Je suis désolé pour ton accident, et les conséquences, mais j'en profite pour revenir sur un point que pas mal de gens néglige : le choix de son assurance...
Des fois, il faut éviter de "chasser" l'assureur pas cher et payer des fois 100/200€ de plus à l'année pour avoir la tranquillité.
Je vais me prendre en exemple, mais, je paye 110€ par mois pour ma TM3 perf (avec 50% de bonus depuis plus de 10 ans). C'est cher, mais :
Franchise bris de glace a 90€ = je rappelle que Tesla ne garantie aucune surface vitrée, et qu'elles sont vraiment fragiles (pour ne pas dire merdique).
Remboursement à valeur neuve pendant 3 ans = C'est la durée que je garde les voitures, donc quoi qu'il arrive je pourrais la remplacer sans frais (sauf franchise)
Franchise perte total ou responsable réduite : 450 € (rien ne sert de payer cher si on doit payer trop en cas de crash).
Assistance : limité a 3 assistance par ans, sans conditions de remorquage, sauf 150 km max.
Garantie des objets transportés = normal on est en "pro" et des fois on transporte des trucs qui ont un peu de valeur.
Etc.
Dernier point : Ne pas s'assurer en ligne, mais chez un agent qui a pignon sur rue. Car en cas de souci, ne pas joindre (ou se battre par téléphone) avec des conseillers de centre d'appels... Autant déclarer la bataille perdue de suite ! (au moins pour les nerfs).
Comme je dis souvent, la tranquillité à un prix, et Tesla (et les véhicules électriques) crée une faille dans la vision de l'assureur.
Quand tu as eu des voitures de sport, de luxe ou autre qui coutent 50K€+, tu sais que bien t'assurer est une obligation.
Les véhicules électriques rentrent dans des couts qui sont au dessus, ou pas loin, des véhicules de luxe... Mais ne sont pas forcement détenu par des gens habitués à avoir un véhicule couteux et ils mesurent souvent mal le risque financier en cas d'accident, ou de vol/dégradation.
Je connais bien le souci, car la Nissan GTR est un peu aussi dans cette niche de souci. Pas maintenant, mais quand le malus écologique n'était pas aussi énorme, on trouvait des GTR a 60K€. Et j'ai croisé des mecs en GTR, assuré aux tiers. Pour pleins de raison que j'entends et comprends (trop cher, trop jeune, trop malussé, etc.). Mais quand tu vois que la lame carbone en bas du Parechoc avant, coute dans les 2500 €... Tu te demandes sérieusement si le mec a conscience du couts des réparations.
Bref, le véhicule électrique coute cher à l'achat, donc doit être assuré comme tel.
PS : Ce n'est pas contre toi
@Speed94000, j'utilise juste ton poste pour rappeler les bases

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).