Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cette après-midi, je suis allé faire un tour au Tesla Service Center de Lesquin. J'ai pu y découvrir la nouvelle model 3 qui est très jolie.
J'ai exposé mon problème à deux des commerciaux et l'un deux m'a dit d'ouvrir un ticket incident sur l'application et surtout de me faire insistant pour qu'un rendez-vous soit pris avec un ranger et que mes assises de sièges soient remplacées par celle des model Y Berlinoise.
Soit dit en passant, j'ai pu m'asseoir à cette occasion dans les sièges d'une model Y Berlinoise et effectivement, c'est le jour et la nuit. On est bien mieux installé dans ces sièges-là, mais ça manque encore d'un peu de maintien sous les genoux, notamment pour les grands comme moi.
Je pense que les assises que j'ai actuellement dans ma Y sont plus destinés au marché asiatique.
Tu as une réponse ? Un retour de Tesla
TMY Prop noire, int noir, jantes 19", Att - Livraison 19/11 10h à Toulouse
Comme des personnes ici je trouve que le siège conducteur n’est pas très large, mais surtout j’ai l’impression de sentir les ressorts de l’assise a chaque irrégularité de la route. Et pourtant je ne suis pas forcément un gros gabarit (1.80m et 72kg).
Du coup je ne trouve pas du tout confortable ce modèle y prop
D’autres personnes ont la même sensation ?
J’essaie de faire demain des photos du dessous du siège.
Même chose sur ma TM3 2024 !
J'ai l'impression de sentir quelque chose de dur sous l'assise.
Comme une barre qui traverse de gauche à droite et située vers le milieu du siège.
D'ailleurs, je trouve que la demi-partie avant du siège est plus rigide.
Je l'ai ressenti dès les 1ers km.
Sur de longues distances, cela devient vraiment inconfortable.
J'ai essayer 1000 réglages, assise plus haute, plus basse... avant plus haut, rien y fait.
S'il y a un problème sur ton siège, essaye de faire assoir plusieurs personnes dessus, s'ils ressentent la même chose tu peux essayer d'ouvrir un ticket chez Tesla pour faire constater ce souci.
Cela 6 mois que je me traîne une tendinite à la hanche droite et en lisant ce sujet je comprends pourquoi.
J’ai un MY propulsion de Shanghai et j’ai mesuré une largeur d’assise de 29,5cm sur le siège côté dossier.
Sur un MY perf de Berlin j’ai mesuré au même niveau 31cm et je suis moins gêné et serré sur ma hanche droite.
Pour info, j’ai mesuré sur 3008 de 2019 une largeur de 33cm
Pareil
Tendinite hanche droite, et depuis que j’ai une autre auto nissan xtrail, trajet de 4h et plus de douleur à la hanche… j’y croyais pas…
La suite dans quelques jours mais cela peut être la cause
J'ai du mal à croire que Tesla fabriquerait 2 sortes de sièges différents, alors qu'ils cherchent par tous les moyens à réduire les coûts de production
Bonsoir à tous, même problème de mal de dos , Prop Y Berlin, lombaires en vrac, l'assise du siege est trop molle, densité de mousse trop faible, du coup on s'enfonce et cela fausse la position, j'ai cherché tous les réglages possibles, rien n'y fait, il me faudrait une assise plus ferme
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
Bonjour kGn47,
Désolé de ma réponse tardive. Tu trouveras ci-dessous un résumé des échanges que j'ai pu avoir avec le SAV de Tesla Lesquin et le coup de gueule que j'ai poussé lors de l'enquête de satisfaction que Tesla m'a envoyé par mail. Ces salopards n'en ont strictement rien à cirer de leurs clients.
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
Bonsoir
Je reviens sur ce sujet, siège toujours aussi inconfortable et gros mal de dos, du coup j'ai faire un coussin d'assise profilé qui rétablit une assise plate, c'est beaucoup plus confortable, à voir dans le temps si mon mal de dos tend à disparaitre, en tous cas les premières sensations sont positives
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
J'ai du mal à croire que Tesla fabriquerait 2 sortes de sièges différents, alors qu'ils cherchent par tous les moyens à réduire les coûts de production
Bonjour Pascal95,
La preuve que oui dans cette vidéo (voir lien ci-dessous) + Photo
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
J'ai enfin trouvé une solution, certes qui n'est pas parfaite car j'aurai souhaité une solution intégrée (comme le remplacement de l'assise plus large comme sur le modèle de Berlin).
Je n'ai plus la sensation d'être pressé sur ma hanche droite. Le confort est plutôt pas mal, un peu ferme.
Je n'ai pas encore testé sur un long trajet cela devrait venir bientôt.
Désolé cette solution me convient pas sur les long trajet j’ai mal au dos. Sur les petit trajet ça va bien. Je vais tester sur weekend avec que l’assise. Car j’avais plus de tension dans la jambe droite.
Le problème vient bien de la largeur de l’assise…
Finalement, j’ai garder mes housses et ça va beaucoup mieux. Dommage de devoir rajouter des housses qui rendent les sièges un peu moins confortable mais au moins je n’ai pas mal à ma hanche….
J’avais aussi ce souci de siège trop étroit sur mon Model S qui finissait même par me déclencher une sciatalgie droite, sur les trajets un peu longs. Par compression au niveau de la hanche, et ce alors que je ne suis pas spécialement un gros gabarit
Après divers essai de coussin, celui qui a totalement solutionné la douleur et celui de chez Lidl à 9 euros.
Plus la moindre douleur même après 10 h de conduite.
L’idéal serait de pouvoir le mettre sous la housse, mais j’avoue avoir peur de démonter le siège.