Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
j'ai une question peut être idiote je vous l'accorde mais je la pose tout de même.
Les courbes de charges ci-dessus sont elles identiques quelle que soit la puissance de la borne ? Sur une borne de plus faible puissance comme 50 kw CCs auarit elle la même allure (pente ) ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@fastm3 merci pour ton avis, je pensais tout bas la même chose... D'autant que les LFP ont des matériaux plus "éthiques" que les NMC. De mon point de vue c'est surtout effectivement la performance qui fait la différence en courant, mais j'aurais préféré une "grosse" LFP pour la RWD LR. Brancher sa voiture n'importe quand chez soi ou ailleurs sans de soucier du 80% c'est confort, et perso les perfs de la prop LFP sont suffisantes.
Un autre aspect à prendre en compte c'est la durée de vie, celle des LFP est bien plus importante.
Dans tes courbes cependant si je ne me trompe pas il faudrait raisonner en terme de "range kilométrique rechargé" plutôt qu'en % de batterie, ce qui réduirait l'écart légèrement, en faveur de la NMC.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Je l'ai déjà posté dans le sujet sur les recharges/capacité batterie de la modèle Y prop, mais voilà la courbe de charge étonnante de ma TMY prop Berlin de fin septembre 2023, au cours d'un voyage programmé, donc avec batterie parfaitement conditionnée.
Impressionnant @Tigerbill17 ...
Rien à voir avec ma chinoise !
Malgré tout j'en suis pleinement satisfait, je ne fais pas bcp de longs trajets et la famille apprécie les 20-30 min d'arrêt recharge café burgers shopping..
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Voici ma courbe de charge sur le trajet A/R Avignon-Beauval fait très récemment avec charge sur SUC Tesla. Pour ma chionoise de mars 2022 c'est très je trouve. Si cela allait trop vite la chienne n'"aurait pas le temps de faire ses petites affaires
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Si cette nouvelle version arrive et si son prix est bien de 47 000€, alors ce que les clients retiendront c'est 600 kms d'autonomie.
Le type de batterie, sa puissance de charge ou son temps n'intéresse que des gens comme nous, pour la majorité des clients ce n'est que du détail technique, comme le type de motricité, la puissance ou le temps au 0 à 100.
Si un client oublie une AWD pour prendre celle ci c'est un échec.
Si un client oublie une Prop pour celle ci c'est neutre.
Si un client l'achète alors qu'une Prop ne lui suffisait pas et qu'une AWD était trop chère, alors la c'est gagné pour Tesla
@mc.abbe Les courbes sont en pourcentage pour pouvoir faire une comparaison.
Il faut comprendre qu'une batterie de meme capacité LFP ( BYD blade berlinoise mais plus grosse ) se chargerait plus vite qu'une NMC d'une LR dans une hypothetique future Y prop long range. ( tesla a choisi NMC )
Si on raisonnait en temps et sur 2 voitures différentes avec des capacités differentes, la propulsion serait encore plus devant puisque la batterie a capacité inferieure et que leur conso sont equivalentes ( en gros ). Le tableau en pourcentage est le plus pertinent pour comparaison. @Tigerbill17 Impressionnant la courbe de recharge, encore meilleure que la courbe que j'ai considérée et clairement donc devant une LR. C'est une évolution démoniaque en espérant qu'elle soit bientôt dispo pour tous.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Sauf que la structure de la batterie ne permet pas de mettre plus de cellules, ni en LFP ni en NMC, donc pour augmenter la capacité d'une Prop il faut passer à la NMC de la LR.
Peut être que le temps de charge entre LFP Byd et NMC est identique mais ce n'est pas la même autonomie de récupéré.
Bonjour,
C'est à 48990 en Allemagne. Pour espérer avoir un modèle à 46990 en France, je pense qu'il faudra attendre la fin du 2ème trimestre sur un véhicule en stock.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"