Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2024.8

Message par plouf34 »

Slyder60 a écrit : 22 mars 2024 00:29
Il est aussi possible de rouler aux limitations de vitesse et donc de na pas avoir besoin d’avertissement de radars. 😁

Cela peut même faire economiser une charge suivant le trajet.
Commentaire de celui qui doit pas beaucoup rouler et hors agglomeration...
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

@chicheng T'as encore demain toute la journée.. :sun:
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Message par chicheng »

@Siv83 C'est ce soir que je roule de nuit :pleure:
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Il a une M3 Highland vu l’historique de ses messages donc ça peut expliquer la différence de comportement !

Ça m’arrangerai car je viens de commander un cache pour ma Model Y 2023 et j’aimerai bien que ça marche !
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

plouf34 a écrit : 22 mars 2024 09:03
Commentaire de celui qui doit pas beaucoup rouler et hors agglomeration...
Bon c'est pas le topic, mais perso je fais plus de 120km tous les jours pour aller au travail, route et autoroute avec pas mal de limitations et des travaux... le peu de fois que cela peut arriver ne mérite pas qu'on fasse tout un patacaisse pour des signalements de radar.
Bref et je suis d'accord, si on respecte on n'a pas à s'inquiéter des radar... il y a des règles et elles sont pour tout le monde.
Ca ne sert à rien d'être désobligeant et condescendant.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
T
TeslaX
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par TeslaX »

Concernant les cas où la voiture n’affiche pas la bonne limitation… Pour ma compréhension, la limitation n’est pas affichée en fonction de ce qui est lu par la voiture ET de ce qu’elle a comme info au niveau de son logiciel de cartographie? Une sorte de double vérification de la limite de vitesse?
Ça marche comment en fait ?
Tesla Model Y LR (Berlin - Février 2024)
H
Hardekz
Confirmé
Confirmé

Message par Hardekz »

Effectivement j’ai bien une M3 highland, et je n’ai jamais eu ce message de caméra obstruée avant la MAJ 2024.8.4. C’est bien embêtant car le message ne disparait pas.

Image
S
Stephk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Stephk »

TeslaX a écrit : 22 mars 2024 13:33
Concernant les cas où la voiture n’affiche pas la bonne limitation… Pour ma compréhension, la limitation n’est pas affichée en fonction de ce qui est lu par la voiture ET de ce qu’elle a comme info au niveau de son logiciel de cartographie? Une sorte de double vérification de la limite de vitesse?
Ça marche comment en fait ?
Je pense qu'elle se base sur les panneaux uniquement, un ralentisseur a été installé à la sortie d'un village que je traverse sur mon trajet retour de travail avec un beau panneau 30 tout neuf. Depuis ce jour la vitesse limite affichée reste a 30 jusqu'à ce que j'arrive au village suivant. Avant je n'avais pas ce problème. Je précise que je ne suis pas en navigation active, je connais la route depuis le temps 😋
Model 3 prop 03/2023 blanche
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

FadeToGrey a écrit : 22 mars 2024 10:38
depuis cette année les véhicules ont le contrôle obligatoire de l'attention
à partir du 7 mai ça devient obligatoire :clin:
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Sur mon modèle X 2018, il n'y a pas de lecture de panneau, il me semble que c'est uniquement la cartographie avec de nombreuses erreurs. (la version de la carto est la dernière sortie, je précise). Avec des valeurs affichées qui ne sont plus d'actualité parfois depuis de nombreuses années.
Model X 2018 100D Grande autonomie
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Message par Tom4449 »

Stephk a écrit : 22 mars 2024 14:28
Je pense qu'elle se base sur les panneaux uniquement, un ralentisseur a été installé à la sortie d'un village que je traverse sur mon trajet retour de travail avec un beau panneau 30 tout neuf. Depuis ce jour la vitesse limite affichée reste a 30 jusqu'à ce que j'arrive au village suivant. Avant je n'avais pas ce problème. Je précise que je ne suis pas en navigation active, je connais la route depuis le temps 😋
Sur la mienne j'ai un cas inverse... dans mon coin il y avait une portion de 2x2 voies à 110 km/H. Elle a été passée à 90 km/h il y a presque un mois avec panneaux bien visibles, et la lecture me dit toujours 110 km/h ! (presque personne ne respecte la limitation ici et reste à 110 km/h, ceci dit...).

Pour revenir au sujet et pour ceux qui ont déjà eu la dernière mise à jour, avez-vous remarqué des effets de bord négatifs?
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Bonsoir,
J'ai pu tester sur une longue distance cette nouvelle mise à jour :
- phares adaptatifs : ça fait le job même si ce n'est pas au niveau de ce que j'avais sur une BMW mais c'est normal compte tenu du faible nombre de leds.
- Alerte danger : Je n'ai eu que les radars fixes, un point d'exclamation et une phrase "entrée dans une zone de contrôle" puis "sortie d'une zone de contrôle". Soyons clair, c'est mieux que rien mais sans dispositif sonore, il est impossible de les voir tous! Je pense que ce sera pour une prochaine mise à jour. Autre point, il y avait plein de zone de travaux et de véhicule arrêtés, mais TESLA ne donne aucune info là dessus.
- J'ai, semble-t-il, une nouveauté depuis cette mise à jour : je peux doubler par la droite au régulateur de vitesse alors que c'était impossible auparavant...ça m'a surpris.
Bonne soirée.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

On pouvait déjà doubler par la droite en donnant un coup d’accélérateur.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Axelalf a écrit : 22 mars 2024 11:52
Bon c'est pas le topic, mais perso je fais plus de 120km tous les jours pour aller au travail, route et autoroute avec pas mal de limitations et des travaux... le peu de fois que cela peut arriver ne mérite pas qu'on fasse tout un patacaisse pour des signalements de radar.
Bref et je suis d'accord, si on respecte on n'a pas à s'inquiéter des radar... il y a des règles et elles sont pour tout le monde.
Ca ne sert à rien d'être désobligeant et condescendant.
En effet merci j’avais même pas relevé vu le niveau de la reponse. Surtout que c’était surtout pour montrer la stérilité du débat.

Comme les messages pour dire « j’ai toujours rien reçu » qui n’ont aucun intérêt sauf envoyer une notif à tout le monde pour lire le message. En bref une perte de temps générale contrairement a un poste concret avec la video qui nous montre le fonctionnement.
MYP
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

@Slyder60
Merci, je n'osais pas l'écrire, en plus d'être stérile, les crises de nerfs de gamins pas capable de patienter quelques jours, n'intéressent personne. Même chose pour la pollution de sujet qui rendent la discussion impossible, ici, c'est la mise à jour, pas les qualités ou défauts de L'AP...
Ceci dit l'idée d'un sondage sur le sujet me plaît. Je pourrais donner mon avis ce que je me refuse de faire ici.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

@Slyder60 effectivement la vidéo est assez impressionnante de précision et de réactivité, j'ai hâte hâte hâte !
Sinon, ceux qui ont la mise à jour avez vous remarqué un meilleur comportement de l'AP ?
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Pour ceux qui ont un message de camera interieur obstrué. Il serait interessant, en plus du modele exact de leur voiture, indiquer s'ils sont porteur de lunettes de vue.
N'ayant jamais eu de probleme avec la camera interieur (et fermant le cache de temps en temps depuis la mise a jour de noel), j'ai l'impression que le port de lunette de vue "trompe" le systeme de surveillance d'attention. J'ai deja (depuis la 2024.2.x ) fait plusieurs 10aines de kilometres en mode AP en regardant ostensiblement par la fenetre conducteur :chut: et aucune réaction de la voiture :sun:
(seule la MAJ de noel a hurlé une fois mais sans punition grace au reboot magique :clin: )
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

@viper
J'aurai dit que l'analyse ne se base pas sur la position des yeux, je pense que c'est un peu compliqué de vérifier un organe qui peu bouger très vite, et souvent, et de l'interpréter, par contre, et j'ai fait le test, 15 sec tête tournée vers la fenêtre conducteur et bim ! "Faites attention à la route"
C'est aussi pour cela que lorsque l'on baisse la tête vers le téléphone ou trop longtemps vers l'écran on prend l'alerte.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que les lunettes de vue aient puissent interagir avec la détection. J'en porte et n'ai pas remarqué de comportement aberrant.
De plus l'usage du cache semble dorénavant remonter l'alerte "caméra intérieure obstruée"... pas sûr que ce soit une excellente idée de conserver cette appendice.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

15 secondes !
C'est énorme. A 130 kmh, ça fait plus de 540 mètres ! :peur:
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Il y a toujours des gens qui donnent des leçons de moral sur des forums! L’utilité d’un forum, ce n’est pas de partager des infos et de s’en amuser avec les membres? Si commentaires inutiles il y a, il faut alors effacer la moitié des messages!! :marrant: :marrant: par contre, je suis contre également le fait d’être désobligeant et condescendant, un peu de respect n’a jamais fait de mal à personne.. ( ça y est on va me prendre pour un donneur de leçons.. :marrant: ).

Pour en revenir au topic initial, rien reçu non plus, n’en déplaise à certains! :diable:
Répondre