@Neneche31 J’ai la même config que toi, j’ai aussi l’affichage à 408km j’ai un MY neuf depuis août dernier donc t’es dans la moyenne niveau perte d’autonomie.
Pour ta stratégie de recharge j’en aurais fait comme tu fais la, à savoir une fois par semaine à 100% si t’as pas besoin de charger plus mais sache que t’as une batterie LFP donc tu peux faire à ta sauce (à savoir comme tu veux) donc si tu veux charger tous les jours tu peux.
Les réponses sont déjà présentes sur le forum mais bon j’ai du temps donc je te réponds, si tu veux plus d’avis tu peux chercher tu trouveras un peu des stratégies différentes mais toutes bonnes.
@Bobdenar21 Alors il est clair que ça va sûrement te changer, surtout l’hiver mais la propulsion charge bien vite donc c’est une affaire de quelques minutes sur un voyage de 6h. Tout dépend de ton utilisation mais moi cela me suffit largement, par exemple hier je viens de faire un aller retour Genève-Paris. À l’aller j’ai effectué deux arrêt en étant parti à 93%, à Chalon-sur-Soane ( arrivé à 29, recharge jusque 100 pendant qu’on mangeait), puis Auxerre arrivé à 38 j’ai rechargé jusque 85 en 18min pour arrivé sur Paris avec assez de recharge.
Hier sur mon retour j’ai fais une portion de 267km entre deux recharges, de 100% à 9%.
Il faisait plutôt beau et bon même si j’ai eu de toute petites portions avec de la pluie faible et une chaussée humide mais voilà ça pourra un peu t’aider j’espère.