Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Mise à jour 2024.8

Message par SanBalek »

Pareil j'ai trouvé ça un peu bourrin l'allumage/extinction des zones ... mais ça reste un progrès majeur : le fait d'éclairer encore à 100% toute la partie droite de la route quand tu vas croiser quelqu'un, c'est un ENORME gain de sécurité.

Surtout quand on a commencé à vieillir comme moi, avec des yeux moins réactifs aux changements d'éclairage, et plus sensibles à l'éblouissement des phares en face vs. le noir environnant.

C'est devenu tellement confortable, je me suis surpris hier soir à rouler plus vite que d'habitude, sans m'en rendre compte, va falloir faire attention.
Fratox
Débutant
Débutant
Voiture : SR+ fin 2021 Grise

Message par Fratox »

J'ai enfin reçu la mise à jour ce matin ! :top: Je vais tester ça ce soir.
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Message par chicheng »

J'attends toujours la maj pour mon Model Y. J'espère l'avoir avant vendredi soir car j'ai de la route de nuit ce week-end et cela serait top d'avoir les feux adaptatifs :top: ...

Je vois que la maj inclut la signalisation des zones de dangers. Elle inclut également la signalisation des radars fixes (mais bien sûr pas actif en France :faché: ).

Je me demandais si on aurait quand même un signalement des radars fixes via les "zones de danger". En effet, c'est comme ça que fonctionne Waze et autres Coyote, ils signalent des "Zones de contrôle" mais pas l'emplacement précis du radar. Peut-être que le signalement de ces zones de contrôle sera fait via les zones de danger avec cette maj (je ne sais pas si je suis très clair).

L'un d'entre vous a-t'il pu tester après la maj si un quelconque signalement est fait à l'approche d'un radar fixe (on peut toujours rêver :yeuxciel:) ?

Merci :clin:
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Tu auras une alerte d'entrée dans une zone de danger, puis sortie zone de danger, à condition d'avoir programmé un itinéraire et d'avoir la connexion premium :clin:
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Tu auras une alerte d'entrée dans une zone de danger, puis sortie zone de danger, à condition d'avoir programmé un itinéraire et d'avoir la connexion premium :clin:
Dac. J'ai la connexion premium (toujours en essai pour le moment mais j'ai déjà reconduit l'abonnement car je trouve ça pas très cher par rapport au gain, et du coup cela sera encore plus vrai si j'ai le signalement des radars).

Donc tu penses que les fameuses "Zones de danger" incluent les "Zones de contrôles" ?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Oui ça comprendra les radars fixes. Du moins c'est ce qui est annoncé.
En revanche, pas d'alerte sonore ni possibilité de déclarer un radar mobile ou autre.
Peut-être plus tard... :interroge:
Dernière modification par 78ced le 20 mars 2024 11:53, modifié 1 fois.
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Top ! Merci.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Les radars mobiles ne peuvent être signalés que grâce au rapport de ceux qui passent devant, c'est le principe de Coyote.
Et pour info, c'est utile sauf pour le premier qui passe devant et qui, lui, le signale aux autres.
C'est ce qui m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans en revenant de Paris par la N118: prune de 90 €, voiture radar bien planquée qui venait juste de s'installer, non signalée par coyote. Ceux qui sont passés après moi ont eu plus de chance, grâce à moi. :faché:
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

MAJ installée hier soir, et ce matin premier essai à côté de chez moi, en ville : j‘ai programmé un itinéraire pour rentrer de la piscine, qui se trouve à peine à 3 km, et où je sais que sur un carrefour il y a un radar de feu rouge. Et bien, une zone de danger (entrée et sortie) était parfaitement indiquée sur la carte, avec avertissement avant l’entrée (écrit, car pas de son, dommage) et à une vingtaine de mètres près d’où le radar se trouve, donc très précis.

Si jamais le système pouvait faire un avertissement sonore en plus, ça serait vraiment super !! Même si dans l’état, je trouve une fonctionnalité vraiment sympa. Ça plus les feux matriciels (pas encore essayés), c’est à mon avis la meilleure mise à jour en beaucoup de temps !
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Ah top de chez top, merci de ton retour !

Effectivement une alerte sonore serait la cerise sur le gâteau, ça me permettrait de me passer définitivement de Waze :party: !
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

Je garderai Waze...le principe fonctionne grâce à la multitude d'utilisateurs, en restreignant aux seules Tesla les signalements seront beaucoup moins nombreux.
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Ben à vrai dire sur Tesla je pense qu'on a que les zones de radars fixes... On ne peut pas déclarer les zones mobiles... Donc oui effectivement Waze a encore cet avantage. Perso ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir les radars fixes pour ne pas me faire avoir bêtement. Dans l'ensemble je respecte les limitations.
P
Pat77550
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Pat77550 »

Mise à jour installée, j en profiterai à mon retour de vacances :langue:
On dit merci qui ? Merci l inge de @TomBoy !!
:party:
P
Pavelpak
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Pavelpak »

chicheng a écrit : 20 mars 2024 14:06
Ben à vrai dire sur Tesla je pense qu'on a que les zones de radars fixes... On ne peut pas déclarer les zones mobiles... Donc oui effectivement Waze a encore cet avantage. Perso ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir les radars fixes pour ne pas me faire avoir bêtement. Dans l'ensemble je respecte les limitations.
D’accord avec toi, j’utilisais Waze, mais un système pour les radar fixe me suffit amplement, pour ne pas faire « l’erreur bête » globalement en mobile ils sont plus « flexible » donc quand tu respectes à peu prêt t’es pas embêté. Sa m’est jamais arrivé encore en tout cas ahah
Mais le p’tit changement de vitesse avec le radar fixe bien placé pour te piéger sa on connais et ce sera utile déjà
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

2024.8.4 arrivée cette nuit & installée ce matin.
Bizarrement je n'ai pas les feux matriciels ? D'un autre côté, j'ai une TM3 2020 :marrant: :marrant:
D
Dlops
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dlops »

balzout a écrit : 20 mars 2024 14:04
Je garderai Waze...le principe fonctionne grâce à la multitude d'utilisateurs, en restreignant aux seules Tesla les signalements seront beaucoup moins nombreux.
Les données des zones de danger et de radars proviennent de partenariats avec sûrement google (donc waze) ou un autre fournisseur de données.
C'est pour çà que c'est via la connexion premium, car l'utilisation des ces données externe à un coût.

Donc lorsqu'un danger est signalé via ce type d'app, on doit le voir sur notre système aussi.
Aujourd'hui on ne peut pas signaler sur tesla et pourtant on peut voir des danger sur la route.
Model Y Propulsion Blanc 2023
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Pas forcément. Les radars fixes sont répertoriés dans des listings publics en libre accès, mais pas les mobiles. C'est toute la valeur ajoutée de Waze ou Coyote. Mais moi, ça me suffit aussi.
T
Tesla Y San José
Confirmé
Confirmé
Voiture : Fiat 500e cabriolet

Message par Tesla Y San José »

Mise à jour reçue la nuit précédente et installée.Les phares matrix sont extra.
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Toujours pas la maj.
Je rage!
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Il faudrait un partenariat avec Waze plutôt que Google, tout simplement.
Répondre