaptatifs...

Bon, que l'on soit bien d'accord, je n'oblige personne à être convaincu par mon hypothèse :marrant:
Model X 2018 100D Grande autonomie
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

Désolé de te contre-dire, si tu n'avais pas le minimum de connaissance sur la technologie, tu ne saurais pas qu'il y a des feux Matrix, aucunement Tesla te vend un véhicule avec, dans la fiche technique, des feux à matrice de LED...

Tu parles de prix ? Combien coute une BMW (oui tout le monde compare Tesla à BM...) au niveau de puissance et d'options similaire ?

Non, pour 38k€ un véhicule électrique tel qu'une Tesla, son niveau de finition premium (et non luxe...) n'a pas d'équivalent....

Y'a moins bien... mais c'est plus cher ! :clownfun:

Bref, je ne répondrai plus ici pour ça, ce n'est pas le sujet de cette conversation (même si j'ai un peu jeté la pierre :D)
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Perso je trouve que l hypothèse tient la route..
S
Stephk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Stephk »

Axelalf a écrit : 30 mars 2024 07:42

Ce forum est fait pour partager son expérience sur une mise a jour, c'est ce la plupart font. Il y en a d'autres qui ne viennent que commenter les commentaires juste pour critiquer les utilisateurs. Chacun active ce qu'il veut sur sa voiture. Personne ne t'impose non plus la torture de lire ce que les autres ressentent. J'ai fais un test sous la pluie c'était pas bon, j'ai le droit de le dire. Ce soir j'essayerai par temps le sec, si c'est excellent je le dirai aussi.
L'impression que certains ont des billes chez Tesla et qu'on n'a pas le droit d'être négatif. J'adore ma voiture, mais quand on a des oeillères on a un champ de vision reduit...
Model 3 prop 03/2023 blanche
T
TeslaX
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par TeslaX »

Les cloches sont passées ce matin.
Passage de 2024.2.7 à 2024.8.7 en cours sur ma Model Y LR. :sun:

Image
Tesla Model Y LR (Berlin - Février 2024)
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

@Stephk
Je n'ai aucune action chez Tesla, j'ai fait un choix en connaissance de cause, juste je ne crache pas dans la soupe... si je voulais le "bon" fonctionnement ou les finitions d'une autre marque... bah je serai allez ailleurs.

Je n'ai pas d'œillères c'est pas la question... je suis parfaitement conscient que ce sont des voitures parfaitement imparfaites, mais j'ai fait le choix Tesla en le sachant... donc je ne crache pas dans la soupe
S
Stephk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Stephk »

C'est ton avis, je le respecte mais on a tous une voiture différente. J'habite dans le nord de la France, évidemment celui qui vit a Perpignan il n'a pas de problème d'essuie glace ou de regen. On est la pour s'entraider, se rassurer et faire avancer les choses.
Model 3 prop 03/2023 blanche
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

Hello,

J'étais en 2024.8.4 depuis le 18 mars et hier j'ai aussi eu droit à la 8.7...

Détail de la version : mises à jour de sécurité importantes.
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

@Stephk
10000% d'accord avec ça j'ai pas de soucis...
Par contre rabâcher que la résolution matrix et nulle et que BMW ou Mercedes fait mieux n'ai pas de l'entraide ni une manière de faire avancer les choses.

Bref arrêtons... le sujet ici c'est les updates. Désolé d'avoir exposé mon agacement vis-à-vis du comportement de certains...
A
Alex59530
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 LR

Message par Alex59530 »

Toujours pas pour moi ce matin. 😕
Si vous n’êtes pas satisfait de votre tesla,
Pourquoi ne pas avoir pris une bm ou Mercedes. Peut-être le budget!!!
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

L'avantage d'être servi tardivement (en ce moment) c'est que l'on profite de ce fil de discussion. Faut juste faire un tri sur l'intérêt des commentaires :clin: .

Merci pour les retours très intéressants et enrichissants :top:
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par T10N3B »

2024.8.7 en cours d’installation sur TM3 Prop (12/2021) à partir de la 2024.2.7

Toujours rien sur TMY Prop (11/2023) encore en 2024.2.7

À suivre…
🚘: Y GA Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : ? - 🏁: 03/07->02/08 -📍: Maurepas
Répondre