Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La màj 2024.8 apporte enfin la gestion des feux matriciels, donc aucune raison de la pousser sur des véhicules qui n'ont pas ces feux.
Ces véhicules non-éligibles peuvent néanmoins rencontrer des bugs, qui sont résolus dans de nouvelles sous-versions d'une autre branche de màj (2024.2).
C'est parce que ce n'est pas pour les mêmes voitures: il y a une MaJ de la version 2.xxx pour les voitures qui ne sont pas encore en 2.8 et en attente longue de cette version.
Dernière modification par Tigerbill17 le 27 mars 2024 10:27, modifié 1 fois.
C'est quand même un peu le cirque .
Ils feraient mieux de prendre un peu plus de temps et de balancer une version finalisée, parce que les sous versions là, à presque une nouvelle chaque jour ça fait un peu amateur.
Ca par exemple, que je vois dans la 2024.2.X et non dans la 2024.8.X :
Estimated Battery Range Update
Tesla Estimated Battery Range Update feature in update 2024.2.12
Available in France
Models:3,Y
Your estimated battery range now incorporates additional characteristics related to battery aging over time.
Oui.
Alors j'ai une petite idée, qui vaut ce qu'elle vaut.
La MaJ 8.x a été stoppée.
Il se pourrait que ce soit en attente d'incorporation de fonctionnalités en test dans la 2.xx ? et à ce moment là, il y aurait déploiement d'une MaJ 8.y ?
Je pense qu'il faut surtout arrêter de se prendre la tête à essayer de comprendre, il y a une logique que nous ne pouvons pas comprendre parce que nous ne connaissons ni la stratégie de Tesla, ni la complexité liée à la diversité des configurations de véhicules. Il faut juste être patient, et accepter (ou non) d'installer les màj qui nous sont proposées.
Si une fonctionnalité est incluse dans la màj 2 et pas dans la 8 pour une raison qui nous échappe, elle sera certainement distribuée à plus grande échelle dans la màj 12...
Je pense qu'il faut surtout arrêter de se prendre la tête à essayer de comprendre, il y a une logique que nous ne pouvons pas comprendre parce que nous ne connaissons ni la stratégie de Tesla, ni la complexité liée à la diversité des configurations de véhicules. Il faut juste être patient, et accepter (ou non) d'installer les màj qui nous sont proposées.
Si une fonctionnalité est incluse dans la màj 2 et pas dans la 8 pour une raison qui nous échappe, elle sera certainement distribuée à plus grande échelle dans la màj 12...
Pas de prise de tête pour ma part, juste j'aime comprendre les choses c'est tout . Et étant novice dans l'écosystème Tesla, je me dis que peut-être les Anciens ont des réponses à mes questionnements. Mais je te rejoins dans le principe et tu as parfaitement raison, on s'en fout d'avoir la 8.X ou la 2.X et on ne connait évidemment pas tous les tenants et les aboutissants .
Je ne suis toujours pas passé en 2024.8... donc toujours avec la dernière 2.7..
J'habite le var donc pas trop de pluie. Hier soir, alternance de pluie forte et "normale", et j'ai roulé 20 mins.. honnêtement, EG parfaits! Ca s'est déclenché quand j'ai démarré, et ça a alterné entre vitesse rapide et vitesse normale.. pas eu à toucher jusqu'a ma destination!!
Après, je n'ai quasi jamais eu de déclenchement sans pluie, 2 ou 3 fois en 9 mois, tout au plus.. et j'ai une model 3 de Juillet 2023..
il y a une logique que nous ne pouvons pas comprendre parce que nous ne connaissons ni la stratégie de Tesla, ni la complexité liée à la diversité des configurations de véhicules.
Avec @FLPCREW on connait quelqu’un qui sait tout ça
c''est surtout , comme indiqué sur le tableau de bord, qu'il y a une multitudes de configuration "hardware" différentes sur une mème année modèle.... (fournisseurs , économies diverses sur la chaine de fab etc...)
Bref c'est distribuée par lots de VIN(donc hardware)/Pays/Bug decouverts sur la .x.-1/et il me semble utilisation du vehicule) )
Un gros bordel qui est la conséquence du rythme des versions !.
Quand on voit que sur une modele 3 de 2022 il y a entre 19 et 22 versions de logiciels différentes "live" suivant les semaines et que ce chiffres ne se réduit pas (toujours +- 2 depuis 2 ans).
Alors que la logique voudrait qu'il y ait max 6 versions "live (3 finitions (std,lr,perf) fois 2 "options ' sans Ap amelioré" et "avec" (vue que l'eap n'est qu un sous ensemble du FSD))).
C'est un des "paradoxe" les plus criant de Tesla. Les équipes d'intendance ne suivent pas du tout le rythme des créations des dev...
(et je parle meme pas des diffusions de cartographie qui "bloquent" les MAJ de soft.
Pour info on est en pleine diffusion de la carto EU-2024.8 en remplacement de la EU-2024.2 diffusée au debut de l'année.... et cela ca bloque les maj software generalement.
Bref il y a que 20% du parc d'un modele/Année max en ce moment de "telescopage"sur une version X.
passage en 24.8.7 pour moi. nouvel affichage des clignotants, pas encore pu essayer les feux la nuit et nouvel affichage du wifi et Bluetooth dans le menu
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)