Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les notes de frais sont validées, sans problème.
Aujourd’hui Chargemap a été retenu pour que l’on puisse se charger dans nos déplacements avec le max de compatibilité.
Déjà ils sont contents de nous avoir passé sur des véhicules électriques, je ne suis pas sûr qu’ils en soient à optimiser le coût à ce point là!
Faut juste que je trouve une façon de simple de ventiler les dépenses perso/pro en évitant d’avancer le plus possible.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Tu peux définir 2 moyens de paiement dans ton interface Tesla, je ne suis pas sur que tu puisse ajouter chargemap comme moyen de paiement mais si c'est possible, il te suffira de définit le compte de paiement avant de brancher ta Tesla.
Tu peux ajouter une carte de charge sur l'app Tesla, je viens de regarder.
A la différence de passer directement de chargemap, je pense que tu verras les charges aux SUC sur ton historique ce qui ne semble pas être le cas maintenant
Ça doit permettre d’avoir qu’une seule facture non?
Dans mon cas, l’intérêt est les kilomètres professionnels sont pris en charge par l’entreprise via Chargemap justement.
D’ailleurs, au moment de la charge (Suc) on peut choisir le mode de paiement a utiliser?
Je devrais jongler régulièrement entre cb perso et charge map selon l’utilisation.
@SanBalek bien vu la borne à 0,04C€. Du coup j'ai cherché dans ma région et j'ai trouvé le même prix sur une borne annoncée à 100kw au CGR de St Saturnin au nord du Mans près de l'autoroute et pas loin du SUC. Pour quelqu'un qui fait un Paris->Bretagne ou l'inverse ça peut être intéressant...
@Nicoco35 je suis intéressé par les infos que tu peux avoir sur l'axe Paris-Bretagne, étant que je fais un Yvelines - côtes d'armor régulièrement, et je mon 1er trajet aura lieu dans 2 semaines.
Du coup c'est quoi le plus intéressant pour toi ? St Saturnin ? Sur l'appli Tesla, il me propose de charger au Suc de Laval.
Quelqu’un a déjà essayé Charge Now ?
Charge Price m’annonce un tarif défiant toute concurrence avec cet opérateur sur les bornes CCs 350kW de Lidl: 0,28€/kWh + 0,35€/recharge, c’est même moins cher que les SuCs
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Je vais récupérer ma Tesla ce samedi et je me prépare pour pouvoir la charger sur des bornes publiques. (pas de possibilités de charger à domicile).
J'ai commander le pass Ulys Electric à 9,90 euros au lieu de 19,90 euros. J'ai l'impression qu'il couvre "toutes" les bornes ? Et que les prix sont identiques que si je passe par FreshMile ou autre.
Est-ce que c'est suffisant ?
Sinon quelqu'un à une liste de carte "must have" pour ce début 2024 ?
@Caralas,
Si j'ai un conseil à te donner c'est de charger l'application IECharge dont les bornes sont très répandues en province et au même prix que celles de Tesla (0,30 centimes par kW).
Ces bornes de recharge " des champs " bon marché doivent être soutenues si nous ne voulons pas qu'elles disparaissent. A l'ouest par exemple elles complètent bien le maillage Tesla.
Dernière modification par Sylvain77360 le 18 mars 2024 14:05, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
@Caralas,
Si j'ai un conseil à te donner c'est de charger l'application IECharge dont les bornes sont très répandues en province et au même prix que celles de Tesla (0,30 centimes par kW).
Ces bornes de recharge " des champs " bon marché doivent être soutenues si nous ne voulons pas qu'elles disparaissent. A l'ouest par exemple elles complètent bien le maillage Tesla.
Photo prise au Mans ?
Je viens de voir hier que ces bornes était à 0.30€ avec une puissance de 300kw
Non photo prise en Normandie mais la config est toujours la même : 2 bornes pour 4 connecteurs ( 2x320kw et 2x160kw), un bout de champs acheté à un agriculteur, un transfo, de l'enrobé noir avec du marquage au sol blanc et 4 butées de roues.
On nous vend de l'électricité sans chichi pour voyager et cela fait évoluer nos campagnes .
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".